Vends pièces de tiKnot

Tout sur la famille des "Knot" d'Alien

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Inscription : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Vends pièces de tiKnot

Message non lu par SVS »

Bonsoir à tous,

Suite à changement de programme (voir fil séparé), j'interromps la construction de mon tiKnot (désolé Alien ! mais l'invite pour un pot tient toujours).

Je serai heureux de faire profiter le prochain constructeur d'un tableau arrière, marsoin, étrave et contre-étrave en beau chêne de nos forêts. Bien évidemment, le titre est un gag : je les donne. Ou alors, un petit don au Cap'tain pour de nouvelles machines...

Puzzle à récupérer dans l'Yonne ou à Paris.

A+

SVS
Avatar de l’utilisateur
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Inscription : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Message non lu par SVS »

Toujours pas de candidat.

Alors, les récents chargeurs de plan : personne pour jump-starter son tiKnot avec un tableau et une étrave tout faits ?
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Inscription : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Des collectibles de cette valeur-là, on se dit toujours que c'est trop beau pour être vrai...
Comme si tu disais "Vends une calandre flambant neuve du dernier modèle Grand Tourisme de Mac Laren" ...
N'empêche, c'est le début de la cote de l'occase des Tiknots ...
Attends, Sion! Allah marche!
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

depuis longtemps, je réfléchis ,sans trouver de solutions, à un moyen d'échange et d'achats groupés .

Cela pose pas mal de problèmes .

Transports, stockage, financements, etc ...

Donner c'est bien, échanger c'est plus logique car cela évite bien des frustrations et des non dits .

Exemples :
1) les gabarits .
J'ai déjà brulé plusieurs fois des gabarits .
C'est un crève coeur, des heures de travail .
Mais une fois la coque démoulée, il faut s'en débarasser . Les donner ?
Il y aura toujours quelqu'un pour les accepter . Mais qu'en fera t-il ?
Il faut être certain qu'ils seront bien utilisés et qu'après, ils retourneront dans le circuit .
2) les voiles
il y a un fil en cours sur le sujet .
Il faut voir la suite .

On peut aussi imaginer des achats groupés de contre-plaqué . En achetant une palette, on divise le prix par trois . Mais il faut stocker, dispatcher et expédier (le boulot que font les négociants) .

Pareil pour le bois .

Tout ça, c'est difficile à imaginer en dehors d'un contexte commercial . Mais c'est peut être possible ?

Tout ça pour dire qu'il serait dommage de donner tes bouts de bois à quelqu'un qui n'en fera rien .

Donc : pas de précipitation .
des solutions simples pour se compliquer la vie
zygomar
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 213
Inscription : 02 avr. 2007 10:47
Localisation : Annecy
Contact :

Message non lu par zygomar »

Pour les achats groupés nous avons notre association, c'est une partie de sa valeur ajoutée. Ainsi on a des prix très bas pour la PPU et raisonables pour le bois. Pour éviter les abus et se retrouver à ne faire que de la gestion de stock pour des opportunistes on s'attends quand même à ce que les personnes participent un minimum c'est à dire prennent leur carte et mieux s'investissent un peu soit en apprenant des copains soit en donnant des coups de mains pour l'atelier ou les projets.

Ca me semble un bon compromis. Il a maintenant une autre association sur le Léman (Association Atelier des Voiles d'Antan du Léman) et l'un de leurs membres va exporter le concept en Bretagne.

Faudrait que je vois avec le captain s'il n'y a pas moyen de constituer un tel annuaire pour ceux qui veulent s'investir dans un projet et on un peu peur d'être seuls. Je me refuse à faire la pub de la notre à part, c'est soit on a de quoi faire une belle liste pour étendre l'idée, soit rien.

En tout cas ça peut être une partie de la solution pour l'échange, les achats et le stockage et donc limiter les coûts, le gaspillage, la duplication

Patrick

Patrick
Le Corsaire, c'est une tente canadienne 3 places qui flotte avec parfois un couteau entre les dents.
Répondre