Plan gratuit

Ici tous vos bons plans à partager avec les membres du forum..

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Plan gratuit

Message non lu par to »

Bon je sais, ça fait vraiment racoleur comme titre. J'aurais pu l'appeler "joli plan de canot à clin gréé en ketch de 24 pieds", mais ça n'aurait pas eu le même impact. Et pourtant je commence à le savoir, que le bateau c'est tout sauf gratuit : je viens de passer chez mon cheapchandler :smt023

Bref, disais-je, un ketch de 24 pieds dont l'archi met les plans à dispo sur la page d'accueil de son site :
http://tadroberts.ca
C'est à priori l'extrapolation de son ketch de 6m, Ratty. Donc on doit pouvoir le construire entre ces deux tailles (allez-y, lynchez-moi :smt075 )
Dernière modification par to le 26 déc. 2009 13:14, modifié 4 fois.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
petitejane
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 282
Inscription : 03 juil. 2005 18:25

Message non lu par petitejane »

Trés beau plan!
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Oui, très jolis plans, je ne connaissais pas cet architecte, mais je m'empresse de le mettre dans mes favoris.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

plan gratuit

Message non lu par JIBI »

Merci pour ce site... que je ne connaissais pas non plus..
Je sens que certains FREESHIPiens vont faire chauffer les neurones (artificielles) de leurs becanes.
Moi je n'en suis malheureusement qu'au crayon et a la gomme...
. :smt005 :roll: :roll:
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

plan gratuit

Message non lu par JIBI »

Bonjour,
En retournant sur le site.....je ne vois plus rien en page d'accueil....!!! :roll: ...Berlue.... :smt013 .. Trop de J&B.. :smt107 ..ou alors c'est mon ordi qui me joue des tours :smt031... ou bien l'architecte devant l'accroissement de trafic avec la France.... a coupé court...J'sais pas moi :smt103
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par to »

:smt068
Un peu bizarre... je n'ai trouvé aucun lien pour le télécharger.
Il va falloir qu'on partage...
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Et que je mets en ligne un plan gratuit...
Et que le bouche à oreille fonctionne...
Et que plein d'internautes à travers le monde font connaissance avec mon site...
Et que j'enlève le plan gratuit au bout d'une semaine....

Ça s'appelle de la publicité gatuite et je suis le premier à être tombé dans le panneau...

Y a pas à :shitting: , ils sont quand même fortiches, ces ricains...
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par to »

Je crois qu'il était en ligne depuis un an quand même, mais c'est vraiment limite. Je n'avais pourtant pas mis le lien vers le téléchargement direct mais vers sa page d'accueil. Tant pis pour lui, on n'y retournera plus.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Vous bilez pas, votre Cap'tain les avait sauvés, les plans.. je vous les mettrai en ligne dès que j'ai un moment...
petitejane
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 282
Inscription : 03 juil. 2005 18:25

Message non lu par petitejane »

Cher To corvettard,c'est surement le genre de reflexion qui vat pousser les architectes a mettre des plans gratuits en ligne!
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

Je vous déconseille fortement de ne pas retourner sur le site .

Prem : il est pas ricain mais canadien . Lire sa biographie . Voire aussi le contexte local de l'île où il vit .

Deuze : c'est un autodidacte mais quand on voit ses références !

Troize : il est plutôt partageux . C'est un collaborateur occasionnel de Wooden Boat Magazine et de Professionnal Boat Builder .
Il y a sur son site des articles qu'on peut charger qui valent largement du Gutelle . J'échange volontiers une de ses pages contre dix de Finot .

Quatreuze : il dessine encore avec sa tête, du papier et des crayons . Pas vraiment dans la réalité virtuelle .

Pour finirze : cette histoire de plans gratuits commence à m'agacer sérieusement . Un plan gratuit c'est un cadeau . Peut on reprocher à quelqu'un de ne pas faire de cadeaux à des gens à qui il ne doit rien et qui ne le remercieront pas . Pour les constructeurs amateurs, il serait plus intéressant de trouver de la résine ou du contre-plaqué gratuits .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Et pis d'abord, le Canada, c'est en Amérique s'il'jeune m'abuse !

Moi, je ne trouve rien à redire à sa méthode... Elle est même très efficace, puisqu'elle m'a fait connaitre son site... Non, non, non, moi je dis bravo... Et d'ailleurs je persiste et signe, je retourne sur son site.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Inscription : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

J'sus un peu d'accord avec Alien, quand même!
A force d'avoir envie de recevoir des plans gratuits, on finit par croire que ça nous est dû, et qu'un architecte qui ne veut pas comprendre ça n'a rien compris ...
Quelle que soit la renommée de l'architecte, ou ses compétences, ou ses talents, c'est un gars qui a bossé un nombre impressionnant d'heures, et qui nous en fait cadeau ... Peu importe la motivation plus ou moins altruiste ou commerçante, ça reste un beau cadeau, et à lui d'en fixer les limites. Nous, on a juste à dire merci ou ne rien dire.
Et dans le meilleur des cas, à nous de motiver le gars pour qu'il ait envie de nous le faire, ce cadeau! Et là, je rejoins Petitejane! Faut être gentil avec le monsieur si tu veux un beau cadeau!
Attends, Sion! Allah marche!
fenche037
Bosco
Bosco
Messages : 51
Inscription : 29 juin 2009 15:48
Localisation : nouzilly37 et nivillac 56

plan ex-gratuit introuvable

Message non lu par fenche037 »

Bonjour

Je viens juste de me rendre sur le site et j'ai pu revisionner les plans de 23'9exploration ketch il suffi juste de descendre et de cliquer sur la photo de ses small boats et de redescendre à nouveau et il y à le lien pour avoir les plans gratuits.

En espérant avoir répondu à l'attente de tous et en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement.
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

plan gratuit

Message non lu par JIBI »

Bonjour,
eh bien...... c'est donc moi qui avait la berlue.....!!!! :smt018 :smt005
Merci a FENCHE37 pour avoir fouiller pour nous dans les "entrailles de la bête".. Bonnes fetes :tchin:
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Répondre