Bateaux en bois allemands

Les beaux bateaux de nos ancètres
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Bateaux en bois allemands

Message non lu par sly »

Plutôt créer un nouveau fil que de polluer celui sur les vieux gréement...
Wilfried39 a écrit :J'ai commencé à regarder les vieux gréements, voiliers traditionnels en bois (plutôt de 7 ou 8 m) sur la côte méditerranéenne. Il y a en plusieurs qui me conviendrait entre Toulon et Gruissan mais voilà... Pour le moment, j'ai en tête de le rapatrier dans le jura où je peux usiner toutes les pièces dont j'aurais besoin. C'est peut-être une erreur...
Y en a-t-il parmi vous qui aient fait appel à un transporteur pour leur bateau? Je suis preneur de toute idée de coût car cela me permettrait de déterminer si cette voie est absurde...
sly a écrit :Je serais toi, je regarderais plutôt du côte de l'Allemagne et plus particulièrement de la Bodensee (le Lac de Constance). Il y a, la bas des tas de série en bois de toute taille et de toute dimension, souvent entretenus "à l'allemande", et moins cher qu'en France.

Un petit passage sur Ebay Allemagne pourrait achever de te convaincre :

un exemple, sans vraiment chercher : http://cgi.ebay.de/25er-BLITZ-Jollenkre ... 336226ef80

Ou une coque de folkboat à 200€ ! http://cgi.ebay.de/rumpf-volkeboot-/170 ... 27b62c0bad
Wilfried39 a écrit :Merci Sly pour cette idée, c'est certainement une piste à approfondir.
SPARTA a écrit :bonjour
et bien sly moi aussi je te remercie pour l info , vraiment étonnant les prix chez no amis allemand avec leurs superbe vernis ca fait envie , je sait pas si j irais pas y faire un tour une fois finis la renov du miens un bel objet de collect , un baot plus petit me tente bien avec un autre programme les fêtes de bateaux , dans ma région il y en a pas mal au printemps , été deux bateaux es ce raisonnable? pour un ouvrier. la passion n n a pas de prix dit on
merci encore pour le plaisir des yeux
kenavo
sly a écrit :Tient, encore :

ceci et cela et encore ça

Pour le lexique, si vous chercher une dériveur de sport c'est "jolle", si vous chercher un dériveur à cabine, c'est "jollenkreuzer", si c'est un quillard, taper "kielboot", et pour un croiseur on peut essayer "yacht". Ensuite, pour joindre nos cousins germains, c'est soit en langue teutone, soit en français (beaucoup le parle) soit en anglais (causé par quasiment tous)
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Inscription : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Message non lu par JeanDidier »

heu apparemment il n'a pas atteint son objectif de prix

http://cgi.ebay.de/Folkeboot-Bj-1959-La ... _500wt_951
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Oui, bon a 2700 €, un folkboat en état, faut peut-être pas croire au père noël, mais ce que je sais c'est que les prix des transactions véritables, sur les annonces classiques, sont souvent bien en dessous des prétentions des propriétaires français. Voirici, alors qu'on en trouve régulièrement à 15000€ et plus dans les annonces du Chasse Marée.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Wilfried39
Matelot
Matelot
Messages : 37
Inscription : 28 oct. 2010 13:49
Localisation : Jura, Dole
Contact :

Oui

Message non lu par Wilfried39 »

Oui, et c'est d'ailleurs ce qui m'agace un peu, à tel point que lorsque j'en croise un à 5000 ou 6000 en France, je me demande s'il n'y a pas un truc louche... :roll:

Sinon, il y a celle-là aussi :
http://cgi.ebay.de/Segelboot-Mahagoni-a ... 500wt_1156
Avatar de l’utilisateur
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Inscription : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Message non lu par JeanDidier »

à ce titre le royaume uni n'est pas mal non plus question prix
Avatar de l’utilisateur
Breizhou
Bosco
Bosco
Messages : 78
Inscription : 28 févr. 2011 19:18

Re: Bateaux en bois allemands

Message non lu par Breizhou »

déterrage de topic sur une recherche de folkboats allemands, e-bay ne me donne rien... si vous avez des liens que je ne connaitrais pas, je suis preneur! :smt006

PS: Je parle de folkboats bois en bon état / très bon état
Répondre