Régates du goret millésime 2010.

Tout sur la famille des "Knot" d'Alien

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

On veut des photos du goret !!! Grouik... :)
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Message non lu par mirmily »

Un premier aperçu ici :

http://mirmily.unblog.fr/

mais laissez nous un moment pour rassembler et publier un reportage complet... :wink:
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

sans parler de :
- essais de stabilité du Tik en conditions limites en vue d'une qualification pour la micro transat
- évaluation de la flottabilité de la brassière Plastimo de base en situation réelle
- opération MOB (man over board)
- le retour à la somalienne :
Image


Image

On regrettera cependant que de nombreux participants aient essayé de soudoyer la présidente du jury en lui glissant sous la table diverses friandises .

Image
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

le grand bleu pour Ultréïa

Message non lu par Luc »

Lorsque j'ai construit Ultréïa j'étais loin d'imaginer qu'il verrait un jour le grand bleu (certes version golfe du Morbihan mais c'est autre chose que le plan d'eau de Saint Denis du Maine...)

Image

Mais c'était sans compter sur l'extraordinaire vitalité, sur le dynamisme et l'immense passion des organisateurs de l'International Gorret Cup, ici sur le navire PC course:

Image

Lequel PC course, mené de main de master commander par Pilote de Bord a permis aux esquifs, certes frêles mais combien différends de toutes les coques de noix plastifiées alentour, de franchir les 200 mètres tourbillonants qui séparent l'île du continent:

Image

Les agappes vespérales trés largement arrosées du meilleur (y compris jusqu'au choix des "jus d'orange maison") ont permis d'attaquer sereinement une nuit de repos avant les épreuves du lendemain.

Les concurrents s'alignent au départ:

Image

Et affûtent leurs réglages:

Image

Suite à des ennuis de propulsion et d'équilibre dans les hauts, doublés d'une mauvaise conception de la fixation du safran et conduit par un equipier totalement nul en voile, Ultréïa a déclaré forfaits aux épreuves de qualification.

Image

Les courses de l'aprés midi ont définitivement convaincu les afficionados locaux des superbes qualités nautiques des TiKnots et ce y compris rempli par inadvertance de plusieurs dizaines de litres d'eau...

Ce que je retiens:
L'accueil chaleureux et simple de Martine et Jacques, merci infiniment de tout coeur.
La haute compétence marine de tous les participants qui m'ont fait découvrir un monde passionant dont j'ignore tout.
La nécessité d'être précis et simple à la fois lorsque l'on construit un bateau (la solution la plus simple, même si elle n'est pas la plus évidente, est toujours la plus efficace), merci à Gérard et Jibi.
L'esprit d'entreprise et d'aventure qui est la source de toutes ces joies y compris en cas de coup hors norme, merci François.
Et l'imperieuse envie de "mariniser Ultréïa (une virure de plus, un peu de lest, alleger les hauts, simplifier le montage du safran) pour apprendre à naviguer sous voile et faire meilleure figure pour la Cup 2011.

A tous ceux qui ont manqué l'affaire, je confirme que les régates du Gorret sont bien l'évènement Bateau bois à ne pas manquer.
D'autant qu'un TShirt arboré par Pilote a fait bien des jaloux (Et captain, ils sont où les Tshirts ?)
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Un T-shirt, quel T-Shirt ? J'ai vu que des cirés sur les photos :smt044

C'est un Proto.. çà coûte les yeux de la tête à fabriquer en petites quantités..
Si j'avais assez de demandes pour faire une petite série on pourrait faire çà et les vendre à un prix raisonnable.. Faut voir ;)
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

Je dois confesser à mon corps défendant que j'ai lamentablement oublié dans le fonds de mon sac le dit-t-shirt.

Je ne l'ai ressorti qu'à Port-blanc au retour lorsque je me suis changé en prévision de ma nav de nuit.

Mais tout le monde a dit : "Il a eu ça où, lui ? "

Son petit effet, quoi.

François

N.B. Comment puis-je réparer mon erreur ?
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Et dites, les gars, une petite pensée pour ceux qui poncent (à moins que ce ne soit l'inverse...)

Et j'espère à l'année prochaine !
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Message non lu par mirmily »

Jus d'orange, je confirme !

Image
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Goret 2010

Message non lu par JIBI »

Bonsoir,
J'arrive chez moi aprés un petit arret technique.. pour remiser "Pointe d'ail" dans sa "grotte" a Marsilly (7km N de La Rochelle) et ranger le matos -- Plusieurs commentaires/précisions s'imposent
>> 1 >> Super sympa !!!TRES GRAND MERCI a Martine et Jacques pour leur acceuil.. Tip Top
>> 2 >> C'est moi qui ai le plus "soudoyé" (en vain) la "Présidente".. elle a meme eu droit a un tour de brouette.. sans descendre.... et tout plein de gratouilles.
>> 3 >> Pour les bretons mon ésquif est une "plate"... pour les charentais c'est une Yole.. mais c'est le meme bato..
>> 5 >> Je crois que Luc a mal interpreté... lover l'aussiére... aprés le service de rade.. c'est pas affuter ses réglages.. c'est juste le destin caché du matelot besogneux..enfin revélé.. ( au fait vous avez vu les MAGIFIQUES dérives latérales NACA-isées de Pointe d'Ail en vrai chene de tonneau..!!!!)
>> 6 >>
Je dois confesser à mon corps défendant que j'ai lamentablement oublié dans le fonds de mon sac le dit-t-shirt
... euh.. euh... ca ... je n'en crois pas un mot... comme ca au dernier moment.. c'est un coup de com...!!!
>> 7 >>
Jus d'orange, je confirme !
oui ....mais "sensiblement amélioré" !!!

