Régates de Ploumanach juillet 2010

Tout sur la famille des "Knot" d'Alien

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

j'ai prévu d'y aller, c'est dans mon agenda depuis un moment déjà.

je viendrai pour la journée du samedi seulement. Si les inscriptions sont la veille, est-ce que mirmily peut m'inscrire ? Merci.

on se retrouve là-bas ? sur le port comme l'année dernière.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Message non lu par mirmily »

OK, pilotedebord. Je t'inscrirai si nécessaire. La remise des prix est à 22 h et comme tu vas gagner il faut que tu sois là le soir. Je peux te coucher si nécessaire, copine ou pas...
Norkiouse : Tu es le bienvenu. Il y avait un autre youkou lili, l'année dernière. ça risque d'être sympa. Je t'envoie mon numéro de portable par m.p.
Où as-tu loué à Perros ?
Pas très facile de laisser le bateau au mouillage mais j'aurai probablement loué un corps mort aux "Arcades" si j'ai fini et mis à l'eau mon bateau. (Je ne parle pas du tiKnot mais de sa mère) Si c'est le cas on se débrouillera... On peut aussi voir avec l'organisation pour une place à l'échouage dans un coin du port de Ploumanach... On se tient au courant et on trouvera une solution.
Si certains ont des inquiétudes pour leur bateau la nuit, on peut très certainement stocker plusieurs remorques chez moi...
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

OK mirmily,

cette année j'essayerai de ne te montrer QUE le tableau arrière de l'AGLODE. :D
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Message non lu par mirmily »

Ne commence pas à vendre la peau de l'ours, François ! ça pourrait te jouer des tours...
Je lance aussi une proposition à ceux qui construisent ou qui n'auraient pas de bateau à aligner... Je suis prêt à confier la barre de "Tavéac" à un Bateauboisien nécessiteux et méritant (pas trop lourd, si possible).
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

bon d'accord, on ne refera pas la même c.nnerie que l'année dernière.

Donc pas de bière AVANT la régate.

On préparera ça sérieusement : étude du plan d'eau, de la marée, du vent, jaugeage des adversaires, estimation des chances.

J'espère que ta proposition de confier la barre de Tavéac à un autre bateauboisiens n'est pas pour te défiler. Tu n'es pas du genre à avoir peur d'un p'tit jeun sur son tiknot :lol: :lol:

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Message non lu par mirmily »

pilotedebord a écrit : J'espère que ta proposition de confier la barre de Tavéac à un autre bateauboisiens n'est pas pour te défiler. Tu n'es pas du genre à avoir peur d'un p'tit jeun sur son tiknot :lol: :lol:

François
C'est toi que tu appelles un "p'tit jeun" ? :roll:
Et je me défilerais alors que je t'ai mis 5 places dans la vue, l'an dernier ? :twisted:
Et que mon tableau arrière, tu l'as même pas vu tellement j'étais loin devant ? :twisted: :twisted:
Je n'ai pas peur d'un marin de la Roche Bernard (c'est à dire presque d'eau douce ) figure toi !
Je ne suis pas en manque et ma proposition n'a d'autre but que d'inciter quelque Bateauboisien en mal de tirer des bords sur un tiKnot, à venir à Ploum... 8)
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Bosco
Bosco
Messages : 64
Inscription : 04 janv. 2008 17:18
Localisation : Finistere sud
Contact :

Message non lu par grenouille »

je viendrais bien mais je n'ai pas d'attelage sur ma voiture pour le moment et vu que je n'ai plus de boulot en ce moment... je ne sais pas si je pourrais être présent.
Voilà voilà
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Pour un attelage, faut compter 90 € sur le net, moitié prix voir moins dans une casse.

Exemple ici : http://www.attelage-remorque.com/mag/fr ... h_list.php
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
Norkiouse
Bosco
Bosco
Messages : 95
Inscription : 21 oct. 2006 19:53
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message non lu par Norkiouse »

mirmily a écrit : Où as-tu loué à Perros ?
C'est une petite maison qui est rue des frères Kerbrat. Je viens de voir qu'on pouvait prendre des mouillages à la semaine, je vais faire ça. le Linkin, les Arcades, Pors Ar Goret ou Trestraou? Il y a des mouillages mieux que d'autres?
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Message non lu par mirmily »

