Régates du goret millésime 2010.

Tout sur la famille des "Knot" d'Alien

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

si j'ai bien compté, il y aura :

Alien qui nous accueille,
Mirmily avec Tavéac,
Luc,
Pilotedebord avec l'Aglode et son annexe.

Quelqu'un prend Bubulle en charge dans le sud ?

Et qui vient encore ?

C'est dans un mois et il faut que l'on commence à préparer l'évènement.

annoncez-vous.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

GORET

Message non lu par JIBI »

Bonjour,
Je "chiade" mon planning pour essayer d'aller faire gouter a POINTE d'AIL..les eaux du (Grand) Nord... je dois encore mettre au point la remorque... mébon..alors... je pense y etre.... Merci a Alien pour son hospitalité...pour la nuit .. pas de soucis... je cabanne..!!!
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

je suggère le samedi 15 mai .
Malheureusement mes projets ont pris de retard et je ne peut pas proposer d'hébergement à flot . Pour le remorquage, je ne sais pas encore .
Pour l'hébergement à terre pas de problèmes .
En contrepartie, je peut proposer un stage de formation antifouling à partir du 12 mai .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

j'ai bien peur d'avoir un souci de logistique.

Mon vaisseau amiral risque de ne pas être rematé, j'en saurai plus dans la journée.

Du coup, si pas de navire amiral et pas de remorquage possible, on fait comment pour passer les tiknots vers l'ile ? Je crois pas que le passage soit des plus facile en fonction de la marée et aussi est-il parfois encombré et agité.

Perso, je me vois mal passer au milieu des navettes et de leurs vagues sans compter celles des des bateaux à moteur.

Ce serait bête de venir avec tiknot et le laisser sur le continent :(

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

bonnes nouvelles :

mon vaisseau amiral sera maté car pas encore dématé (décalage à fin juin).

Donc je pourrais faire la navette si nécessaire.

Pour le Samedi 12, pas de problème. Je serai dans le coin. J'envisage de partir le jeudi matin et de prendre le ponton vendredi soir.

Samedi matin, navette ,si nécessaire, puis coffre ou mouillage au goret. Couchage à bord car lever de bonne heure, il faut bien rentrer un jour.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

GORET 2010

Message non lu par JIBI »

Bonjour,
Pointe d'ail peut servir de remorqueur... si il "trouve" un moteur (4/6 cv) sur place...Pourrait-on préciser les dates d'arrivée éstimées ( et souhaitées par Alien) des uns et des autres ??
Je suis dispo a partir du Mercredi 12/05 vers 14h -- arrivée par la route a Port Blanc -- Toute autre date /lieu me convienne en fonction de la logistique commune
--OK pour le "stage" antifouling --Alien a besoin de bras
-- et bien sur pour faire le remorqueur si besoin est
-- Me jondre par MP - Merci
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

des bras

Message non lu par Luc »

Je serai sur l'ile le vendredi vers midi (ou le jeudi selon mes chantiers). Ne connaissant pas le coin je ne sais pas encore comment.
Si j'ai terminé la voile d'Ultréïa, je pense venir avec mais j'ignore comment le conduire à bon port. Ce sera donc sans doute à pied que je viendrai.
Quid de la logistique ?
J'aurai de quoi dormir.
J'amène une paire de bras pour tout ce qui sera necessaire.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar de l’utilisateur
monokeros
Matelot
Matelot
Messages : 27
Inscription : 07 janv. 2010 16:00

Message non lu par monokeros »

salut,
je crois que j'aurai 3 mois de retard, puisque je me rends par là avec Bel-Ami au 15 août (Festival, autre ambiance ... mais le golfe quand même).
Et en 2011, en pleine SdG, je viens !
qu'en sera-t-il de votre goret's Event ?
@+
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

