Régates du goret millésime 2010.

Tout sur la famille des "Knot" d'Alien

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

ricomumu
Bosco
Bosco
Messages : 57
Inscription : 09 juin 2008 12:08
Localisation : Caen, pays d'arrivée des Drakars

Message non lu par ricomumu »

Hello tous !

Si je me débrouille à peu près avec une boite à image, j'attends, moi itou, avec impatience la suite du compte rendu de l'aventure du goret, comptée par Alien, dont le verbe est cent pieds au dessus du mien.

Il reste les épisodes de vendredi (sans Robinson Crusoé), et celui de samedi. :smt041 :smt030 :smt033

Au clabier, que diable ! :smt024 :smt024 :smt024

Cordialement, Éric.
Un bateau de plaisance est un trou dans l'eau, entouré de bois, dans lequel on jette de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

vous me paraissez tous fort impatient qu'Alien nous conte la suite...qu'il nous a promise.

Mais vous savez tous qu'il est fort occupé par des activités de retraité : aller à la pêche, peaufiner son nouveau canot'.

C'est fini le temps de l'ordi ; plus le temps.

Sauf à ce que le temps, pluvieux aujourd'hui, ne l'oblige à regarder le ciel et les nuages à travers la vitre.

Ce serait une bonne occasion de nous conter la suite.

François

N.B. Moi aussi, je suis impatient.
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3251
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

Ouïrons-nous un jour la geste du Barzhaz Ar Gored?
Rien n'est moins sûr. Du mini-Drakkar fraichement écopé au buveur de jus d'orange à la tête peu crédible, il semble qu'il y aie un paquet de non-dits.
Quant au barde officiel, je crains que son goût pour les distillats étrangers et l'obligée retenue due à sa qualité d'hôte, et sans parler du début de la saison du bar, ne fassent que l'on n'en sache pas beaucoup plus.
A moins d'aller observer cela de visu l'année prochaine.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
athanase
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 600
Inscription : 23 oct. 2009 21:12
Localisation : Tarn
Contact :

Message non lu par athanase »

La suite, la suite, la suite la suite..........

allez :tchin: :tchin: j'aurais vraiment aimé être là :smt103
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

Hélas, depuis un mois, bars et soles vivent en paix et ma mémoire s'estompe . Comble de la honte j'ai même confié au chantier le soin de calfater et repeindre mon canot !

Essayons quand même de reprendre le récit . Les déclarations d'impôts, les chèques et autres déménagements ayant quelque peu éteint mon lyrisme, ce sera court .

Kikadi 800Mo de photos valent mieux qu'une longue bafouille :?:
On les attend toujours tas de feignants :evil:

La buite :

Une rumeur persistante court sur l'île : le nouveau garde-champêtre arrondirait ses fins de mois en verbalisant tout ce qui roule . En conséquence de quoi nous nous casquons avant d'enfourcher le scooter . Fidèle à son habitude, la remorque nous suit .

Nous partîmes à deux; mais à défaut de renfort .
Nous nous vîmes deux en arrivant au port .

Il y règne une ambiance festive car le sinagot Crialéis fêtait ses vingt ans avec quelques collègues .

Ignorant binious, bombardes, sabots et chapeau ronds; nous entravons notre monture et nous précipitons au bout de l'embarcadère à touriste qui constitue l'extrémité la plus occidentale de l'île .

A peine quelques minutes d'attente et nous apercevons un tiKnot qui, à près de dix noeuds (sur le fond), essayait de dépasser un mot d'enfant en polyester . Quelques signaux par GSM et nous nous identifions .

Piloté de main de maître, l'Aglode nous embarque à la volée . Son moteur parfaitement réglé ronronne sous nos pieds . Ses huit percherons fougueux mais néanmoins dociles associent leurs efforts pour vaincre le courant .

Port Blanc est en vue . Nous l'accostons et affrontons victorieusement les agents de la gabelle qui veillent au ponton : on part dans cinq minutes, pas plus .

Dans cet intervalle de cinq minutes qui a duré une bonne heure, le deuxième tiKnot et son équipage ont été embarqués et amarrés ainsi que le mini Drakkar arrivé entre temps .

Hormis les angoisses du pilote handicapé par son tirant d'eau, la traversée se déroule sans problème . Manoeuvres au cm et pas un hurlement (on se croirait dans la marine) ! Les petites embarcations sont sécurisées . Chacun débarque ses bagages et les réembarque sur la navette du "service de rade" .

Note liminaire : tout ceci peut paraître extrêmement banal mais quand vous saurez ce qu'il y avait dans les bagages !

A rebuivre .
des solutions simples pour se compliquer la vie
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

goert 2010

Message non lu par JIBI »

Bonjour
-- précision = C'est le vendredi aprés midi---
Après une légère somnolence postprandiale,
En conséquence de quoi nous nous casquons avant d'enfourcher le scooter
.
Le NOUS = 400 LBs (environ) = 200 KGs = l'un -Moi --100 Lbs (environ ,enfin presque) l'Autre (pour le solde )
--C'é(tait) une "premiere" pour moi a bord (et casqué) du "Scooter-remorque-du-tonnerre" , refractaitre impénitent de tout ce qui petarade..... et encore la pollusion sonore.... c'est rien!!!!
Dernière modification par JIBI le 13 juin 2010 16:51, modifié 1 fois.
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

goret

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Euh.. fausse manoeuvre dans l'envoi du message précedent . donc je complete :
-- et ---"que-j'te-slalome-comme-un-malade" entre les familles (forcement nombreuses), les gosses (TRES mal elevés ), les chiens (que des bons toutous), les toursistes (encore plus nombreux) et les imbéciles.. mais la .. LUC a (déja presque) tout dit...
--Et que j'te prends la route (non indiquée) du BOURG ( de jour.. ca va .. de nuit ...c'est invisible.. si.... si... j'ai essayé..trés peu de loupiottes....et .aucun poteau indicateur sur l'ile)...... et que j'te monte ......et que j'te freine.. et que j'te slalome.... et (ENFIN)..que j'te souffle ..ON (c'est le NOUS du haut) est sur le port...
--Je me demasque ..i.e.. je me "decasque" et ....Je suis TOUJOURS vivant...
la suite.. NON.... NON ..... là j'arrete...... c'est ALIEN ....Qui (avec "Q"majuscule) comme "puissance invitante" comme dirait Wedell et autres diplomates... va recevoir ceux que j'ai déja contacté pour une interview intégrale de L'EVENEMENT en plusieurs épisodes . i.e Discovery Channel -- BBC 2 -- Al Gezyzira ..et surtout POTIN ar GHORET broadcast unlimited...
PS --Alien-- Si Si.. les 800 Kb sont (doivent etre??) sur la route Via Pet-et-Tet.(tribu Annamite... si je ne me trompe) .. mais pour aller au bout du Monde!!!! ... souques ... (etc)...
PS-- Wedell -- Tu pourrais peut-etre v'nir faire un tour "en curieux" .. faut juste adapter ton planning 2011 ... est-il encore temps...!!!
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Répondre