Carassin 500 === > "le gréement"

Discussions sur les voiliers habitables transportables

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2112
Inscription : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: Carassin 500 === > " le roof "

Message non lu par Gwengolo »

to a écrit :Quelque chose comme ça ?
to a écrit :C'était le lien vers le bigorn 500
Oui To, exactement ! :)
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
mor braz
Mousse
Mousse
Messages : 14
Inscription : 21 janv. 2014 09:54
Localisation : vannes

Re: Carassin 500 === > " le roof "

Message non lu par mor braz »

denis56 a écrit : Le roof est construit sur mannequin mâle comme une coque. A la différence d'une coque on réalise l'épaisseur totale en deux passes, pour une épaisseur de 8 on empile deux CP de 4.

NB: Si le roof est plat ça n'a pas d'intérêt.
je pense m'inspirer du code0, c'est un peut le même roof que le bigorn en plus moderne:roll: donc le toit sera bombé

mettre une toile de verre entre les deux panneau de cp pour le toit vous en pensez quoi ? il y a un intérêt mécanique ?
denis56
Bosco
Bosco
Messages : 54
Inscription : 10 juil. 2012 11:42
Loisirs : moto, voile, voyage et... farniente!
Localisation : Gap (05)

Re: Carassin 500 === > " le roof "

Message non lu par denis56 »

instinctivement je ne pense pas que ce soit bon, sur un point scientifique je ne saurait expliquer...
je m'en tiendrai donc juste à dire que ça marche très bien sans, pas la peine de se compliquer la vie pour rien.

pour info le LN hors série dont je parlais c'est celui là:
http://www.4-oceans.com/apprendre-techn ... plaque.asp
il semble qu'il soit compliqué de l'acheter mais il doit y avoir d'autres ouvrage de ce type.
c'est en sciant que Léonard De vinci.
Avatar de l’utilisateur
mor braz
Mousse
Mousse
Messages : 14
Inscription : 21 janv. 2014 09:54
Localisation : vannes

Re: Carassin 500 === > " le roof "

Message non lu par mor braz »

Viiiiiiiiioouuuuuuuuuuuuuuu..... PAAAAAMMM!!!!!!

4 ans, 5 mois et 5 jours... :shock: là vous imaginez pas la claque que je viens de prendre :shock: :shock:
Je regarde la date du dernier message et.......
Re-PAAAAAMMM!!!!!!
La prise de conscience quoi !! Le temps! le temps s écoule :shock:
"L'homme n'a point de port, le temps n'a pas de rive ; il coule et nous passons !" :smt051 :smt051 :smt051
Bon a défaut de construire mon bateau j était occupé à construire ma vie professionnelle et également mon chez moi :smt033

Concernant le bébé tout va bien, il est en pleine re-croissance ! pour le sex on était pas sur mais C est officiel, c'est un dériveur intégral bi safran avec un bel appendice de 130k ! Pour le prénom j'ai déjà ma petite idée :D haa si vous saviez comment ça maman a hâte qu'il sorte du hangar pour sentir le vent... Normal, 5 ans de gestation c est long !! Mais il ne faut rien précipiter, on va faire le boulot correctement jusqu'à terme ! La date est fixé au 1er week-end d août !!!
Mon ancien portable ayant lieu domicile sous la première tone du port d Hœdic, je ne pourrai pas illustrer toutes les étapes de la construction :x

En ce qui concerne les cadeaux du nouveau né, oubliez les doudous par battage et tutute fer à cheval ! Son papa la déjà bien gâter, il lui manque par contre une garde robe complète pour aller gambader avec ses copains !
Plutôt le style corsaire, et peu importe la marque ! :D

quelques photos avant dodo !

Le toit du roof fait 15mn,3 CP de 5mn
Les côté 10mn,2 CP de 5mn
Pièces jointes
DSC_0479.jpg
mms_img-1004248916.jpg
mms_img101182312.jpg
Répondre