Puffer de la Clyde

Ici vous pourrez discuter à loisir de vos modèles réduits de bateaux.. en bois çà va de soi..
Dany85
Bosco
Bosco
Messages : 67
Inscription : 20 févr. 2011 16:01
Loisirs : Traction Citroën et 2 CV,Motos, Solex, Mobylette, jardin, et modélisme naval.
Localisation : Vendée

Puffer de la Clyde

Message non lu par Dany85 »

Bonjour,
Voilà mon nouveau bateau c'est un Puffer Anglais qui circulait sur les canaux vers Glasgow....dans les années 40, c'est un joli navire plein de charme moi j'adore , j'ai commencé sa construction le 20 février 2013, pas difficile à faire ( plan sur gogol..) moins d'un mètre de longueur !
Dernière modification par Dany85 le 01 mai 2013 11:12, modifié 2 fois.
passionné par beaucoup de choses,j'aime particuliérement les bateaux de travail !

http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: Puffer de la Clyde

Message non lu par pilotedebord »

bonne nouvelle ?

mais ça ressemble à quoi ce "puffer de la Clyde " ?
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
phvaud
Corvettard
Corvettard
Messages : 439
Inscription : 25 mars 2007 12:19
Localisation : centre

Re: Puffer de la Clyde

Message non lu par phvaud »

A moins d'un étre de longueur!
Peut- être un panier vietnamien?.
Rond, en osier ou rozeau je ne sais plus ?.
les pecheurs s'en serve .......comme paniers et bateau .
Ha?!!, ce n'est pas ça.
vive le vent, le grand vent....
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Puffer de la Clyde

Message non lu par JIBI »

Bonjour Dany .....et les autres
mais ça ressemble à quoi ce "puffer de la Clyde "
Ben Oui ... t'aurais pas une p'tite serie de :smt026 :smt026 :smt026 de ton avancement et/ou du produit fini....pour éclairer nos lanternes :smt017 :smt017 :smt017
et/ou mieux encore un lien vers les plans ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Clyde_puffer
@phvaud
etre de longueur
C'est quoi un ..."etre de longueur"... et son cousin "l'etre de largueur".... sans rancune.. j'ai pas pu m'en empecher...
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
phvaud
Corvettard
Corvettard
Messages : 439
Inscription : 25 mars 2007 12:19
Localisation : centre

Re: Puffer de la Clyde

Message non lu par phvaud »

Cher jibi, ....je ne sais pas!....je n'ais pas pu me retenir, regarde le poste de danny 85, il a fait une coquille. Mais c'était surtout pour qu'il nous mette une photo de la bête, et en plus, j'ai voulu aller sur son blog et 'ternet m'a sorti erreur 404.
je n'avais pas vu , encore, qu'il construisait de magnifique maquette. Donc le étre je l'ai compris qu'aprés, plutôt bebete. Toute mon admiration, à danny, pour ces réalisations.Pour m'y etre essayé, les maquettes c'est tout un art.
N' empeche, moi aussi, moi aussi, j'aimerai savoir à quoi ça ressemble un "puffer de la clide "
vive le vent, le grand vent....
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Puffer de la Clyde

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Je suis CONFUS.....j'ai cru que la première version de "l’être de longueur" était de ton cru ..... j'ai mal lu... et/ou trop vite.... en tant que de besoin ... 1000 excuses pour cette "non-reconnaissance" de paternité ..
reste bien sur "l"être de largueur"... a définir....j'espère que Dany va nous éclairer sur l'un et l'autre ...!!!
La, je suis "vache" ... sans compter que mon correcteur d'orthographe habituel est en gréve..
Allez .. passer .. ya rien a voir.. :smt006
Toute mon admiration, à danny, pour ces réalisations
+1+1+1+1..etc...
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Dany85
Bosco
Bosco
Messages : 67
Inscription : 20 févr. 2011 16:01
Loisirs : Traction Citroën et 2 CV,Motos, Solex, Mobylette, jardin, et modélisme naval.
Localisation : Vendée

Re: Puffer de la Clyde

Message non lu par Dany85 »

Puffer ..Nessie L= 0.m85, navire de charge Anglais (Ecosse)
Voilà ce jour...parfois l'informatique n'est pas une science exacte, mais je pense que vous me pardonnerez... :wink:


Image


Image

C'était comme ça courant février..

