Fournisseur Epoxy

Ici tous vos bons plans à partager avec les membres du forum..

Quelle résine utilisez-vous ?

De l'époxy Beurk ?
14
74%
Du polyester Ostirène ?
0
Aucun vote
Du polyuréthane Gékat ?
1
5%
De la fiente d'étourneau siccativée ?
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Fournisseur Epoxy

Message non lu par sly »

Quelques fournisseurs d'époxy :

http://www.lecomptoirdescomposites.com/ ... ababva.asp
http://sicomin.com
http://www.resoltech.com/marches.php?id_mot=90

Pour ma part, j'ai utilisé la Resoltech 1010 en imprégnation normale (extérieur), la Resoltech 1030 + colorant universel en imprégnation "renforcée" (coffre et double fond) et pure comme sous couche pour les surfaces vernis, la Resoltech 2040 G pour les joints congés.

A vous !
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Message non lu par mirmily »

Pour ma part, j'ai également utilisé les produits Resoltech et je me suis fourni ici :

http://www.vgdistri.com/

Distri Marine / Entretien

A+
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

En attendant

Message non lu par Luc »

:D Moi je n'ai pas encore utiliser d'epoxy (sauf en scellement de charpente) :lol: donc pas de fournisseur...
mais promis 8) je vais essayer ce produit :twisted: juste pour ne pas mourir complètement idiot.

En version serieuse merci pour vos adresses.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
zygomar
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 213
Inscription : 02 avr. 2007 10:47
Localisation : Annecy
Contact :

Message non lu par zygomar »

Moi je passe par Sicomin, mais ce n'est pas pratique pour les petites quantités car le passage par un transporteur systématiquement faut c'est vite cher.
Sinon j'ai l'habitude de leurs produits et je n'ai qu'International et Solpplast pour comparer.
Le Corsaire, c'est une tente canadienne 3 places qui flotte avec parfois un couteau entre les dents.
SPARTA
Matelot
Matelot
Messages : 29
Inscription : 06 juin 2010 00:40
Localisation : BREST

Message non lu par SPARTA »

bonjour

moi c est résoltech
les mêmes que toi sly , avec en plus de l enduit fin 8020 je crois que je recommande en finition
pour le fournisseur le même que mirmily http://www.vgdistri.com/

à bientot kenavo
phil_d
Pilotin
Pilotin
Messages : 117
Inscription : 14 nov. 2006 12:21
Localisation : Calais

Message non lu par phil_d »

Bonjour,
j'ai testé sicomin, resoltech, west et east system.
J'utilise de la 1032 de east system et de la surfclear pour les zones vernie.
Phil
SEBASS
Matelot
Matelot
Messages : 26
Inscription : 02 sept. 2010 11:44

Message non lu par SEBASS »

Bonjour,

J'ai toujours utilisé que de la sicomin. Y a-t-il beaucoup de différence entre les produits destinés au même usage? les prix pratiqués sont-ils différents?
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Outre les produits Resoltech cités ci-dessus, j'utilise moi aussi la surf clear de Sicomin en "fondur" des surfaces vernies. Elle a beaucoup de qualité, est très chére, déteste la moindre humidité, est relativement tolérante aux basses températures (15-16 °C), offre un pouvoir mouillant limité, ne doit pas être poncée à l'eau avant une semaine, est très résistante aux U.V., et ne colore pas les bois.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
SPARTA
Matelot
Matelot
Messages : 29
Inscription : 06 juin 2010 00:40
Localisation : BREST

Message non lu par SPARTA »

bonjour
personnellement le prix est pour moi un critère important sans négliger la qualité si possible donc le meilleur rapport qualité prix que j ai trouvé était chez VGD distrimarine la "particularité" des produits résoltech est: qu ils sont déja préparé par exemple pour tes joints congé ou collage tu mélange les deux composants et c est prêt , la même chose pour les enduits ...
TU N AJOUTE PAS DE CHARGES , il vendent aussi de la résine de strat ou d imprégnation que tu peut utiliser avec charges
conclusion avec ces produits il faut avoir une idée assez juste de tes besoins
ils se vantent aussi d avoir des produits moins toxique , mais la on en reparle dans 10ans
kénavo
JFT
Matelot
Matelot
Messages : 20
Inscription : 04 déc. 2005 23:04
Localisation : lac Léman

Re: Fournisseur Epoxy

Message non lu par JFT »

Je suis tombé dans une marmite d'époxy Sicomin quand j'étais petit: SR 5550 + SD 5503 de préférence...
- dilué jusqu'à 100 % à l'EP 217 pour imprégner le bois, la fonte du lest ou l'acier d'une dérive qui avoue son age
- chargé au "Treecell" (fibre de cellulose) à 100% en volume pour les collages.
- chargé aux microballons phénoliques (au dessus de la ligne de flottaison), ou au "Mixfill - avec un peu de "Cilicell" (gypse) pour le rendre thixotrope - (sous la flottaison) pour les enduits...
Les seuls autres fournisseurs que je connais sont West System et SP, et je n'aime ni leurs kits tout faits (trop de déchet!), ni leur politique commerciale.
Pour les quantités, il est avantageux de faire partie d'une association où d'autres fous furieux restaurent également des bateaux en bois...
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le marin ajuste ses voiles
Avatar de l’utilisateur
philou
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 285
Inscription : 01 févr. 2012 16:50
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Fournisseur Epoxy

Message non lu par philou »

Perso je viens de commencer une coque de dériveur et je me suis servi directement à la maison mère de SICOMIN.
Le commercial est vraiment super. Pour un débutant comme moi, même pour des petites quantités, il m'a donner plein de conseils et d'échantillons de leur produit.
Fabien
Mousse
Mousse
Messages : 18
Inscription : 03 janv. 2012 20:07

Re: Fournisseur Epoxy

Message non lu par Fabien »

Pour ma part, je prend chez neovent (http://www.neovents.fr/catalog.php) , et je connais aussi SF composite.
Tholmorian
Pilotin
Pilotin
Messages : 106
Inscription : 02 juil. 2007 16:10
Loisirs : Kayak (modèle custom CK420 en CP)
Localisation : Rhisnes, Belgium

Re: Fournisseur Epoxy

Message non lu par Tholmorian »

J'achète l'epoxy chez www.Mrboat.eu. Très bon prix et je n'ai jamais eu de problème avec.
Répondre