Traduction pour stzrandek 650

Discussions sur les voiliers habitables transportables

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Inscription : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Message non lu par JeanDidier »

c'est normal que le panneau charles soit 2x plus cher que le joubert marine?
(revendeur, autre type de fabrication, .....)
Avatar de l’utilisateur
Straycat
Bosco
Bosco
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2010 11:46
Localisation : 46°45N, 6°16W...gnole 50°, température -4°
Contact :

Message non lu par Straycat »

Des liens ! Des liens ! Des liens :smt026 :smt026 :smt026
Avatar de l’utilisateur
Txo
Bosco
Bosco
Messages : 85
Inscription : 30 nov. 2010 22:48
Localisation : Ledeuix 64 -Quissac 30
Contact :

Message non lu par Txo »

Oui, oui, où trouver du joubert deux fois moins cher ?
Avatar de l’utilisateur
Straycat
Bosco
Bosco
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2010 11:46
Localisation : 46°45N, 6°16W...gnole 50°, température -4°
Contact :

Message non lu par Straycat »

Ben oui , d'autant plus que pour mon bateau, j'ai tout le matos sauf le CP. Mon projet est en stand-by à cause des températures ( négatives la plupart du temps, donc pas trop bon pour la résine... ;) ).

Donc si tu as de bonnes adresses, je suis preneur :P
Avatar de l’utilisateur
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Inscription : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Message non lu par JeanDidier »

.........donc si tu as de bonnes adresses, je suis preneur :P
en fait au début je m'orientais chez jéhoulet bois, mais au bout de 2 mois d'attente sans rien voir venir, je me suis adressé à Bernard qui m'a chaudement recommandé la société Bouttens SA....
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Straycat a écrit :... j'ai tout le matos sauf le CP... températures...pas trop bon pour la résine...
Justement, il faut profiter de l'hiver pour débiter un maximum de pièces, qu'on peut déjà mettre en place, vissée ou cousu. Les collages seront effectuer au beau jour.

En ce qui concerne les tarifs des CP, faut pas trop rêver... Comme l'écrit Audiard dans les tontons : "le prix s'oublie, la qualité reste..."
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Inscription : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Message non lu par JeanDidier »

En ce qui concerne les tarifs des CP, faut pas trop rêver... Comme l'écrit Audiard dans les tontons : "le prix s'oublie, la qualité reste..."
donc il y aurai mieux que joubert marine mais ce serait plus cher.....
je trouve déjà ces panneaux de trés bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
Straycat
Bosco
Bosco
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2010 11:46
Localisation : 46°45N, 6°16W...gnole 50°, température -4°
Contact :

Message non lu par Straycat »

Justement, il faut profiter de l'hiver pour débiter un maximum de pièces, qu'on peut déjà mettre en place, vissée ou cousu. Les collages seront effectuer au beau jour.


Avec la température qui règne dans mon garage-atelier (temp extérieures)ainsi que l'humidité (bien qu'avec les temp . négatives elle soit pas trop mal), je crains pour la santé de mes panneaux, c'est pourquoi je pense attendre le printemps pour commander ceux-ci et m'attaquer au traçages et découpes en tout genre. Mais peut-être que je me trompe. :?:

En plus, très franchement, bosser avec les gants... :?
Malheureusement, mon garage ne sera isolé et chauffé que l'année prochaine... :smt038 :smt038

http://img255.imageshack.us/i/b0000072.jpg/

Pour l'anecdote, lorsque je l'ai acheté, mon chalet s'appelait : "Le Forban" ;)
Avatar de l’utilisateur
Eau douce
Pilotin
Pilotin
Messages : 154
Inscription : 03 mai 2009 22:45
Localisation : Le petit pays aux 175 lacs...
Contact :

Message non lu par Eau douce »

Salut,

Il é joli ton chalet...

Mais... c'est le garage qui nous intéresse... l'utérus à bateaux !


Bonnes fêtes !

