Loisirs Nautiques N° 6 et 7 sur Leboncoin...

Ici tous vos bons plans à partager avec les membres du forum..
Val-ès-Dunes
Matelot
Matelot
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2008 10:05
Localisation : NORMANDIE; Pays d'Auge.

Loisirs Nautiques N° 6 et 7 sur Leboncoin...

Message non lu par Val-ès-Dunes »

Bonsoir à tous!

Je viens, ce Dimanche soir 03/02, de prendre connaissance de plusieurs annonces sur Leboncoin concernant les Nos 6 et 7 de Loisirs Nautiques (Comment construire et armer un yacht de vagabondage océanique, de Daniel Bombigher), à différents prix , dont les 2 numéros à 25 Euros chaque. Je ne sais pas si c'est cher, mais j'ai vu la paire à 140 Euros, et d'autres à 40 ou 60 Euros l'unité... L'annonce intéressante date du 29/01...

Voili, voilà: c'est tout pour ce soir.

Val-ès-Dunes

P.S. sans faire de pub, ces 2 livres sont très intéressants (ils traitent de la construction du Shpountz 44-40).
...mon bateau idéal? Quelque part entre Colin Archer et Kurun.
Avatar de l’utilisateur
athanase
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 600
Inscription : 23 oct. 2009 21:12
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Loisirs Nautiques N° 6 et 7 sur Leboncoin...

Message non lu par athanase »

J'ai beaucoup rêver depuis l'age de 20 ans (et encore aujourd'hui) le jour ou j'ai trouvé ces deux livres sur un marché au puce près de Montpellier pour quelques francs. 20 ans plus tard, ils s'usent de plus en plus mais cela reste pour moi une bible
Le shpountz est le type de voilier ultime comme ses derniers dessins genre Merry-dream , le genre de bateau que je me fais construire si je gagne au loto !! Projet fou pour un budget fou.

Ça fait du bien de rêver :D
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
Wilfried39
Matelot
Matelot
Messages : 37
Inscription : 28 oct. 2010 13:49
Localisation : Jura, Dole
Contact :

Re: Loisirs Nautiques N° 6 et 7 sur Leboncoin...

Message non lu par Wilfried39 »

Bonjour,
J'ai acquis voilà quelque temps déjà les deux numéros de Loisirs Nautiques grâce à l'oeil observateur de Val-ès-Dunes.
Qu'il en soit remercié car ces deux ouvrages sont sans doute ce qui s'est fait de mieux. Tout est passé en revue depuis le bois, la construction d'un atelier, les aménagements, etc. Passionnant.
Pour ceux que cela intéressent, si vous ne le connaissez pas, il existe un site : http://planeteshpountz.vefblog.net/
Répondre