Mon bouchon

Ici tous vos bons plans à partager avec les membres du forum..
Avatar de l’utilisateur
philou
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 285
Inscription : 01 févr. 2012 16:50
Localisation : Avignon
Contact :

Mon bouchon

Message non lu par philou »

Salut à tous,
Cela fait déjà quelques temps que je pèse le pour et le contre mais je dois me rendre à l'évidence, il est préférable que je me sépare de mon Bouchon.
Il est sur sa remorque depuis près de 2 ans et n'a pas bougé d'un pouce !! :oops: :cry:
Ma situation familiale mais surtout professionnelle fait que je n'ai quasiment plus de temps à lui consacré.
Je travaille maintenant le plus souvent en déplacement et de nuit. Donc quand je rentre le week-end, avec 3 enfants à la maison, j'ai toujours autre chose à faire que naviguer.
Force est de constater aussi que je manque de courage et d'envie pour atteler et rouler jusqu’à un plan d'eau pour y passer la journée, d'autant qu'en général je fais ça tout seul car le reste de la famille n'est pas passionné par cette activité.
Je ne remercierai jamais assez les membres de ce forum pour l'aide que vous m'avez apportée lors de la construction mais une page ce tourne pour moi. J'ai pris énormément de plaisir à le construire mais je ne m'en sert pas. Il est donc préférable, je pense, qu'il fasse le bonheur de quelqu'un d'autre.

Alors voilà, c'est décidé :smt005 , je cède mon bateau mais pas à n'importe quelles conditions.
Je suis prêt à le céder pour l'euro symbolique (juste environ 300€ pour le remorque) à condition que le preneur soit quelqu'un de soigneux, bricoleur averti, amoureux de construction amateur et me donne des nouvelles du bateau de temps en temps.
En effet le bateau est complet mais il reste à résoudre le problème de la voile qui à mon avis est un peu trop grande. Donc soit il faut la retailler soit il faut refaire ou allonger le mât.
Il reste aussi à faire les rames + quelques bricoles pour le fignoler.

La totalité de la construction est visible sur le blog que je lui ai dédié et dont le lien est avec mon avatar.

Voila, si vous êtes intéressé ou que vous connaissez quelqu'un susceptible de l'être, vous pouvez me contactez en MP.

Merci
A+++++++++++++++++
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mon bouchon

Message non lu par to »

Ce n'est pas une décision facile, mais c'est vrai que c'est préférable de savoir que son bateau navigue, même si c'est avec un nouveau capitaine :|
J'espère que Bouchon sera bien bichonné par son futur propriétaire, et que le virus du bateaubois restera tapi en toi, prêt à resurgir dès que tu auras à nouveau un peu de temps libre. En attendant, profite de tes enfants :tchin:
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
jeromecha
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 279
Inscription : 22 avr. 2012 20:44
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Mon bouchon

Message non lu par jeromecha »

Effectivement c'est une décision qui a dû être difficile à prendre :cry:
Mais bon faut pas prendre ça pour un échec car :

1/ La famille s'est sacrée !! (des bateaux tu as le temps d'en reconstruire d'autres... plus tard...)
2/ C'est une expérience exceptionnelle. Tu peux cocher "Ça c'est fait'" en face de "Construire un bateau". Tout le monde ne peut pas en dire autant ....
3/ Tu m'as donné, avec ton blog, l'envie de construire mon skerry... encore merci :smt006

J'espère que "Bouchon" trouvera un nouveau propriétaire à la hauteur de la passion qui tu as mise dans sa construction.


Image
Maintenant que j'ai construit un bateau en CP, je rêve d'en construire un en bois d'arbre. C'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
rom1nux
Matelot
Matelot
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2016 12:34
Loisirs : Bricolage, programmation, électronique
Localisation : Eure-et-Loir

Re: Mon bouchon

Message non lu par rom1nux »

Salut Philou,
Je viens de regarder ton blog, j’espère aussi que tu trouveras un bon propriétaire vu le mal que tu t'es donné et la qualité de la réalisation.
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: Mon bouchon

Message non lu par mirmily »

Je souhaite une longue vie à ton Bouchon.
C'est un cadeau magnifique que tu fais là et je souhaite qu'un passionné puisse se saisir de cette opportunité.
Pourquoi pas dans l'association de ClaudeG qui n'est finalement pas si loin...
:tchin:
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: Mon bouchon

