3000

Tout sur la famille des "Knot" d'Alien

Modérateur : Modérateurs

Répondre

1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

3000

Message non lu par alien »

2999 télé-chargement sur bateaubois .
Le 3000ème va gagner le yoyo en bois avec la ficelle du même métal .
Promis juré, si il se fait connaître, je le tournerai de mes grosses mains en bois d'arbre de mon jardin (j'ai du teck, de l'acajou, du pin d'orégon, de l'iroko, et accessoirement du chêne, du frêne, de l'acacia, du poirier, du pommier, de l'érable, du merisier, du noyer, du hickory, de l'osier et même du vulgaire pin noir d'autriche . Je connais même un gars qui peut me procurer du buis :D ) .

Ceci m'incite à réfléchir aux évolutions et perfectionnements souhaitables .
D'autant plus qu'il faudra bien qu'un jour "The book" soit complet .

Pour tous ceux qu'ont essayé, le moment est venu de se lâcher sans restrictions .

Pour ma part, je me pose quelques questions :
- avancer le puits de dérive
- augmenter la surface de la dérive
- variante dérive sabre
- gouvernail fixe avec lame pivotante de plus grande surface
- simplifier les banquettes (à l'arrrière une planche suffirait)
- une banquette latérale pour ne pas se mouiller les fesses
- intégrer des volumes de flottabilité
- raccourcir légérement pour rester dans la catégorie annexe de la réglementation française
- ...

Autre question : en supposant que je trouve un "partenaire" qui puisse proposer des kits, cela aurait-il un intérêt ?

Pour finir : une bourse d'échange est-elle envisageable sur une base non commerciale ?

Je pense aux gabarits et autres moules . Quand on a terminé un bateau, on ne sait pas quoi en faire : les brûler, les donner, les prêter, ...
Comment pourrait-on leur donner une deuxième voire une troisième vie et plus si ... ?

A vous lire mes frères !
des solutions simples pour se compliquer la vie
lledew
Bosco
Bosco
Messages : 77
Inscription : 06 avr. 2009 17:07

Message non lu par lledew »

Je suis prêt à télécharger le 3000é si je peux avoir le yoyo en osier avec une ficelle en pin noir. Ca se mange, le pin noir.
Et je veux bien faire des kits si c'est bordé classique.
92.5, hélas!
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Wedell a écrit :... bordé classique ...
En papier journal goudronné, ça irait ?
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: 3000

Message non lu par mirmily »

En tant que constructeur cobaye volontaire, je me dois de tenter des réponses à quelques unes de ces questions. C'est bien sûr, vu de mon coquepite et n'a donc de valeur que celle qu'on veut bien leur accorder...
En avant propos, je sais que mon blog n'est pas entièrement finalisé mais c'est une question de... jours... Je dis ça en pensant au book. J'ai une mine de photos à classer. Je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas graver tout ça sur un cd et envoyer le tout à mon architecte préféré...
alien a écrit : Pour ma part, je me pose quelques questions :
- avancer le puits de dérive
- augmenter la surface de la dérive
- variante dérive sabre
- gouvernail fixe avec lame pivotante de plus grande surface
- simplifier les banquettes (à l'arrrière une planche suffirait)
- une banquette latérale pour ne pas se mouiller les fesses
- intégrer des volumes de flottabilité
- raccourcir légérement pour rester dans la catégorie annexe de la réglementation française
- ...

Pour finir : une bourse d'échange est-elle envisageable sur une base non commerciale ?

Je pense aux gabarits et autres moules . Quand on a terminé un bateau, on ne sait pas quoi en faire : les brûler, les donner, les prêter, ...
Comment pourrait-on leur donner une deuxième voire une troisième vie et plus si ... ?
Avancer le puits de dérive : Je n'en vois pas de raison objective. Le canote n'est pas mou. Il me semble même parfaitement équilibré et sur un si petit bateau, on peut parfaitement maîtriser ce point par la quête du mât et la position de l'équipage.
Augmenter la surface de dérive : Pourquoi pas pour de meilleures performances au près. ( mais cherche t on vraiment la performance ? )
Version dérive sabre : J'aurais été preneur car ça va dans le sens de la simplicité. C'est aussi une occasion simple de répondre au point précédent. Je ne suis pas convaincu par le système de lestage de la dérive. ( je n'ai même pas voulu l'essayer...) Il faudrait modifier un peu le dessin de façon à améliorer le système de stick que j'ai utilisé, pour que ce dernier se "range" naturellement sur l'avant du puits de dérive.
Gouvernail fixe à lame pivotante : Je me suis posé la question et j'en ai même tracé le dessin. Finalement, pour encore une raison de simplicité la solution du safran fixe me semble la meilleure. Sa surface me parait suffisante, le bateau pivotant sur place si nécessaire. Tout au plus aurais-je utilisé un système de fémelots / aiguillots coulissants si j'avais trouvé une façon simple de les fabriquer. ( j'ai fabriqué mes fémelots avec du tube de cuivre pour installation sanitaire ; le bateau est léger, les surfaces sont modestes, cela convient au besoin ). Il faut simplement se mouiller jusqu'à mi mollets pour mettre le gouvernail en place...
Simplifier les banquettes (à l'arrière une planche suffirait) : Pourquoi pas mais l'actuelle est très jolie et c'est aussi (surtout ?) pour sa beauté qu'on se lance dans la construction du tiKnot.
Une banquette latérale pour ne pas se mouiller les fesses : Pour ma part, je n'aurais pas pu l'utiliser. Je suis trop lourd et ma place est à genoux sur le plancher. Mais pour des enfants, c'est à voir...
Intégrer des Volumes de flottabilité : Oui mais les plans comportent déjà des indications permettant de les mettre en place. J'ai jeté un oeil sur d'autres annexes et j'ai pu constater qu'elles n'ont pratiquement jamais de réserves. Mais là encore, si l'on veut l'utiliser comme un Optimist ( mais beau) c'est nécessaire.
Raccourcir : Ben oui, puisque c'est la règle...

