Pour qui en rêve mais n'a pas le temps...

Tout sur la famille des "Knot" d'Alien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: Pour qui en rêve mais n'a pas le temps...

Message non lu par mirmily »

Bonjour à tous,
Retour devant mon écran depuis un bon mois. Je découvre les derniers messages dont certains déjà anciens...
JeanDidier, j'ai bien reçu ton mp. J'ai essayé d'y répondre mais j'ai merdé quelque part et ce n'est pas parti. Je vais essayer de renouveler.
Un clin d'oeil à Luc au passage.
Merci à alien d'avoir pris ma défense et toutes mes excuses à Cotis Capel de s'être senti attaqué sur un autre topic, ce n'était pas du tout mon intention et j'ai sans doute été maladroit d'intervenir là où je n'avais rien à faire. Je le remercie de m'avoir ouvert les yeux avec beaucoup de délicatesse sur ma grossièreté et lui souhaite une excellente année de navigation, de pêche et de bateauboiseries diverses.
Pour répondre à la question, en fait je ne pose pas de palangre mais j'aide parfois mon voisin de corps mort (72 ans) à aller relever la sienne. Cela lui fait plaisir et ça ne me fait pas de mal (sauf que par maladresse, je me suis traversé le pouce avec un hameçon qu'il a fallu enlever à la pince coupante). J'ai effectivement utilisé un pluriel. C'est une erreur pour "palangre" mais pas pour "relevages" et je me suis donc mal relu.
Pour ce qui est du tiKnot, il est toujours à l'abri dans mon garage. J'ai oublié de préciser qu'il y aura forcément une bière à la clé (ou un pastis selon les préférences) pour tout bateauboisien de passage.
Avatar de l’utilisateur
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Inscription : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Re: Pour qui en rêve mais n'a pas le temps...

Message non lu par JeanDidier »

hello, mirmily
oki, bien reçu

hs... les palangres c'est comme des gants de boxe?
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: Pour qui en rêve mais n'a pas le temps...

Message non lu par mirmily »

JeanDidier a écrit :hs... les palangres c'est comme des gants de boxe?
Non mais c'est quand même assez agressif... Tu as d'ailleurs bien raison de mettre gants au pluriel et boxe au singulier. D'une part, tu ne fais pas la même erreur que moi avec mon "relevages de palangres" et d'autre part, toi au moins, tu sais que le pluriel commence à deux et effectivement, il y a deux gants...
Je vais t'envoyer un mp
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Inscription : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Re: Pour qui en rêve mais n'a pas le temps...

Message non lu par JeanDidier »

pour l'orthographe aucun mérite, je vérifie au moins 3 fois mes contributions, et puis il y a le correcteur automatique (safari/macosX).......
maintenant je sais ce qu'est une http://www.fao.org/DOCREP/003/T0478F/T0478F01.htm#ch1 une palangre ;)
moins dangereux que les filets dérivants, qui eux devraient être interdits?

je me rappelle jeune quand nous faisions fuir les poissons là où les "pécheurs" faisait de la tirette (interdit), ça consiste à une ligne armée de plusieurs gros hameçons, avec un gros bouchons en surface et un poids au bout qui tenait la ligne verticale dans l'eau et vibrait à l'approche ou au contact d'un poisson (en général, barbeau, perche, etc), qui était pris par le flanc, la queue ou une nageoire et jamais par la gueule, et si par "chance" ils se libéraient ils étaient blessés à mort en général..... dans le même genre d'atrocité il y a aussi le déterrage... et pas de topic ;(

mais ça nous, éloigne du sujet, mirmily je t'ai répondu sur ton email......
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: Pour qui en rêve mais n'a pas le temps...

Message non lu par mirmily »

Bonjour à tous,
Il y a déjà quelques semaines que je vous dois des nouvelles...
Après un rendez-vous manqué avec Jean Didier qui n'avait pu se déplacer en Bretagne pour voir la bête, c'est finalement sur les bossoirs d'un "Schpountz" que le tiKnot va poursuivre sa carrière. J'espère pouvoir vous montrer bientôt des photos de la future "maman" sortie de la planche à dessin de Daniel Bombigher...
C'est grâce à wedell qui en a parlé autour de lui que l'affaire s'est faite. Merci à lui.
L'aventure ne devrait pas s'arrêter là ; un nouveau projet pourrait peut être démarrer après l'été...
Avatar de l’utilisateur
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Inscription : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Re: Pour qui en rêve mais n'a pas le temps...

Message non lu par SVS »

mirmily a écrit :L'aventure ne devrait pas s'arrêter là ; un nouveau projet pourrait peut être démarrer après l'été...

Si ça c'est pas du suspense de bas de page...

A+

SVS
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: Pour qui en rêve mais n'a pas le temps...

Message non lu par alien »

j'espère que l'heureux bénéficiaire saura que c'est un tiKnot d'école .
Sans lui, je me serais senti obligé de terminer le manuel !

Alleye, un ptit bain aux iles pour changer d'air !
des solutions simples pour se compliquer la vie
Répondre