Super-Matilda 20: ketch ou goélette?

Discussions sur les voiliers habitables transportables

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
claudiof
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2007 11:40
Localisation : Marin (CH)

Super-Matilda 20: ketch ou goélette?

Message non lu par claudiof »

J'ai racheté un Super-Matilda 20 (http://www.matildaowners.com/gallery20/gallery20.htm) en cours de construction. "Super-" parce que c'est en fait plutôt un 22 pieds (env. 6.8m pour 2.5m de large), avec 1.70 sous barrot. Le constructeur est décédé et la famille me l'a vendue avec les plans du Matilda, mais sans plus d'information. Dans le "lot" il y a 2 mats. D'évidence le constructeur envisageait un gréement ketch ou goélette, mais comme il n'y a pas d'emplanture de mat je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Quelqu'un a-t-il entendu parler de modification du Matilda en ce sens? Ou sinon d'autres exemples de petits voiliers gréés en ketch ou goélette?

Je vais recevoir bientôt les voiles (qui étaitent déjà fabriquées sur mesure) et cela devrait élucider une partie du mystère...

Tout conseil bienvenu (sauf revendre le voilier ;-)
Yderriano
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 6
Inscription : 14 août 2007 14:18
Localisation : Médoc Gironde

Message non lu par Yderriano »

bonsoir,

a ma connaissance, ce type de voilier n'est pas prévu pour un grément fractionné, il suffit de regarder sur le pont si il y a les cadénes et un second pied de mat, pour fixer un second mat, a mon avis, tu dois avoir un second mat de rechange tout simplement.
Idem, pour la bôme, tu devrai en avoir 2, et aussi 2 rails d'écoute ...

Yannick
Répondre