Bonjour
Nous l avons mis en vente (agence, capitainerie, leboncoin, etc...2900 euros, moteur et mât ok, travaux à prevoir)mais je souhaite savoir quelles démarches il faut faire car il est dans l'eau au port, ponton payant, n a pas pris la mer depuis 2ans...
Merci
Je viens d.heriter d in estuaire soprt 69, snoopy a port Guillaume Dives.Vendre un vieux gréement
- Padélis-Célakélos
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Re: Vendre un vieux gréement
Bonjour,
je n'ai pas de conseils à donner, mais pour moi un bateau comme n'importe quelle article doit être "vendeur".
C'est à dire un minimum de travaux cosmétiques pour le rendre présentable.
Là il faut reconnaitre qu'avec ses vernis fichus ce n'est pas très vendeur.
Oui, je sais, c'est facile à dire à distance .
Bonne vente
je n'ai pas de conseils à donner, mais pour moi un bateau comme n'importe quelle article doit être "vendeur".
C'est à dire un minimum de travaux cosmétiques pour le rendre présentable.
Là il faut reconnaitre qu'avec ses vernis fichus ce n'est pas très vendeur.
Oui, je sais, c'est facile à dire à distance .
Bonne vente
Je bois(e) sans soif !
- wedell
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Re: Vendre un vieux gréement
Il vaut mieux le laisser à l'eau car un bateau en bois sur un quai en été c'est une épave à détruire en septembre.
La question n'est pas très précise (démarches?) mais en principe ça se passe comme ça:
L'acheteur visite le bateau et peut décider de l'acheter à l'eau ou de le faire tirer au sec pour voir la coque. Dans ce cas, la manutention est à la charge de l'acheteur si il renonce à la vente, à celle du vendeur si la vente est conclue. Si l'acheteur décide de faire appel à un expert, c'est à sa charge qu'il soit preneur ou pas.
Il faut également se procurer un acte de vente d'un bateau de plaisance auprès des douanes du quartier maritime (mais ça doit se trouver à télécharger sur le net) et être en possession de l'acte de Francisation (la carte grise du bateau).
Dès la vente, il faut prévenir les douanes, les affaires maritimes et le port. Le stationnement est dû tant que la vente n'est pas conclue.
La question n'est pas très précise (démarches?) mais en principe ça se passe comme ça:
L'acheteur visite le bateau et peut décider de l'acheter à l'eau ou de le faire tirer au sec pour voir la coque. Dans ce cas, la manutention est à la charge de l'acheteur si il renonce à la vente, à celle du vendeur si la vente est conclue. Si l'acheteur décide de faire appel à un expert, c'est à sa charge qu'il soit preneur ou pas.
Il faut également se procurer un acte de vente d'un bateau de plaisance auprès des douanes du quartier maritime (mais ça doit se trouver à télécharger sur le net) et être en possession de l'acte de Francisation (la carte grise du bateau).
Dès la vente, il faut prévenir les douanes, les affaires maritimes et le port. Le stationnement est dû tant que la vente n'est pas conclue.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- alien
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Re: Vendre un vieux gréement
Il y a quelques solutions :
1) trouver le fou malade qui aura envie de ce bateau tel quel et sur le champs.
Si il propose 1000 ou 50 €, ne pas discuter. Le faire signer avant qu'il change d'avis.
2) le donner à une association genre amerami qui le prendra en charge pour 0 €.
3) poncer, gratter, vernir, astiquer et le faire naviguer.
A 2900€ ce sera un cadeau pour l'acheteur.
Mais il faut prévoir d'y passer l'été voire plus.
4) envisager la "déconstruction". C'est navrant mais cela coûtera moins cher qu'une année de plus au ponton.
Il faut savoir que les "estuaires" du chantier Bombal ont assez mauvaise réputation.
La majorité des assemblages est clouée.
Après 50 ans il ne reste pas grand chose des clous détruits par la corrosion.
Faire une recherche sur le forum. Il en a déjà été question plusieurs fois.
A tout hasard : essayer les annonces du Chasse Marée.
Mais il faut un bateau présentable avec si possible une historique.
Désolé de ne pas être plus positif !
1) trouver le fou malade qui aura envie de ce bateau tel quel et sur le champs.
Si il propose 1000 ou 50 €, ne pas discuter. Le faire signer avant qu'il change d'avis.
2) le donner à une association genre amerami qui le prendra en charge pour 0 €.
3) poncer, gratter, vernir, astiquer et le faire naviguer.
A 2900€ ce sera un cadeau pour l'acheteur.
Mais il faut prévoir d'y passer l'été voire plus.
4) envisager la "déconstruction". C'est navrant mais cela coûtera moins cher qu'une année de plus au ponton.
Il faut savoir que les "estuaires" du chantier Bombal ont assez mauvaise réputation.
La majorité des assemblages est clouée.
Après 50 ans il ne reste pas grand chose des clous détruits par la corrosion.
Faire une recherche sur le forum. Il en a déjà été question plusieurs fois.
A tout hasard : essayer les annonces du Chasse Marée.
Mais il faut un bateau présentable avec si possible une historique.
Désolé de ne pas être plus positif !
des solutions simples pour se compliquer la vie
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Re: Vendre un vieux gréement
Merci....