colis pondéreux
- LaurentC
- Corvettard
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Re: colis pondéreux
Sans faire du pub (j'ai pas les moyens d'avoir des actions...), j'ai souvent vu des transports de gros trucs faits par ces gens là : http://www.transports-capelle.fr
Sérieux.
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Aussi administrateur du forum. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des soucis techniques...
- jfrancois
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Re: colis pondéreux
bonjour
ja'i fait appelle à "Capelle" de Martigues pour mon bateau 9m x 3.
De martigues à manosque environ 100 km ça m'a couté 600 euros y a 4 ans
impeccable. je recommande
ceci dit pour ton transport , tu as essayé en plusieurs morceaux par la poste ?
bon ok ok
JF
ja'i fait appelle à "Capelle" de Martigues pour mon bateau 9m x 3.
De martigues à manosque environ 100 km ça m'a couté 600 euros y a 4 ans
impeccable. je recommande
ceci dit pour ton transport , tu as essayé en plusieurs morceaux par la poste ?
bon ok ok
JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.
un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
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- Bosco
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Re: colis pondéreux
Salut Luc, tu es où exactement en Mayenne ?
J'étais gérant de la base de location et du port de Daon à une époque, et on faisait régulièrement du chargement et transport de grosse unités, les plus lourde faisant 15 tonnes.par 15 mètres.
Pour le grutage, on travaillait avec Levage Service au Plessis Grammoire.
Par contre il faut de la place pour les semi remorques ! Elle sont bien faites car rallongeable et avec essieux arrières directionnel, mais ça braque qd même pas comme un vélo.
J'étais gérant de la base de location et du port de Daon à une époque, et on faisait régulièrement du chargement et transport de grosse unités, les plus lourde faisant 15 tonnes.par 15 mètres.
Pour le grutage, on travaillait avec Levage Service au Plessis Grammoire.
Par contre il faut de la place pour les semi remorques ! Elle sont bien faites car rallongeable et avec essieux arrières directionnel, mais ça braque qd même pas comme un vélo.
Re: colis pondéreux
On a peut être eu affaire ensemble il y a bien des années. J'avais loué des canoé à Daon pour descendre la Mayenne avec ceux qui travaillaient avec moi. Dans les années 90.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
-
- Bosco
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Re: colis pondéreux
arf .... en 90, j'avais 11 ans
je suis arrivé en 2009 sur la base
je suis arrivé en 2009 sur la base
Re: colis pondéreux
C'est vrai que je suis dans le circuit actif depuis 1983... un croulant quoi !
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
- Captainjo
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Re: colis pondéreux
Surtout Luc a changé de look depuis les années 80
Bon c'est que j'aime bien déconner après une journée à traquer les bugs.
Captain'Jo
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Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
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Re: colis pondéreux
T'es pas tombé loin mais lui c'est mon cousin d'Amérique
Là, c'est plus proche de la réalité:
Mais pour reprendre le fil, la restauration d'un bateau n'est pas exclue du tout. Même si dans ce cas le transport aura lieu deux fois (sauf à tout vendre et je ne suis pas certain que cela enchante tout mon petit monde par ici, ce serait ajouter une lubie à une autre, ce qui pourrait commencer à peser lourd dans la balance des choix à faire).
Mais quand je vois le travail réalisé de main de maître par Traoumad, je ne suis pas du tout certain d'avoir cette patience là.
On se refait difficilement et si je suis passé de la restauration des marqueteries du XVIII ème à la charpente, il y a un peu plus qu'une question d'adaptation au marché.
Il faut voir ce qui est offert et, je pense, venir accompagné d'un "spécialiste" avant de se décider à acheter un bateau à restaurer. Enfin, je l'imagine comme cela.
Là, c'est plus proche de la réalité:
Mais pour reprendre le fil, la restauration d'un bateau n'est pas exclue du tout. Même si dans ce cas le transport aura lieu deux fois (sauf à tout vendre et je ne suis pas certain que cela enchante tout mon petit monde par ici, ce serait ajouter une lubie à une autre, ce qui pourrait commencer à peser lourd dans la balance des choix à faire).
Mais quand je vois le travail réalisé de main de maître par Traoumad, je ne suis pas du tout certain d'avoir cette patience là.
On se refait difficilement et si je suis passé de la restauration des marqueteries du XVIII ème à la charpente, il y a un peu plus qu'une question d'adaptation au marché.
Il faut voir ce qui est offert et, je pense, venir accompagné d'un "spécialiste" avant de se décider à acheter un bateau à restaurer. Enfin, je l'imagine comme cela.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
- alien
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Re: colis pondéreux
La solution est extrêmement simple.
Il suffit d'un carnet de chèques et d'un téléphone (à défaut une connexion internet).
Il y a quelques transporteurs spécialisés équipés de remorques adaptées :
- puits de quilles
- béquilles hydrauliques
Ils ont le savoir faire pour organiser un convoi exceptionnel simple ou compliqué.
Un bon nombre est basé en Vendée non loin des gros chantiers dont ils assurent les livraisons.
ex: Augizeau.
Mais ils ne s'occupent pas des manutentions.
Un peu partout en France, il y a des sociétés qui font levage-manutention avec des grues mobiles de capacité diverses.
Ils ont les sangles et tout ce qui faut. Mais ... ce sont des seigneurs qui dictent leur loi.