Norkiouse a écrit : C'est une petite maison qui est rue des frères Kerbrat. Je viens de voir qu'on pouvait prendre des mouillages à la semaine, je vais faire ça. le Linkin, les Arcades, Pors Ar Goret ou Trestraou? Il y a des mouillages mieux que d'autres?
Je ne pense pas que tout ça soit très pratique. Pour ma part, je mets le tiKnot à l'eau aux Arcades ou au Linkin car je n'habite pas loin... mais je ne le laisse pas au mouillage. Je le remets sur sa remorque après chaque sortie. Il faut dire que je ne le sors pas souvent et que je peux faire ça tout seul.
Trestraou, c'est surtout pour les unités plus grosses ; le mouillage reste en eau profonde à toutes marées. C'est plein nord et ça brasse dur. Les 3 autres mouillages sont à échouage ainsi que celui de la Douane.
La régate se déroulant à Ploumanach, il est à mon avis préférable de trouver une place dans le port de Ploum. Tu serais déjà sur place et tu pourrais naviguer un peu sur le plan d'eau qui est superbe.
J'irai voir l'organisation pour demander si tu peux laisser ton canote quelques jours dans le port, si possible à l'oeil... Il est probable qu'ils auront prévu quelque chose dans la mesure où tu ne dois pas être le seul à arriver sur place quelques jours avant les festivités. Il y a peut être aussi une possibilité de mouillage devant la plage de Tourony. C'est très abrité et à 50 m du port de Ploum mais c'est la commune de Trégastel. J'y vois souvent quelques petits bateaux qui me semblent en mouillage sauvage...
Attends d'être sur place. J'irai te montrer les différentes possibilités. Il y a toujours des places et donc moyen de louer un corps mort à la dernière minute...
Avatar de l’utilisateur
Norkiouse
Bosco
Bosco
Messages : 95
Inscription : 21 oct. 2006 19:53
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message non lu par Norkiouse »

Merci Mirmily.
Je garde donc précieusement tes cordonnées et je ne fais rien avant d'être sur place.
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Message non lu par mirmily »

grenouille a écrit :je viendrais bien mais je n'ai pas d'attelage sur ma voiture pour le moment et vu que je n'ai plus de boulot en ce moment... je ne sais pas si je pourrais être présent.
Voilà voilà
C'est pas vrai ! Un bateau magnifique comme le tien ne va pas rater les Régates de Ploumanach 2010 pour un problème d'attelage !
Tu ne peux pas en voler un ?
Il y a certainement une solution qui ne va pas m'obliger à descendre à Lorient te chercher !
Fais toi emmener par un bateauboisien du coin qui a un attelage ou emprunte une voiture équipée.
pilotedebord ! Passe prendre Grenouille, mets ton tiKnot dans son Minahouet et tout schuss vers Ploum.
j'chais pas, trouvez un truc...
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Message non lu par mirmily »

Départ pour Perros dès demain matin. Je vous souhaite à tous de bonnes vacances ou pour ceux qui prennent quelques jours ici ou là, de belles sorties sur vos bateaux ( en bois ou non), de belles parties de pèche, de jolis bords sous voile (ou à vapeur).

Je vous espère nombreux à Ploumanach les 30 et 31.
A+
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

départ tout à l'heure à 14 h direction la Bretagne nord.

Régates demain le matin vers 9h30 et le soir vers 17h.

Je retrouve là-bas Mirmily et Norkyouse.

On vous racontera et vous aurez des photos.

Bon WE.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

bonjour,

la Bretagne Nord reste fidèle à elle même :oops:

"le temps va changer dans l'après-midi", qu'ils disaient..

Et ils ne se sont pas trompés.

Après une matinée sous le crachin breton, l'après-midi fut ensolleillée et agréable.

les régates pour notre flotte se sont déroulées le matin.

Une manche entre ploumanach et trégastel, en partant du chenal et en allant vers la baie St-Anne.

Deux manches dans le chenal (ben oui, avec un marnage de 8m, fallait pas rester dans les rochers) dont la dernière difficile à cause du courant qui a rendu très difficile le passages des bouées.

Notre ami jean-Marie, malgré son youkoulili de plus de 5m, a été autorisé à rejoindre notre flotte. Il était prévu qu'il aille (aïe) aux sept iles avec les gros bateaux pour toute la journée.

Le classement des bateauboisiens est très honorables puisque sur 25 bateaux dans notre classe,

"LIPOLIPO" à Jean-Marie termine deuxième pour sa première participation. Son bateau est superbe et marche fort.

"L'AGLODE" à François se classe 6ème

"TAVÉAC" à Gérard se classe 9ème.

Il y a eu beaucoup d'abandon à cause des difficultés à passer les bouées ou tout simplement à faire un près "correct" (certains tirent des bords vraiment carrés) mais aussi un safran cassé.

Beau temps, beau paysage, belle organisation.

A réitérer l'année prochaine.

François

N.B. pour les photos, faudra patienter un peu et attendre le retour de nos 2 compères.
c'est en faisant qu'on devient faisou
Répondre