Question de base pour debutant!

Discussions sur les voiliers habitables transportables

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
SimCyn
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2011 17:54

Question de base pour debutant!

Message non lu par SimCyn »

Bonjour, je m'apelle Simon j'ai 20ans je vit a riviere-du-loup et j'ai plusieur question pour vous.
Moi et mon pere parlons depuis pres d'un ans d'un projet encore flou que nous avons en communs, construire un voilier!
Voila nous somme tous deux Charpentier-menuisier, un peu mécano, plombier, et tres aventurier, je vous épargne les détail de nos voyages respectif
Ceci dit nous n'avons tout deux aucune expérience en mer, mais a toute les fois que nous parlons de ce projet cela suscite les passion.
Mais voila jai besoin de quelques informations de base, premierement est-ce qu'une cocque en bois pour un voilier d'environ 35' par 13\14' est le genre de bateau pour un tour du monde ou presque.
Je voit partout des technique de construction en acier alu ectect mais notre truc c'est le bois, nous avont tous deux une tres grande maitrise de ce materiaux.
Ensuite je parle maintenant a ceux qui on vecu cette experience de construction, ou avez vous obtenu vos plan, la liste de materiaux utilisable?
un mat sa ce fait ou sa s'achete?
les voiles (pour un 35' j'imagine que deux mats est plus raisonable) ou trouve t'on cela et combien coute t'elle a peu pres?
L'équippement de navigation de base c'est quoi, et dans l'usager tu peut t'en tirer a combien pour chacune des pieces?
Donc voila mes grande question reste technique, le bois c'est bien pour la coque?
Si je n'utilise pas de plan quel genre de forme est la meilleure pour la flotabilité et l'hydrodynamisme?
Est-ce que je peut me fier a ma logique pour la conception de la coque?
De quoi est composer l'exterieure de la coque, un type d'epoxy+peinture marine?

Alors voila les grandes ligne si vous avez vecu l'experience et evez d'autre information que vous juger utile a me donner ne vous gener pas je vais volontier creuser le puit de mon ignorance!

Merci a tous passer une belle journé!
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: Question de base pour debutant!

Message non lu par Luc »

Bonjour
Bienvenu à bord.
Je ne pense pas que 35 ' soit transportables... sauf avec une sacré remorque :roll: ou alors c'est une maquette au 1/10 ème
La somme de tes questions vaut celle d'un pensum sur la construction des bateaux.
Peut être faudrait-il lire un peu, parcourir Gutelle, Dervin et d'autres pour essayer d'y voir un peu plus clair. Comment te donner le prix de l'accastillage ou des voiles si tu ne sais pas quelle coque, quelle forme, quelle technique pour quel programme, avec quel budget, en combien de temps, etc

Une coque en bois est-elle adéquate ????? Les bras m'en tombent :twisted: demande aux Grecs de Salamine, aux Romains des trirèmes, au Vikings des langskip, aux Bretons de tous les coins du monde, aux Basques, aux Turcs, aux Chinois, etc.

Allez :tchin: Bois un coup, assied toi, fais un plan. Non, ne fais pas un plan: regarde les bateaux en bois :tchin:
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Répondre