Prame Laïta
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Prame Laïta
Bonjour,
Après quelques pas dans "Présentations", je crois que c'est ici qu'on poste quelques infos sur les bateaux réalisés (ou en chantier ?)
Alors pour résumer, je viens de terminer une petite prame type "Laïta" de Vivier.
Tout le bateau avait été construit il y a trèèès longtemps, puis j'avais mis les finitions en stand-by pour de nombreuses années (grange pas étanche, reconstruction toiture, autres projets, plus de local, pas le temps etc....)
J'ai finalement profité de la sortie du confinement pour relancer ponçage, enduit, peinture et vernis.
Mon pari était de terminer cet été, pari perdu puisqu'il m'a fallu une semaine de plus...
Les travaux de l'été :
Après quelques pas dans "Présentations", je crois que c'est ici qu'on poste quelques infos sur les bateaux réalisés (ou en chantier ?)
Alors pour résumer, je viens de terminer une petite prame type "Laïta" de Vivier.
Tout le bateau avait été construit il y a trèèès longtemps, puis j'avais mis les finitions en stand-by pour de nombreuses années (grange pas étanche, reconstruction toiture, autres projets, plus de local, pas le temps etc....)
J'ai finalement profité de la sortie du confinement pour relancer ponçage, enduit, peinture et vernis.
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Les travaux de l'été :
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Re: Prame Laïta
Jolie construction!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
(proverbe Shadok - J. Rouxel)
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Re: Prame Laïta
Belle réalisation.
Le gréement n'est pas encore fabriqué ?
Ou peut-être cette coque n'est-elle destinée qu'à servir d'annexe au futur gros...
Le gréement n'est pas encore fabriqué ?
Ou peut-être cette coque n'est-elle destinée qu'à servir d'annexe au futur gros...
Marin de marée basse.
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Re: Prame Laïta
Le gréement attendait son heure depuis bien longtemps^^!
En fait je tentais une petite retrospective des travaux de cet été...
Encore quelques boutes à passer, quelques épissures, écoute, palan d'amure et c'est bon.
En fait je tentais une petite retrospective des travaux de cet été...
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- wedell
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Re: Prame Laïta
Ça va faire un joli bateau sur l'eau.
Je vois que tu as un rocambeau sur le mât et des ris dans ta voile. Vérifies bien que la partie de la vergue en avant du mât ne soit pas plus longue que le guindant avec le deuxième ris de pris car dans ce cas il faudra mettre une estrope entre le rocambeau et le point de drisse de la vergue pour permettre à celle-ci de reculer.
Je vois que tu as un rocambeau sur le mât et des ris dans ta voile. Vérifies bien que la partie de la vergue en avant du mât ne soit pas plus longue que le guindant avec le deuxième ris de pris car dans ce cas il faudra mettre une estrope entre le rocambeau et le point de drisse de la vergue pour permettre à celle-ci de reculer.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
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Re: Prame Laïta
Ben dis-donc, wedell, tu as l'oeil !
Merci pour l'info, pour l'instant pas sorti le bateau, un peu trop de trafic dans l'allée des garages, il me faudrait une soirée sans pluie (!) pour faire ça tranquille la nuit, et voir ce que donnent les ris.
Points suivants, fabriquer des manilles textile pour faciliter l'installation du gréement.
D'ailleurs des conseils, quel grosseur le cordage, quelles aiguilles pour le matelotage Dyneema, etc. ?
Et puis trouver un crochet pour ma voiture, tous les fournisseurs excluent ma finition, je ne sais pas ce qu'ils ont contre moi...
Merci pour l'info, pour l'instant pas sorti le bateau, un peu trop de trafic dans l'allée des garages, il me faudrait une soirée sans pluie (!) pour faire ça tranquille la nuit, et voir ce que donnent les ris.
Points suivants, fabriquer des manilles textile pour faciliter l'installation du gréement.
D'ailleurs des conseils, quel grosseur le cordage, quelles aiguilles pour le matelotage Dyneema, etc. ?
Et puis trouver un crochet pour ma voiture, tous les fournisseurs excluent ma finition, je ne sais pas ce qu'ils ont contre moi...
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Re: Prame Laïta
Les manilles textile, en 4 6 ou 8.
Le 4 est largement suffisant, mais d'expérience le 6 est mieux pour la prise en main, si on doit l'ouvrir ou fermer dans des conditions difficiles.
Et des aiguilles de voilier à base triangulaire c'est beaucoup mieux
Le 4 est largement suffisant, mais d'expérience le 6 est mieux pour la prise en main, si on doit l'ouvrir ou fermer dans des conditions difficiles.
Et des aiguilles de voilier à base triangulaire c'est beaucoup mieux
Je bois(e) sans soif !
Re: Prame Laïta
C'est une voiture au GPL, ou électrique ?Lorem Ipsum a écrit : ↑04 oct. 2020 21:26 trouver un crochet pour ma voiture, tous les fournisseurs excluent ma finition,
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Re: Prame Laïta
Bonjour,
Non, essence toute bête.
Il faut que j'élucide pourquoi le mystère, en espérant que c'est juste une question de découpe dans le pare-choc.
En tout cas c'est un contretemps, j'imaginais juste faire un saut chez Feu ou Nor, monter le truc la semaine dernière et trouver une petite remorque sur LBC...
Non, essence toute bête.
Il faut que j'élucide pourquoi le mystère, en espérant que c'est juste une question de découpe dans le pare-choc.
En tout cas c'est un contretemps, j'imaginais juste faire un saut chez Feu ou Nor, monter le truc la semaine dernière et trouver une petite remorque sur LBC...
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Re: Prame Laïta
Merci pour ces infos.Padélis-Célakélos a écrit : ↑05 oct. 2020 09:37 Les manilles textile, en 4 6 ou 8.
Le 4 est largement suffisant, mais d'expérience le 6 est mieux pour la prise en main, si on doit l'ouvrir ou fermer dans des conditions difficiles.
Et des aiguilles de voilier à base triangulaire c'est beaucoup mieux
Je n'ai pas regardé en détail, mais pour les manilles il ne faut pas des aiguilles creuses etc. ?
J'ai oublié de préciser que mon expérience de la voile est réduite et ancienne^^!
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Re: Prame Laïta
Pour l’attelage de remorque: sur le web , attelage-remorque.com
J’ai équipé toute la famille avec eux, ne pas prendre le col de cygne démontable, c’est une galere couteuse et inutile.
Pour les voitures récentes, n'hésite pas a demander conseil pour le branchement électrique, y a des systèmes anti-galere.
J’ai équipé toute la famille avec eux, ne pas prendre le col de cygne démontable, c’est une galere couteuse et inutile.
Pour les voitures récentes, n'hésite pas a demander conseil pour le branchement électrique, y a des systèmes anti-galere.
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Re: Prame Laïta
Merci pour le lien, Kerieg !
Je les ai contactés, et...on dirait qu'ils ont ce qu'il faut pour ma voiture !
Commande passée, un grand merci !
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Re: Prame Laïta
Pour faire des manilles textiles sur matériaux modernes creux, oui il faut des aiguilles creuses
c'est en faisant qu'on devient faisou
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Re: Prame Laïta
Les aiguilles à pointe triangulaire sont très bien pour coudre des voiles
c'est en faisant qu'on devient faisou