k800 en construction 1/10eme

Discussions sur les voiliers habitables transportables

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

ritalca
Bosco
Bosco
Messages : 83
Inscription : 12 févr. 2012 07:33

k800 en construction 1/10eme

Message non lu par ritalca »

bonjour,
plustôt que je continuer a rever sur papier, je me suis lancer a construire le k800 avec mes modif!!!!
donc, j'aimais pas son bord d'attaque, :oops: et je lui est donc fait un plan incliné sur 40 cm, ensuite, j'ai mis une queue de canard de 60 cm, indispensable pour la baignade et tellement plus pratique pour embarquer (selon moi) :smt002
pour finir, je trouvais le cokpite pas tres sympat, et j'ais donc fait un pont d'une seule piece, ce qui agrandit la hauteur sous bareau de la salle de bain, sans degrader la prise au vent au contraire
resultat, le K800 devient un K900 :smt005 (un metre de plus) mais sans toucher la surface vive, donc ca ne devrait rien changer sur l'eau
par contre, il semble qu'il y ai une erreur sur le couple B qui est plus haut que les autres, (ou alors, je me suis planter a la decoupe) quelques mil sur du 1/10eme, ca devient des centimetres sur le vrai donc a voir
je met deux photos, et j'attend les critiques, d'autre a venir quand il sera fini
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: k800 en construction 1/10eme

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Salut,
tu veux réinventer le serpentaire ?
Je bois(e) sans soif !
ritalca
Bosco
Bosco
Messages : 83
Inscription : 12 févr. 2012 07:33

Re: k800 en construction 1/10eme

Message non lu par ritalca »

réinventer?
que non!!!!!! je n'ai pas le kalités pour ça, juste construire un voilier qui me ressemble, en apportant ou supprimant quelque trucs sur les plans de base "un près a porter sur mesure" quoi!!!
ritalca
Bosco
Bosco
Messages : 83
Inscription : 12 févr. 2012 07:33

Re: k800 en construction 1/10eme

Message non lu par ritalca »

pardon pour le message en deux fois, j'ai pris le temps d'aller voir ce serpentaire de plus près, et franchement, je ne vois pas vraiment de ressemblance :? ou est le gag?
LECELTE
Matelot
Matelot
Messages : 31
Inscription : 26 mai 2006 12:33

Re: k800 en construction 1/10eme

Message non lu par LECELTE »

bravo
super look.... je voudrais bien le voir a l'échelle 1... c'est pour quand ?
JC KEMPEN
ritalca
Bosco
Bosco
Messages : 83
Inscription : 12 févr. 2012 07:33

Re: k800 en construction 1/10eme

Message non lu par ritalca »

bientôt bientôt, je fignole les derniers details et je lance la machine!
debut du chantier dans 1 ans env, le temps de prepaper le chantier, il a beau faire beau par ici, pas question de construire dehor, donc, dalle beton, atelier et ensuite je me lance, cela me laisse le temps de penser les derniers détails!!!!
ritalca
Bosco
Bosco
Messages : 83
Inscription : 12 févr. 2012 07:33

Re: k800 en construction 1/10eme

Message non lu par ritalca »

ce matin, pose du puit de dérive et preparation des deux safrans!
je vous poste les photos dès que c'est fini, (enfin cette partie) :smt002
ritalca
Bosco
Bosco
Messages : 83
Inscription : 12 févr. 2012 07:33

Re: k800 en construction 1/10eme

Message non lu par ritalca »

bonjour,
quelques jours sans connection, du coup, au lieu d'avoir juste la quille, je vous livre mon avancement!
j'avoue que je l'aime de plus en plus ce voilier!!!! :lol:
me reste a poser les balcon,les hublots et quelques bricoles, si seulement le vraie pouvait ce faire aussi vite!!!!! :cry:

Image

Image
ritalca
Bosco
Bosco
Messages : 83
Inscription : 12 févr. 2012 07:33

Re: k800 en construction 1/10eme

Message non lu par ritalca »

a force de le regarder, j'ai fini par me dire que, dans le cocpite, il serait bien d'equiper le poste de bareur de deux sieges opposés et reculé vers ext par rapport au reste de l'assise de maniere a avoir une vue plus dégagée et laisser plus de place a l'acces a la plage arriere!
hum, j'espére que c'est clair :lol:
encor une fois, qu'en penser vous?
merci

ps, si vous voyez des trucs pas net ou a modifier sur les photos, n'ésitez pas a m'en faire part, c'est a force de critique qu'ont arrive au presque parfait! :wink:
Répondre