temps de construction

Discussions sur les voiliers habitables transportables

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
ritalca
Bosco
Bosco
Messages : 83
Inscription : 12 févr. 2012 07:33

temps de construction

Message non lu par ritalca »

bonjour,
donc toujour en étude pour la construction de ce fameux K900 hehehe!
je vous pose la question suivante:
selon votre experience, pour une coque pontée en CPM, a combien estimez vous le temps de construction, et mise en peinture?
je parle ici, juste de la coque fini, ni amenagement, ni acastillage car, là, suivant le niveau de finition et le type d'amenagement, les temps risque d'etre elastique!!!!!
pour ma part, j'ai estimé a 500/600h de travail pour cette tranche de plaisir! soit, en 6/7 mois de travail, vous en pensez quoi?
réaliste ou pas?
Avatar de l’utilisateur
philou
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 285
Inscription : 01 févr. 2012 16:50
Localisation : Avignon
Contact :

Re: temps de construction

Message non lu par philou »

bonjour ritalca,
Je pense que 6 à 7 mois de travail pour une coque peinte de cette taille c'est franchement optimiste! à moins d'avoir beaucoup de temps libre.
Si on fait un rapide calcul, cela reviens à une moyenne de 3 heures par jour ou 25 heures par week-end.
Perso pour une coque peinte de 4,5m non pontée, j'en suis à 9 mois (tiens ça me rappelle quelques chose). Bon, certes je le prend cool, mais ma petite expérience me dit que se sera certainement plus long.

A++++++++++++++
viel olivier
Matelot
Matelot
Messages : 46
Inscription : 22 oct. 2007 22:02
Localisation : île dela Réunion

Re: temps de construction

Message non lu par viel olivier »

Salut à vous, pour moi, le temps de construction dépend d'une part de ton emploie du temps mais peut-être très élastique en fonction des tas de problèmes que tu rencontres et qui sont très longs mis bout à bout, défaut d'approvisionnement en matière première, délais de toute sorte, trucs à aller chercher loin et avec un transport pas disponible, besoin d'une machine avec un copain trés occupé. Tous les petits trucs qui se mettent en travers. Du coups je ne sais pas si ce n'est pas se mettre une pression supplémentaire que d'essayer de tenir des délais. Bon là je ne suis pas très objectif, ça fait deux semaines que je cherche une solution pour réparer ma scie à ruban, mais je crois que c'est des petits trucs qui font que c'est long en fin de compte. Là je finis la remorque.
Bonne chance en tout cas pour ta construction.
Olivier de la Réunion
Olivier V
ritalca
Bosco
Bosco
Messages : 83
Inscription : 12 févr. 2012 07:33

Re: temps de construction

Message non lu par ritalca »

oui, je suis d'accord avec vous, mais je parle plus en heures qu'en mois, ici, je n'ai pas de travail, et donc, beaucoup de temps a y consacrer, donc j'estime pouvoir y travailler 3 a 5h par jours,5 a 6 jours semaine, histoire de pas me gaver non plus!
j'en reviens donc a la question, et ce, mis a part les blèm d'approvisionnement qui font parti de la vie courante ici, ( pour trouver une vis, prevois l'apm) en temps pure de travail, 5 a 600h pour la coque????? :D
Avatar de l’utilisateur
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Inscription : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Re: temps de construction

Message non lu par SVS »

Je crois qu'Alien a donné une abaque, qui colle bien avec ma petite expérience personnelle : 2 à 3 heures par kilo de déplacement (lège).

A+

SVS
Répondre