achat groupé de CP

Ici tous vos bons plans à partager avec les membres du forum..
ClaudeG
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 289
Inscription : 28 déc. 2012 12:38
Localisation : Jura

Re: achat groupé de CP

Message non lu par ClaudeG »

Et toujours ce réflexe de croire que celui qui à payé pour avoir tous les certifications possibles est forcément le meilleur au détriment de la petite société qui elle n'a pas les milliers d'euros pour obtenir ces fameux labels.
Je serait curieux de savoir ce qu'empoche la Llyod pour donner sa bénédiction.

L'actualité nous donne un bel exemple avec le scandale de la viande de cheval ou je suis certain que toutes sociétés de cette filière ont toutes les certifications possibles et imaginables, et pourtant ....

Alors plutôt que de se rassurer derrière des certifications on peut aussi demander au fabricant (car ici au moins la filière est courte et identifiable) sa façon de travailler et ce qu'il offre comme garantie.
A mes yeux la notoriété d'une entreprise et la satisfaction de ses clients valent autant que des certifications obtenues moyennant finances.
woody
Aspirant
Aspirant
Messages : 331
Inscription : 29 déc. 2012 15:07
Loisirs : construction de bateaux , pêche, lecture, guitar. Anglophone

Re: achat groupé de CP

Message non lu par woody »

Claude, il y a sans doute du vrai dans ce que tu dis.
C'est que j'ai eu quelques déboires avec du CP pour un de mes doris, les plis se décollent de partout...
Je roule pas sur l'or c'est justement pourquoi je suis pas assez riche pour acheter du bon marché.
Sur le plan technique à partir du moment ou les essences sont identiques (okoumé) et le collage effectué avec des composants chimiques de même nature je vois pas trop ce qui fait la différence...

Dernière remarque: Je voulais acheter du Joubert. Le problème c'est qu'ils vous rabattent chez leurs revendeurs... Et que ces revendeurs "stockeurs" n'ont précisément rien en stock et qu'ils demandent des délais du plusieurs semaines pour avoir la marchandise, plusieurs m'ont même carrément suggéré un CP d'une autre marque.
Répondre