Chebacco

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1380
Inscription : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: Chebacco

Message non lu par Marmotte »

ce n'était pas un rappel d'humeur je sais que tu fais déjà beaucoup de choses pour ce site et donc doublement merci to
:smt006
old gaffeur
Aspirant
Aspirant
Messages : 379
Inscription : 18 févr. 2020 12:19

Re: Chebacco

Message non lu par old gaffeur »

Système ingénieux, et qui semble te donner satisfaction!
Pour ma part, mon atelier est trop encombré pour tenter ce type d'aventure... mais ça donne des idées, y compris pour des longueurs plus restreintes mais des épaisseurs plus grosses!
Du genre de me construire ma propre scie sous table avec une circulaire qui sert vraiment peu chez moi.
Un projet à maturer!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
(proverbe Shadok - J. Rouxel)
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1380
Inscription : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: Chebacco

Message non lu par Marmotte »

old gaffeur a écrit : 24 déc. 2020 17:12 Système ingénieux, et qui semble te donner satisfaction!
Pour ma part, mon atelier est trop encombré pour tenter ce type d'aventure... mais ça donne des idées, y compris pour des longueurs plus restreintes mais des épaisseurs plus grosses!
Du genre de me construire ma propre scie sous table avec une circulaire qui sert vraiment peu chez moi.
Un projet à maturer!
la scie circulaire sous table c'est bien si il y a un couteau diviseur, sinon attention danger!
même si mes bricolages semble léger, il y a un point que je néglige JAMAIS c'est la Sécurité a par çà bon NOEL à TOUS
:tchin: avec modération
old gaffeur
Aspirant
Aspirant
Messages : 379
Inscription : 18 févr. 2020 12:19

Re: Chebacco

Message non lu par old gaffeur »

J'ai raté quelques machines à bois Kity ces derniers jours.
Ce que c'est de partir en vacances - même en contactant le premier le vendeur, quelqu'un d'autre passe voir les bécanes et rafle la mise...

J'avoue que je suis vert (martelé): il y avait un lot complet - rabo/dégau, scie circulaire, toupie, mortaiseuse, affuteuse de couteaux, plus un moteur -, certes à restaurer entièrement et avec quelques accessoires manquant, pour 200 balles à une heure de chez moi... :smt021
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
(proverbe Shadok - J. Rouxel)
Avatar de l’utilisateur
Lorem Ipsum
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 276
Inscription : 14 sept. 2020 15:45
Loisirs : Construction bateaux bois.
Musique et danses Swing
Aviation
Localisation : Alpes Dauphiné

Re: Chebacco

Message non lu par Lorem Ipsum »

Dès que j'ai fini mon bateau, je veux bien te réserver ma combinée Robland^^!

Deal ?
Amicalement

"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
old gaffeur
Aspirant
Aspirant
Messages : 379
Inscription : 18 févr. 2020 12:19

Re: Chebacco

Message non lu par old gaffeur »

Merci, mais je pense trouver mon bonheur d'ici là.

Je viens en effet d'acquérir sur LBC pour une somme toute symbolique une petite scie sur table Inca Compact, qui méritera toutefois une bonne rénovation, et je dois prendre livraison de sa grande sœur à ruban (Euro 260) ce week end. Ainsi peut être que d'une scie à chantourner Kity, sur la route du retour demain. Par ailleurs, j'ai trouvé ici à un bon prix un moteur Kity, passé en 220 avec un gros condo. Je trouve d'ailleurs le système un poil dangereux (le condo charge hyper vite et les châtaignes ne sont donc jamais loin), ce qui fait que j'investirai peut être dans un variateur de fréquence.

Il ne me restera donc qu'à trouver qu'une petite dégau-raboteuse solide mais adaptée à la taille restreinte de mon atelier (p. ex. une Kity 635 ou 636), et éventuellement la mortaiseuse qui va avec (652 chez Kity), et j'aurai plus que ce dont j'ai besoin!

J'ouvrirai peut être un fil sur la réno de ma scie circulaire Inca quand je l'aurai reçue - même si je ne suis pas franchement sûr de passionner les foules avec ça!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
(proverbe Shadok - J. Rouxel)
Répondre