Pointus du sud

Ici vous pourrez discuter à loisir de vos modèles réduits de bateaux.. en bois çà va de soi..
Avatar de l’utilisateur
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2111
Inscription : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Message non lu par Gwengolo »

Pilotedebord :
Je connais ce bateau, en effet . Nous naviguions sur le même plan d'eau, et il a été à vendre, un temps, dans le port où j'ai mon mouillage .

Ce qui m'avait frappé au sujet de ce bateau, c'est qu'il avait été la preuve malheureuse de l'efficacité du Sicaflex .
Le propriétaire de l'époque l'avait "calfaté" au Sicaflex et l'avait, ensuite, laissé au soleil tout un été .( C'était avant 2003 et la canicule : en ce temps là, il y avait de vrais été en Bretagne-Nord :? ).
Pour la fin de l'été une bonne partie des bordées étaient fendues par le milieu .
Les joints de Sicaflex avaient tenu le coup, et c'est le bois qui avait fendu au séchage .
C'est ce que m'avait déclaré le propriétaire, lors d'une longue discussion que nous avions eu sur le port .

Si je me souviens bien, le gréement était en bon état, avec un enrouleur de génois presque neuf .

Je suis allé le voir souvent sur le banc de sable où il était mouillé . Mais l'eau que l'on voyait au dessus des planchers, même à marée basse, m'avait découragé d'un éventuel achat .
Pourtant, comme m'avait dit un copain :"Un bateau qui garde son eau à marée basse, c'est plutôt bon signe..."

Mais je vois que ce bateau est maintenant entre de bonnes mains !
Nous naviguerons de conserve lors de Brest 2012 !
Marin de marée basse.
Dany85
Bosco
Bosco
Messages : 67
Inscription : 20 févr. 2011 16:01
Loisirs : Traction Citroën et 2 CV,Motos, Solex, Mobylette, jardin, et modélisme naval.
Localisation : Vendée

Message non lu par Dany85 »

Photos du jour ..
Avec ma petite fille Leeloo qui pilote "son" bateau


Image


Image




Image
passionné par beaucoup de choses,j'aime particuliérement les bateaux de travail !

http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
le Baron
Pilotin
Pilotin
Messages : 106
Inscription : 28 oct. 2005 13:51
Localisation : Liège , Belgique
Contact :

Message non lu par le Baron »

Ben tu vois, tu y arrives...

Laurent
Dany85
Bosco
Bosco
Messages : 67
Inscription : 20 févr. 2011 16:01
Loisirs : Traction Citroën et 2 CV,Motos, Solex, Mobylette, jardin, et modélisme naval.
Localisation : Vendée

Message non lu par Dany85 »

Salut Laurent !
Heureusement que mon fils est là..... :lol:
passionné par beaucoup de choses,j'aime particuliérement les bateaux de travail !

http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Répondre