De retour avec un Corsaire

Discussions sur les voiliers habitables transportables

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

onepound
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 295
Inscription : 07 juin 2014 16:46
Localisation : Amiens

Re: De retour avec un Corsaire

Message non lu par onepound »

J'ai mis une couche de sergé 300gr.
N'oublis pas le tissus d'arrachage au risque d'avoir de longues heures d’enduits ponçage comme j'ai pu l'avoir!
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
Avatar de l’utilisateur
fregate33
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 791
Inscription : 18 déc. 2016 08:19
Localisation : Sud Gironde

Re: De retour avec un Corsaire

Message non lu par fregate33 »

Merci.
D'après ce que j'ai lu, il y a controverse par rapport à la stratification (surtout ultérieure et/ou contreplaqué de moindre qualité) des coques en contreplaqué. Vu l'époque des conceptions Herbulot, j'imagine que la stratification n'était pas initialement prévue, ou pas considérée comme indispensable. Avec 300g/m², on améliore la résistance aux petits chocs et éraflures, probablement pas en flexion. Ca semble cohérent.
En ce qui me concerne je pense mettre la même chose au dessus du bouchain, (qui est plus haut que sur le Corsaire et sera renforcé au bi-biais) le double dessous.
Le tissus d'arrachage, je ne connais pas, mais vu la surface à poncer je vais me renseigner :wink:
onepound
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 295
Inscription : 07 juin 2014 16:46
Localisation : Amiens

Re: De retour avec un Corsaire

Message non lu par onepound »

Une stratification ne se fait que sur du CP neuf, de bonne qualité et sec.
A l’époque, Herbulot conseillait une plastification (je vais rechercher les infos car l'epoxy n'existait pas).
En ce qui concerne le tissus d'arrachage, ce n'est pas cher et ça a l'avantage de bien lisser ta stratification.
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
Répondre