J'ai proposé le samedi 15 pour permettre de venir à ceux qui ne font pas le pont .
On trouvera sans difficultés une solution pour le remorquage des bateaux à partir de Port Blanc .
Il sera difficile de faire plusieurs aller et retour donc il faut fixer une heure limite de départ entre 11h et 12h .
Pour la mise à l'eau, il y a une cale de bonne dimension . On sera à mi-marée donc pas de problèmes sauf intervention de la Sagemor qui peut réclamer une modique participation .
Pour les autos, pas de problèmes de stationnement sauf à marcher un peu .
Pour garer les remorques, soit on a un attelage sécurisé, soit on cherche un arbre ou un poteau EDF digne de confiance pour amarrer avec chaîne et cadenas .
Pour les retours ! On se débrouillera :D
Avec notre pilote préféré, on va bien s'arranger pour que cela fonctionne . Il suffira de nous contacter par email assez tôt pour qu'on vous communique des n° de portables qui fonctionnent .
Pour gérer l'intendance, il serait bien de savoir qui peut avoir besoin d'un lit, d'une douche ou d'un bol de soupe .
Accessoirement, qui apporte quoi ?
Je ne laisserai personne arriver sur l'ïle la veille ou l'avant veille sans lui assurer le gîte et le couvert (dans la limite des places disponibles) .
Dernière modification par alien le 27 avr. 2010 21:47, modifié 1 fois.
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

monokeros a écrit :salut,
je crois que j'aurai 3 mois de retard, puisque je me rends par là avec Bel-Ami au 15 août (Festival, autre ambiance ... mais le golfe quand même).
Et en 2011, en pleine SdG, je viens !
qu'en sera-t-il de votre goret's Event ?
@+
Au mois d'août les îlois se terrent et ramassent les canettes vides après le départ des vedettes .

Mébon on va essayer d'en reparler :D
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar de l’utilisateur
monokeros
Matelot
Matelot
Messages : 27
Inscription : 07 janv. 2010 16:00

Message non lu par monokeros »

encore là les vedettes ?
peu importe ! ce qui est marrant, c'est le classique embouteillage à Penhap..!
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Message non lu par mirmily »

Bonjour à tous,
Suis de retour en Charente maritime avec le tiK. Je "monterai" donc directement le samedi si le passage est prévu en fin de matinée.

Suis preneur d'un couchage au sec pour 2 (ou de 2 couchages pour 1). J'apporte draps ou sacs de couchages, c'est selon...
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

logistique

Message non lu par Luc »

J'aurai mon toit et mon lit. Juste besoin d'un coin pour les ablutions vespérales. Je viens probablement à pied donc j'aurai cinq litres de vin dans le sac et des herbes de provence pour les grillades.
Si la voile d'Ultréïa est achevée, je viendrai par la mer si remorquage possible entre Port Blanc et le Goret (je sais à peu prés comment construire un bateau mais j'ignore totalement comment on se sert d'une voile :lol: ); je pourrai alors transporter les grillades et le charbon de bois.
Donc au mini, je viens avec du vin et des herbes et j'ai juste besoin d'un coin pour planter une tente.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

goret 2010

Message non lu par JIBI »

Bonsoir,
>> Je renouvelle mes offres de service pour "stage" anti-fouling un peu avant la fete.
>> Arrivée possible des le Mercredi 12/05 soirée .. a l'aviron.... ou plus tard selon le souhait d' Alien.. -- Reponse par tel ou MP .. SVP
>> je pense "traverser" a l'aviron+ courants selon la date retenue.. a preciser.. ou en remorque le Samedi..
J'aurai aussi mon toit et mon lit a bord. .. puisque je cabane...
>> lest = bib 5 l cotes de Blaye + divers distillats charentais + paté de lapin "home made" + ou - 1 kg .
A bientot
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

ceci dit, je vais amener quelques victuailles :
apéro des iles,
spécialité du coin à couper en tranches fines et à déguster en accompagnement de l'apéro des iles,
dessert maison pur beurre

plus de quoi combler entre les 2.

pour la navette, toujours pas de problème. Il faudrait que les prétendants au remorquage se manifestent clairement auprès de moi ou d'alien.

Je propose que vous soyez prêts à port blanc pour 11H environ et je ferai un voyage de l'ile aux moines le port (puisque je dors là-bas) à port blanc.

J'embarque passagers et bateaux en remorque. il me faut savoir combien de chaque sorte pour ne pas être en dépassement d'embarqués.

Et j'emmène tout le monde au goret ou nous prendront mouillage ou ancrage et dirigeront nos frêles embarcations vers la plage (débarquement sur la plage ou au quai selon l'heure de la marée mais mon navire amiral ne peut s'approcher).

Alien, j'imagine que faire comme l'année dernière reste possible et plus commode que d'aller au port de l'ile aux moines.

Je suis désolé pour le dimanche matin, je ne pourrais pas vous ramener à port-blanc. Pour ceux qui partiraient samedi soir, je peux faire la navette.

voila. Mes coordonnées dispo par MP.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Répondre