Pilgrim 590

Discussions sur les voiliers habitables transportables

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Pilgrim 590

Message non lu par admin »

To, dans les anciens forums, nous disait :
Dans l'article sur le pilgrim, je pense que "quille ballastée" est en fait une dérive en acier.
Pourquoi un tel choix ? Comment choisir entre une dérive en ctp et une en acier (plus de lest = plus de raideur à la toile ?)
En fait, Albert Nazarov, l'architecte, indique clairement que deux choix sont possibles : soit un ballast liquide et une dérive en lamellé-collé, soit pas de ballast et une dérive en acier pour compenser le poids manquant.
to

Message non lu par to »

Je m'interrogeais justement sur ce "ballast" : selon mon harrap's compact, en anglais ballast est traduit par lest, sans aucune référence à la nature du lest, liquide ou non. Et sur des pages en anglais ils font la distiction water ballast et permanent ballast.
Sur les plans je n'ai pas vu de détails de ballast liquide, aussi j'en venais à penser que ce n'était qu'un lest ordinaire, plomb ou acier. Enfin , amha.
Je pensais qu'on avait le choix entre un lest intérieur avec une dérive en lamellé, et pas de lest intérieur mais une dérive en acier.
Mais je ne suis pas un grand traducteur de russe :oops: pas plus qu'un architecte naval, alors je peux me tromper sans problème !
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Ballast ou pas ballast.

Message non lu par admin »

Tout le problème vient de la formulation..
Nazarov dit :
Остойчивость, непотопляемость и ходовые качества.
Увеличенная ширина по КВЛ придает яхте высокую начальную остойчивость. Как видно из приводимой диаграммы остойчивости, применение надстройки существенно повышает остойчивость на больших углах крена, по сравнению с "гладкопалубным" вариантом (показан пунктиром). Масса внутреннего балласта, укладываемого в корпус "Пилигрима 590", должна составлять не менее 160 кг.
La formule "Масса внутреннего балласта" fait en principe référence à un ballast liquide.. Mais je suis preneur de toute traduction plus élaborée..
Répondre