Bourse d'échange : Ce serait bien s'il y avait quelques dizaines de constructeurs. J'ai donné mes gabarits et mon chantier à un copain menuisier qui a manifesté le désir de lancer une construction. (Il a déjà réalisé une superbe pirogue polynésienne à balancier dont j'essayerai de me procurer des photos.)
A+
malik125
Messages : 1
Inscription : 31 oct. 2014 18:22
Loisirs : fdgdgdfgdfg

Re: 3000

Message non lu par malik125 »

Le 3000ème va gagner le yoyo en bois avec la ficelle du même métal .
Promis juré, si il se fait connaître, je le tournerai de mes grosses mains en bois d'arbre de mon jardin (j'ai du teck, de l'acajou, du pin d'orégon, de l'iroko, et accessoirement du chêne, du frêne, de l'acacia, du poirier, du pommier, de l'érable, du merisier, du noyer, du hickory, de l'osier et même du vulgaire pin noir d'autriche .
Mohsin
Avatar de l’utilisateur
traoumad
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 618
Inscription : 27 févr. 2010 17:59
Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)

Re: 3000

Message non lu par traoumad »

ça commence a bien faire ...
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: 3000

Message non lu par pilotedebord »

Oui, traoumad, tu as raison.

A partir de maintenant, tout premier message de ce genre sera détruit, l'utilisateur supprimé, son @ i.P. bannie.

Je vais faire le ménage ce WE.

Merci d'avoir alerté.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
traoumad
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 618
Inscription : 27 févr. 2010 17:59
Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)

Re: 3000

Message non lu par traoumad »

merci pour le travail ! ça doit prendre un peu de temps toutes ces manip , non ?
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: 3000

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Salut françois,
et les adresses E-mail ne te mettent pas la puce à l'oreille ?
Sur le site des vieux Bénéteau ou je suis Admin, une adresse Email terminant par Yandex ,ou .ru, ou .in ou complètement zarbie du genre kfiuthvndjrurey@ quelque chose ne passe pas avec moi.
C'est du taf de purger ça tout les matins, mais depuis que je valide manuellement toutes les inscriptions, je n'ai plus ce genre de soucis . . . .du moins pour le moment . . . .
Banir l'adresse IP ne sert plus à grand chose avec les possibilités d' IP multiples que l'on trouve sur le Net Underground. :evil:
c'est une plaie ce truc.
Et comme dit Luc " ou est l'argent facile ? "
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: 3000

Message non lu par pilotedebord »

Je fais le minimum syndical selon les indications de tanyu et je commence à prendre le coup pour shooter les utilisateurs et leur à i.p.

Quant aux email, tanyu a enregistré la liste des @ à refuser, en plus des plages i.p. connues. On est, depuis ce jour là, nettement moins em....dé.

Voila j'ai shooté les derniers utilisateurs "spammeurs/robots" et je vous remercie tous pour vos alertes.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: 3000

Message non lu par alien »

François tu es notre père et notre mère à tous :D

Mébon, j'ai l'impression que le robot est un peu manuel.

C'est un malfaisant, un crétin, une andouille, un imbécile, un asocial, un nuisible, une kouille molle, une épave issue d'un spermatozoïde dégradé par l'alcool, un pov mec qu'a pas le courage d'affronter les gardes mobiles et leurs grenades, un refoulé qui crève les yeux des chats en se masturbant, un dégénéré qui bave dans son café du matin, ... .

Si t'es vraiment un homme (ou une femme) prouve le :smt005
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: 3000

Message non lu par Luc »

:smt070 :smt070 :smt070 :smt070 :smt071 :smt071 :smt068 :smt068 :smt067 :smt067
J'ai retrouvé mon flingue :smt033
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Répondre