je me lance

Ici vous pourrez discuter à loisir de vos modèles réduits de bateaux.. en bois çà va de soi..

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

poupa
Matelot
Matelot
Messages : 45
Inscription : 01 juin 2009 10:08
Localisation : haute vienne

je me lance

Message non lu par poupa »

bonjour à tous, et bonne fin d'année :D alors je me lance dans cette nouvelle section!!!
Voila donc ma 1ere construction bois.
A la base c'est une coque de monotype, construite d'aprés un plan , en ctp pour la quille et les couples, latte en peuplier pour les bordés.
Malheuresement j'ai pas de photo de la construction!!!la coque était presque fini depuis 3 ans dans un coin de la maison, ne pouvant travailler sur mom bateau pour le moment, j'ai voulu m'occupé un peu et je l'ai donc transfomé suivant mon humeur du moment en matière de bateau bois :lol: :shock: :shock:
style "classic motor yacht" des années 40/50
Image


j'attend vos remarques si cela est cohérant au niveau du roof, car c'est une pure invation de ma part et j'ai essayé d'etre au mieux , niveau échelle par rapport à la coque.
Bien sur les peintures sont à refaire c'est un essai surtout que ma ligne de flottaison est fausse.
pour ceux que cela interesse j'ai un moteur bicylindre à vapeur, pour bateau tout en cuivre
arcoa 1060 de 1968
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

pour une première construction dans ce sujet, tu t'en sors très bien.

On ne voit pas tant que ça que tu as rapporté le roof. Je trouve ça réussi.

mais tu pourrais nous mettre d'autres photos ?

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
poupa
Matelot
Matelot
Messages : 45
Inscription : 01 juin 2009 10:08
Localisation : haute vienne

modèle réduit

Message non lu par poupa »

j'en ferais d'autre, c'est un peu un essai , bon aprés les ptites partie j'ai du mal (j'ai 2 doigt qui fonctionnent mal).c'est un entrainement pour faire un modèle réduit de mon vrai bateau(arcoa 10.60)j'ai trouvé les plans du modèle sur le net :wink:
merci pour les com!!!
Image
arcoa 1060 de 1968
Dany85
Bosco
Bosco
Messages : 67
Inscription : 20 févr. 2011 16:01
Loisirs : Traction Citroën et 2 CV,Motos, Solex, Mobylette, jardin, et modélisme naval.
Localisation : Vendée

Re: je me lance

Message non lu par Dany85 »

Bonjour,
J'avais pas vu.. c'est une bonne base pour faire un beau et bon bateau, un peut de rembarde sur l'avant, habiller un peu la timonerie, il faudra pas grand chose pour lui donner un air de vie ..
Bon courage ! à suivre donc l'évolution du chantier ! :wink:
passionné par beaucoup de choses,j'aime particuliérement les bateaux de travail !

http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Répondre