Nouveau tiK' Enfin j’espère ...

Tout sur la famille des "Knot" d'Alien

Modérateur : Modérateurs

Alexis
Matelot
Matelot
Messages : 35
Inscription : 22 déc. 2019 14:30
Localisation : sarthe

Re: Nouveau tiK' Enfin j’espère ...

Message non lu par Alexis »

bastiKnot a écrit : 12 avr. 2020 08:15
to a écrit : 12 avr. 2020 08:09
bastiKnot a écrit : 12 avr. 2020 07:43 - mastic (joint congé, ou pour combler les petites erreurs) : qui se rapproche plus de la crèche de marron pour le coup. Et cette texture tu la trouvera avec l'expérience et les mastic raté qui coulent et ne remplissent rien !!

- collage : ketchup, sur les conseils des plus grands maitres. Donc moins de charge.
Exactement ! et j'aime bien passer une couche d'époxy pure sur le bois avant d'appliquer le ketchup ou la crème de marron.

Le secret avec cette saloperie qui colle partout, c'est l'organisation pour un travail propre. Un lot de spatules métalliques de différentes tailles, certaines arrondies pour lisser les joints congés, qu'on nettoie d'un coup de décapeur thermique une fois secs, des seringues de 20 ou 60ml pour les dosages et pour déposer le mastic dans les coins (d'autres utilisent des poches à douilles), et toujours enlever l'excédent avec une spatule avant que ça sèche ! Avec l'habitude on travaille proprement, et ça fait gagner beaucoup de temps de ponçage !

Mais oui des seringues bordel ! Olala to merci ...
Je note tous vos précieux conseil pour cette salop.... , la prochaine sera mieux. Peut être demain si j’ai le temps de débiter mes lames pour la contre étrave.
Marmotte a écrit : 12 avr. 2020 08:58 encore du bon boulot et qui avance vite "le confinement peut-être" ou simplement l'envi de naviguer plus vite :smt005
pour l'idée des seringueS, je l'utilise sans modération en plus ce moment les pharmacies t'accueillent
le fauteuil dans l'atelier c'est pour le repos du travailleur ou tu bricole dans son salon :smt017
Ni l’un ni l’autre quoique peut être un peu le deuxième quand même 😂 mais j’ai eus quelque jours de repos cette semaine donc avec le temp qu’il fait ça permet d’avancer. Le repos du travailleur après la journée, si je serais dans le salon je me ferais bien voir :oops:
Avatar de l’utilisateur
jfrancois
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 660
Inscription : 30 juin 2006 10:50
Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte
Localisation : manosque

Re: Nouveau tiK' Enfin j’espère ...

Message non lu par jfrancois »

bonjour
suite à la vidéo sur le joint congé de J Wharram https://www.youtube.com/watch?v=jApI_YX ... e=youtu.be , je pose un scotch papier/carrossier avant de tartiner l'angle.
Après avoir lissé le joint avec une spatule arrondie , me reste plus qu'a l'enlever ( en récupérant le surplus de résine )
pas besoin de racler sur les cotés du joint au risque , très élevé pour moi , de l'abimer.
ça coute un peu de scotch mais en 2cm de large c'est pas très cher.
JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.

un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
Avatar de l’utilisateur
bastiKnot
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 282
Inscription : 18 nov. 2018 18:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouveau tiK' Enfin j’espère ...

Message non lu par bastiKnot »

jfrancois a écrit : 14 avr. 2020 11:21 bonjour
suite à la vidéo sur le joint congé de J Wharram https://www.youtube.com/watch?v=jApI_YX ... e=youtu.be , je pose un scotch papier/carrossier avant de tartiner l'angle.
Après avoir lissé le joint avec une spatule arrondie , me reste plus qu'a l'enlever ( en récupérant le surplus de résine )
pas besoin de racler sur les cotés du joint au risque , très élevé pour moi , de l'abimer.
ça coute un peu de scotch mais en 2cm de large c'est pas très cher.
JF
Wow ... en effet c'est c'est bien de voir cette vidéo ! La texture est vraiment bien bien chargée, c'est très indicatif. Merci jfrancois !
Avatar de l’utilisateur
bastiKnot
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 282
Inscription : 18 nov. 2018 18:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouveau tiK' Enfin j’espère ...

Message non lu par bastiKnot »

Il en est où ce navire ?!
Alexis
Matelot
Matelot
Messages : 35
Inscription : 22 déc. 2019 14:30
Localisation : sarthe

Re: Nouveau tiK' Enfin j’espère ...

Message non lu par Alexis »

Salut a tous j’espère que tout vas bien ?
Pas grand chose de nouveau pour le moment, j'étais en manque de contreplaqué au moment ou j'avais plus le temps :cry: , mais la avec les beaux jours le boulot et la maison m'occupe pleinement. j’espère m'y remettre d'ici peu mais ce sera le boulot qui va commander :wink:
Répondre