Message non lu par Luc »

Il y a peut être d'autres solutions comme celle du stockage propre sous abri ou un bon tau et en mettant la remorque sur cales en attendant que le vent tourne à nouveau. Moi je peux te le garder si il a un tau. J'ai de la place. 300 € ce n'est pas une bonne idée. Si tu veux vraiment le vendre commence la négociation à son vrai prix. Peut être que cela va te paraître un peu rude, mais j'ai essayé de vendre mon faering, il y avait des gens intéressés mais ils ne veulent pas le payer à un prix convenable. Il ya des bateaux en plastoc plein les annonces. Je préfère le garder si personne n'est capable de reconnaître la valeur du travail manuel, qui plus est pour un objet unique au monde. Et il arrive que le vent tourne, cela arrive même assez souvent :tchin:
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar de l’utilisateur
philou
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 285
Inscription : 01 févr. 2012 16:50
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Mon bouchon

Message non lu par philou »

Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos marques d'affections.
ça été effectivement une dure décision à prendre mais finalement son destin est de naviguer et non de rester sur une remorque.
Pour répondre à Luc, l'idée c'est d'en faire profiter un passionné qui le soignerai et qui n’aurai pas le temps de s'en construire un lui même en entier par exemple plutôt que de réaliser une véritable opération commerciale.
Les éventuels 300€, c'est juste pour me rembourser un peu la remorque.
C'est peut être un peu naïf mais c'est mon coté solidaire qui ressort :mrgreen:
Le donner à une association (merci Mirmily) c'est aussi une super idée.
ClaudeG si tu lis ces quelques lignes, c'est bien volontiers.

Merci à vous ..................

A++++++++++++++
ClaudeG
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 289
Inscription : 28 déc. 2012 12:38
Localisation : Jura

Re: Mon bouchon

Message non lu par ClaudeG »

Bonjour Philou,

Je lis ces quelques lignes et comme répondu en mp nous "étudions" ta généreuse proposition de façon collégiale, association oblige.
Qui a dit qu'à partir de 2 la démocratie c'est le b....l ?
J'en profite pour dire que je viens de passer une semaine dans le Golfe et la baie de Quiberon en participant à la régate "petits navires grands plaisirs" et que l'association "les amis de Conleau " sont des gens charmants. Bon je le reconnais on a navigué sur des bateaux 100% plastique massif :P
:smt006
Avatar de l’utilisateur
philou
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 285
Inscription : 01 févr. 2012 16:50
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Mon bouchon

Message non lu par philou »

Salut à tous,
Et bien voilà, c'est fait.
Bouchon a quitté ses terres Vauclusienne pour prendre de l'altitude.
Un des membres de l'association de ClaudeG est venu le chercher ce matin pour le ramener dans le Jura.
Gageons, et je n'en doute pas, qu'ils en ferons bon usage et finirons les quelques bricoles qui restait à faire pour continuer à le faire naviguer.
C'était en tout cas l'état d'esprit de Frédéric (merci à lui, A/R Jura-Vaucluse dans la journée!!) qui est venu le chercher afin de naviguer avec son fils.
Ce n'est pas sans une certaine émotion que je l'ai vu partir, mais je sais qu'il est entre de bonnes mains, et c'est mieux comme ça.

Claude et ta bande, j'attends des nouvelles avec impatience ....................
Merci encore à vous.

A+++++++++++++++++
ClaudeG
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 289
Inscription : 28 déc. 2012 12:38
Localisation : Jura

Re: Mon bouchon

Message non lu par ClaudeG »

Bonjour,

Merci à toi Philou.
Je ne connais pas personnellement Frédéric mais ça ne devrait pas tarder ainsi que Mon Bouchon.
Peut être dès le we prochain à Vouglans. Une petite rencontre VA est organisée à l'initiative de Jéromicha.
:smt006
Avatar de l’utilisateur
philou
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 285
Inscription : 01 févr. 2012 16:50
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Mon bouchon

Message non lu par philou »

Bonjour,
Je déterre ce post.
Claude as-tu des nouvelles de ce que devient mon ancien bateau.
Avoir quelques nouvelles de temps en temps, c'était un peu le deal.
merci

A++++++
Répondre