Merci a tous pour ce TRES sympatique moment..
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Message non lu par mirmily »

ricomumu, regarde tes m.p. merci :?
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

chroniques ordinaires du Goret

Message non lu par alien »

En attendant les photos, il est bon que ceux qui ne sont pas venus sachent ce qu'ils ont perdu .

Tout a commencé - sans que je le sache - jeudi soir .

Profitant de l'étale, à l'aurore, un charentais intrépide et résistant du dernier carré au téléphone portable, traverse le détroit à la force de ses poignets . Il accoste dans l'anse et établit son campement sur la plage . Comment passa t-il la nuit ? Lui seul peut le dire .

Vendredi matin, par le miracle des cabines à carte et autre charentais inerposé, j'apprend son arrivée . Quelques cafés au lait plus tard j'enfourche mon destrier et sa fidèle remorque .

Arrivé au Goret, j'observe, je scrute et découvre, blotti dans une infractuosité entre deux roches, notre ami JIBI .

Point de temps perdu en présentation, nous savions tous deux pourquoi nous étions là .

L'embarcation sécurisée, la remorque chargée, nous regagnames notre camp de base .

Refusant le confort d'un lit douillet, le JIBI dresse sa tente sur le gazon .

Il était temps de se mettre à table . Alors que nous envisagions une frugale collation à base de carottes rapées, de la tente sortirent une terrine de pâté de lapin et un réservoir de côtes de Blaye . Aucune raison de refuser ! (j'oublie le pineau mais on a pas eu le temps de le gouter) .

Après une légère somnolence postprandiale, j'apprend que l'Aglode après avoir bravé quelques déferlantes du coté de la Teignouse a embouqué les détroits et s'apprête à accoster l'Ile aux moines .

Pour ceux qui ne le savent pas, l'Aglode est un mot d'enfant en polyester équipé d'un mat, de voiles et d'un moteur . On appele ça un bateau à voile . Ca marche pas plus mal au moteur (heureusement) .

à buivre
Dernière modification par alien le 11 juin 2010 18:45, modifié 1 fois.
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Dis donc, tu devais en tenir une sacrée, car tes gros doigts ont parfois dérapé sur certaines touches du clabier semblerait-il...

Et pourquoi pas le pineau ?
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

goret 2010

Message non lu par JIBI »

Bonjour,
Puisqu'Alien a "revélé" mes navigations morbihanaises du Jeudi, je précise :
>> Je suis arrivé par la route a Port Blanc vers 17h
>> J'ai laissé voiture + Remorque-avec-bateau sur le grand parking (900 places) déja presque tout plein pour aller a pied -300m- voir la cale de mise a l'eau.
>> En dehors du monde habituel aux coins touristiques..et les manoeuvres incertaines de 4 papys pour mettre a l'eau le beau runabout du fiston..etc .. etc.. ce qui est impressionnant... c'est la force du courant aux flots... meme les bacs avancent en crabes.. et certains bidets motorisés remontent a peine.
>> J'ai donc attendu l'étale de haute mer prévue a -19h18 --
>> mise a l'eau vers 18h45 --transbordement du matos -- manip de remorque , remontée au parking , trouver un arbre sympa pour cadenasser sur le parking beaucoup moins plein.
>> Traversée en direct vers le Goret a l'aviron (mes-nouveaux-avirons -a-oeil-version-JIBI vont trés bien) = 40 mn --vent faible , 1/4 debout, courant nul..
>> Comme j'avais quitté ma maison le Lundi et n'avait plus eu acces a Internet... je me doutais que le comité d'accueil risquait d' etre restreint.
ah.. fini les "boubous"...les "tam-tams"...et autre gyrophare..de circonstance...et je ne parle pas de tapis rouge...pfeuf....c'est le désert la-bas (enfin presque.. on trouve une chaine ou s'amarrer....)
>> J'ai donc passé une "courte" nuit a la belle étoile sur la plage... la météo étant particilierement clémente --
NB -- Ma derniere nuit a la belle étoile.. c'était au Malawi sur le toit de ma bagnole pour cause de betes rampantes sifflantes piquantes etc... La rien de tel ... que des lapins et des mouettes.
>> Et le lendemain. Vendredi.... marche jusqu'au port (1/2h) .. boulangerie .. café ...cabine téléphonique qui fonctionne ( et oui ca arrive encore) téléphone a Mirmily... qui a fait le relais... merci.. et retour au Goret.... ou Alien m'a repeché avec son "Scooter-remorque-du tonnerre"
Bon , vous savez tout...Bonsoir
PS -- "mes-nouveaux-avirons -a-oeil-version-JIBI" font l'objet d'un nouveau fil dans "Canots".
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Reportage

Message non lu par Luc »

Mon cher Alien

Je me laiserai aller à dire, je me lève même pour le faire, genre Holla, avec impatience, si tu as inspiration et bonne chère qui va avec, la suite du reportage façon bien à toi.
Entre deux tours de scooter et des reflexions bien senties sur l'immensité de la bêtise humaine.
Cordialement
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

goret 2010

Message non lu par JIBI »

Bonjour,
On a joué le film "a l'envers".... :smt081 :smt090 ca commence par "Retour a la Somalienne"...:smt103
-- J'espère, comme LUC, qu'Alien voudra bien - prochainement- nous en tourner une autre version "originale"... :smt091 :smt107 "a l'endroit"...enfin à sa façon. :smt115 :smt014 :smt032 :smt031
-- Moi aussi :smt120 :smt120 :smt120 ... j'attends avec grande impatience.. :smt035 une bonne serie de "reportages". :smt055 :smt039
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Répondre