Les déplacements sont facturé au km aller et retour et les heures d'intervention sont comptées qu'il s'agisse d'attendre ou de soulever.
Le problème c'est de coordonner les deux.
Le transporteur te dit : j'arrive à telle heure.
A l'heure dite la grue est en place mais point de camion.
Le camion arrive avec une heure de retard mais le grutier dit : je dois décharger un transformateur à 40km d'ici et ils m'attendent.
Négociations pénibles, transfert de billets verts, engueulades.
Le bateau est chargé.
A ce moment on demande au chauffeur à quelle heure il pense arriver.
Réponse gênée du chauffeur : ben... j'chais pas.
(explication : il doit aller chercher un autre bateau mais on lui a pas encore dit où)
(explication de l'explication : Le camion qui tire la remorque peut aussi porter un bateau de 7-8m)
Donc on part pied au plancher pour être sur d'arriver avant le camion.
A l'arrivée pas de problème. Il y a tout ce qu'il faut pour décharger caler, mettre à l'eau, etc ... .
Sauf que ... il n'y a pas de camion !
Il arrivera le lendemain un quart d'heure avant la fermeture du chantier.
Négociations, engueulades, billets verts.
Le bateau est déchargé et le chauffeur est reparti à la recherche d'un endroit pour diner et dormir en attendant de repartir pour une destination encore indéterminée.
Que du vécu
Il suffit d'un carnet de chèques et d'un téléphone (à défaut une connexion internet).
Il y a quelques transporteurs spécialisés équipés de remorques adaptées :
- puits de quilles
- béquilles hydrauliques
Ils ont le savoir faire pour organiser un convoi exceptionnel simple ou compliqué.
Un bon nombre est basé en Vendée non loin des gros chantiers dont ils assurent les livraisons.
ex: Augizeau.
Mais ils ne s'occupent pas des manutentions.
Un peu partout en France, il y a des sociétés qui font levage-manutention avec des grues mobiles de capacité diverses.
Ils ont les sangles et tout ce qui faut. Mais ... ce sont des seigneurs qui dictent leur loi.
Les déplacements sont facturé au km aller et retour et les heures d'intervention sont comptées qu'il s'agisse d'attendre ou de soulever.
Le problème c'est de coordonner les deux.
Le transporteur te dit : j'arrive à telle heure.
A l'heure dite la grue est en place mais point de camion.
Le camion arrive avec une heure de retard mais le grutier dit : je dois décharger un transformateur à 40km d'ici et ils m'attendent.
Négociations pénibles, transfert de billets verts, engueulades.
Le bateau est chargé.
A ce moment on demande au chauffeur à quelle heure il pense arriver.
Réponse gênée du chauffeur : ben... j'chais pas.
(explication : il doit aller chercher un autre bateau mais on lui a pas encore dit où)
(explication de l'explication : Le camion qui tire la remorque peut aussi porter un bateau de 7-8m)
Donc on part pied au plancher pour être sur d'arriver avant le camion.
A l'arrivée pas de problème. Il y a tout ce qu'il faut pour décharger caler, mettre à l'eau, etc ... .
Sauf que ... il n'y a pas de camion !
Il arrivera le lendemain un quart d'heure avant la fermeture du chantier.
Négociations, engueulades, billets verts.
Le bateau est déchargé et le chauffeur est reparti à la recherche d'un endroit pour diner et dormir en attendant de repartir pour une destination encore indéterminée.
Que du vécu
des solutions simples pour se compliquer la vie
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- Bosco
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- Inscription : 19 nov. 2014 19:12
- Loisirs : Mêmes que la profession !
- Localisation : Morbihan
Re: colis pondéreux
ha bah je cherchais le nom du transporteur justement, et on travaillait aussi avec Augizeau.
Par contre je n'ai jamais eu trop à me plaindre de leur ponctualité, bon c'est arrivé qu'ils débarquent avec une petite heure de retard, mais jamais plus. Mais je crois que ma direction, qui fait énormément de transport de bateaux, leur avait déjà bien soufflé dans les bronches, et que ça avait porté ses fruits.
De mémoire, transport de Agde jusque Daon en Mayenne, 3000€ HT, plus coup du grutage sur place environ 600 €, je ne sais plus exactement, ce n'est pas moi qui gérais les tarifs, mais je crois que c'est de cet ordre là.
Par contre je n'ai jamais eu trop à me plaindre de leur ponctualité, bon c'est arrivé qu'ils débarquent avec une petite heure de retard, mais jamais plus. Mais je crois que ma direction, qui fait énormément de transport de bateaux, leur avait déjà bien soufflé dans les bronches, et que ça avait porté ses fruits.
De mémoire, transport de Agde jusque Daon en Mayenne, 3000€ HT, plus coup du grutage sur place environ 600 €, je ne sais plus exactement, ce n'est pas moi qui gérais les tarifs, mais je crois que c'est de cet ordre là.
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- Second
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- Inscription : 06 juil. 2009 16:13
- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
- Localisation : 17137 -Marsilly
Re: colis pondéreux
Bonjour
Woaff...Woaff ...dans notre pauvre Europe ..mééénon ...il ne s'agit pas de "Green Dollars"...Câ s'appelle "l'Oseille".transfert de billets verts
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!