Image
passionné par beaucoup de choses,j'aime particuliérement les bateaux de travail !

http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Lossamouil
Corvettard
Corvettard
Messages : 406
Inscription : 10 août 2010 18:43
Localisation : Hautes Corbières (Aude)
Contact :

Re: Puffer de la Clyde

Message non lu par Lossamouil »

Génial !
Encore une fois, je reste le c... enfin, je suis bien assis, quoi...
C'est tellement réaliste, dans les moindres détails, jusqu'à l’assiette et la ligne d'eau typiques des navires de charge lorsqu'ils sont complètement lèges !
Bravo !
Voire, mais nous eûmes soif !...
Dany85
Bosco
Bosco
Messages : 67
Inscription : 20 févr. 2011 16:01
Loisirs : Traction Citroën et 2 CV,Motos, Solex, Mobylette, jardin, et modélisme naval.
Localisation : Vendée

Re: Puffer de la Clyde

Message non lu par Dany85 »

Mon cher lossamoil heu non lossamouil... je blague !
Les Audois même s'il plus dans leur pays, sont toujours capables de faire des belles choses... :D en dégustant une bon Corbières (de Fleury d'Aude ...)
Mon Puffer est facile à faire tu peux copier, en moins de 2 mois tu as finis ...(plan gratuit sur gogol...)
J'ai rajouté les pare-battages (pneus) c'est un plus, je poserai le drapeau Ecossais en tête de mat...


Image
passionné par beaucoup de choses,j'aime particuliérement les bateaux de travail !

http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Puffer de la Clyde

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Oui, mais les pares bats, ça ne va pas du tout !
Tes pneus, on voit bien que ce sont des Michelins, et ils avaient déjà du Michelin à cette époque chez les Grands Bretons ? :smt033

Autrement, comme d'habitude, on regarde, on admire et on se tait :tchin:
Je bois(e) sans soif !
Dany85
Bosco
Bosco
Messages : 67
Inscription : 20 févr. 2011 16:01
Loisirs : Traction Citroën et 2 CV,Motos, Solex, Mobylette, jardin, et modélisme naval.
Localisation : Vendée

Re: Puffer de la Clyde

Message non lu par Dany85 »

Re,
Tu n'as pas tout à fait tort... mais de 1880 à nos jours les choses ont bien changé, sur gogol le VIC 32 le plus connu, est équipé comme ca, ils avaient avant guerre des pares battage en osiers, noublions pas que nous sommes chez les Anglais :mrgreen:
De toute façon comme ma Traction il n'y en a pas 2 pareils, je viens à l'instant de parcourir les pages à ce sujet.. :lol:
C'est rigolo à construire... :twisted:
passionné par beaucoup de choses,j'aime particuliérement les bateaux de travail !

http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Dany85
Bosco
Bosco
Messages : 67
Inscription : 20 févr. 2011 16:01
Loisirs : Traction Citroën et 2 CV,Motos, Solex, Mobylette, jardin, et modélisme naval.
Localisation : Vendée

Re: Puffer de la Clyde

Message non lu par Dany85 »

Dany85 a écrit :Mon cher lossamoil heu non lossamouil... je blague !
Les Audois même s'ils ne sont plus dans leur pays, sont toujours capables de faire des belles choses... :D en dégustant une bon Corbières (de Fleury d'Aude ...)
Mon Puffer est facile à faire tu peux copier, en moins de 2 mois tu as finis ...(plan gratuit sur gogol...)
J'ai rajouté les pare-battages (pneus) c'est un plus, je poserai le drapeau Ecossais en tête de mat...


Image
passionné par beaucoup de choses,j'aime particuliérement les bateaux de travail !

http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Puffer de la Clyde

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Re : mode " humour" ON
Dany85 a écrit :De toute façon comme ma Traction il n'y en a pas 2 pareils
Tiens, tu as des pares battages sur ta Traction Avant ?

mode " humour" OFF
:tchin:
Je bois(e) sans soif !
Dany85
Bosco
Bosco
Messages : 67
Inscription : 20 févr. 2011 16:01
Loisirs : Traction Citroën et 2 CV,Motos, Solex, Mobylette, jardin, et modélisme naval.
Localisation : Vendée

Re: Puffer de la Clyde

Message non lu par Dany85 »

Oui,
Mais ça s'appelle des pare-chocs... :mrgreen:
passionné par beaucoup de choses,j'aime particuliérement les bateaux de travail !

http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Répondre