Nico
Vers les 90 litres de ballast, mais toujours sans bateau !
Avatar de l’utilisateur
Straycat
Bosco
Bosco
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2010 11:46
Localisation : 46°45N, 6°16W...gnole 50°, température -4°
Contact :

Message non lu par Straycat »

Ben le garage il est sur le côté gauche de la photo, sous la neige...et que dire de plus si ce n'est qu'il fait 6,5x6m?
Mais le soucis n'est pas là, quid de la conservation hivernale de CP marine, dans les conditions énoncées ?
Avatar de l’utilisateur
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Inscription : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Message non lu par SVS »

Straycat a écrit :Ben le garage il est sur le côté gauche de la photo, sous la neige...et que dire de plus si ce n'est qu'il fait 6,5x6m?
Mais le soucis n'est pas là, quid de la conservation hivernale de CP marine, dans les conditions énoncées ?
Si ton CP est à l'intérieur, aucun problème, même dans les conditions citées. C'est peut-être le moment de profiter d'une aubaine... (Pour bien acheter du CP, il faut garder les yeux et les oreilles ouvertes).

Je profite de l'occasion pour souhaiter, bien tardivement, d'excellentes fêtes à tous les bateauboisiens.

A+

SVS
Avatar de l’utilisateur
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Inscription : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Message non lu par JeanDidier »

.....et ne pas oublier les délais pour la livraison de 3 à 4 semaines minimum
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Par définition, le CP ne bouge pas, et ne souffre pas d'un stockage à condition qu'il soit habrité et au sec.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
Eau douce
Pilotin
Pilotin
Messages : 154
Inscription : 03 mai 2009 22:45
Localisation : Le petit pays aux 175 lacs...
Contact :

Message non lu par Eau douce »

Salut,

J'ai eu le malheur de stocker un demi-panneau de cp en l'appuyant contre un mur du local il y a un an. La semaine passée, en voulant le déplacer, j'ai constaté qu'il n'était plus plan, qu'il a pris un joli cintre.

Cette façon de stocker était certainement pas de plus intelligentes, d'où le résultat.

A défaut de vouloir coucher mes panneaux sur le sol, pour des questions d'économie de place, je me suis interrogé sur la manière la plus judicieuse de faire.

Que pensez-vous d'un plan incliné rigide et indéformable contre lequel appuyer mes panneaux (genre vitrier) ?

Faut-il espacer les panneaux en intercalant des baguettes ?
(inutile à mon avis)


Merci pour vos réponses

Nico
Vers les 90 litres de ballast, mais toujours sans bateau !
Lossamouil
Corvettard
Corvettard
Messages : 406
Inscription : 10 août 2010 18:43
Localisation : Hautes Corbières (Aude)
Contact :

Message non lu par Lossamouil »

Que pensez-vous d'un plan incliné rigide et indéformable contre lequel appuyer mes panneaux (genre vitrier) ?
Oui, c'est bon. Mais à condition d'aménager aussi au sol un plan légèrement incliné qui "pousse" le pied du panneau vers son appui naturel. En effet, si tu appuies ton CP sur un pan incliné et que ce CP soit posé sur un sol horizontal, ton CP aura toujours tendance à s'écarter du pied du bâti que tu veux faire. Et tu te retrouveras encore avec des panneaux déformés...
Si ton bâti est, par exemple, à 100° par rapport à l'horizontale (soit 10° au-delà de la verticale), il faut que le sol soit au moins à 10°, de façon à ce que l'angle formé par ton bâti et l'appui au sol ne dépasse pas 90°.
Faut-il espacer les panneaux en intercalant des baguettes ?
(inutile à mon avis)
Inutile en effet, sauf si ton local est vraiment trop humide.
Tes panneaux tordus peuvent se rattraper : humidifie un peu la face creuse, pose chaque panneau sur deux cales, face bombée vers le haut, et mets un poids au centre, bien réparti sur toute la longueur du panneau (poutre ou chevrons, par exemple). Par sécurité, mets une troisième cale sous le CP, un peu plus fine que les deux autres, au centre, pour servir de sécurité si le redressement se passe plus vite que tu ne le penses... et n'inverse le problème...
Bon courage
Voire, mais nous eûmes soif !...
Répondre