Belouga
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Belouga
Bonjour,
Un client d'un copain veut se faire construire, par le copain en question, un Belouga. Le client a contacté l'association OICO, qui lui a envoyé, moyennant payement, les plans de François Segeant. Partant, 2 solutions, soit il manque un plan ou 2 ou 3 ou..., soit il y a un problème.
- pas de plan du tableau arrière
- aucun plan d'aucune cloison
- aucune indication quant à l'échantillonage des dites cloisons
On a regardé les plans à deux. En l'état, il nous paraît difficile à construire...
Si quelqu'un connaît des sources d'infos sur le Belouga, qui'il en soit remercié...
Un client d'un copain veut se faire construire, par le copain en question, un Belouga. Le client a contacté l'association OICO, qui lui a envoyé, moyennant payement, les plans de François Segeant. Partant, 2 solutions, soit il manque un plan ou 2 ou 3 ou..., soit il y a un problème.
- pas de plan du tableau arrière
- aucun plan d'aucune cloison
- aucune indication quant à l'échantillonage des dites cloisons
On a regardé les plans à deux. En l'état, il nous paraît difficile à construire...
Si quelqu'un connaît des sources d'infos sur le Belouga, qui'il en soit remercié...
- traoumad
- Capitaine de bateau lavoir
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- Inscription : 27 févr. 2010 17:59
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curieux ,pourtant chez OICO ils ne voient que par le beloug' et si tu leur parle d'autre chose ... (voir la suractivité du forum oico)
le meilleur moyen serais de trouver un proprio sympas et de prendre les cotes directement sur un belouga existant .
mais si ton pote a payé les plans ça la fout mal ! peut être tanner alainDH du forum oico ,qui n'est pas avare de tuyau .
le meilleur moyen serais de trouver un proprio sympas et de prendre les cotes directement sur un belouga existant .
mais si ton pote a payé les plans ça la fout mal ! peut être tanner alainDH du forum oico ,qui n'est pas avare de tuyau .
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
- pilotedebord
- Chef de bord
- Messages : 3497
- Inscription : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
bonjour,
BELOUGA, plan CORNU.
donc Musée de la marine (à Paris ).
je t'envoie par mail la liste des plans dispo.
Sinon il y a aussi Paul AUBIN qui habite près de Nantes. Le chantier de son père a construit des Belouga. Ils ont peut-être aussi des infos à transmettre.
Bonne nouvelle, la construction d'un nouvel ancien.
François
BELOUGA, plan CORNU.
donc Musée de la marine (à Paris ).
je t'envoie par mail la liste des plans dispo.
Sinon il y a aussi Paul AUBIN qui habite près de Nantes. Le chantier de son père a construit des Belouga. Ils ont peut-être aussi des infos à transmettre.
Bonne nouvelle, la construction d'un nouvel ancien.
François
c'est en faisant qu'on devient faisou
- alien
- Contre-Amiral
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Ici, il y en a quelques un .
Sur l'eau, à terre, en réparation, en épave .
A la semaine du golfe 2009 il y en avait une flotte assez importante .
Il faut demander à thierry64 .
A l'occasion de libations bistrotiques, il m'a présenté un spécialiste alpin de la restauration de Bélouga .
Restaurer, je comprend facilement . Construire en neuf ?
Sur l'eau, à terre, en réparation, en épave .
A la semaine du golfe 2009 il y en avait une flotte assez importante .
Il faut demander à thierry64 .
A l'occasion de libations bistrotiques, il m'a présenté un spécialiste alpin de la restauration de Bélouga .
Restaurer, je comprend facilement . Construire en neuf ?
des solutions simples pour se compliquer la vie
- sly
- Second
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- Inscription : 30 avr. 2007 15:47
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Mouais, tu sais, c'est parfois plus rapide et moins cher de faire du neuf...
Surtout qu'il en existe une nouvelle version redessinée à bouchain étroit de CP époxy : http://www.minicroiseur.fr/bateaux_cons ... php?id=113
Surtout qu'il en existe une nouvelle version redessinée à bouchain étroit de CP époxy : http://www.minicroiseur.fr/bateaux_cons ... php?id=113
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
- pilotedebord
- Chef de bord
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c'est marrant que tu parles de ce bélouga à 18000 roros.
J'en ai parlé cet AM avec un patron de chantier.
Il a vu ce type de belouga et la coque était construite au Portugal. Le résultat n'étant pas fameux (une vraie tôle ondulée).
Sinon je crois que l'architecte est Eugène CORNU et non André.
J'en ai parlé cet AM avec un patron de chantier.
Il a vu ce type de belouga et la coque était construite au Portugal. Le résultat n'étant pas fameux (une vraie tôle ondulée).
Sinon je crois que l'architecte est Eugène CORNU et non André.
c'est en faisant qu'on devient faisou
- trotauvent
- Marin d'eau douce
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- Inscription : 31 oct. 2010 19:31
- Localisation : sarthe
bonjour à tous
j'ai un Bélouga,
les cloisons; une demie vers l'avant inutile (ex penderie) ,et une au droit de l'entrée de la cabine pas toujours présente sur les bateaux que je connais. mais à l'origine sur le miens c'était du cp de 6 mm.
en ce qui concerne les plans d'OICO, ils sont suffisant en tout les cas pour reconstruire une épave, il y a aussi un membre d'OICO qui construit en neuf à partir de ces plans.
ce qui n'est pas sur les plans mais que nous avons presque tous fait, c'est un cockpit auto-videur avec les bancs quelques cm sous le niveau du pont, les bancs d'origine sont trop bas et on ne voit pas devant.
je peux prendre des cotes sur le miens si ça peut aider
a+
françois
j'ai un Bélouga,
les cloisons; une demie vers l'avant inutile (ex penderie) ,et une au droit de l'entrée de la cabine pas toujours présente sur les bateaux que je connais. mais à l'origine sur le miens c'était du cp de 6 mm.
en ce qui concerne les plans d'OICO, ils sont suffisant en tout les cas pour reconstruire une épave, il y a aussi un membre d'OICO qui construit en neuf à partir de ces plans.
ce qui n'est pas sur les plans mais que nous avons presque tous fait, c'est un cockpit auto-videur avec les bancs quelques cm sous le niveau du pont, les bancs d'origine sont trop bas et on ne voit pas devant.
je peux prendre des cotes sur le miens si ça peut aider
a+
françois