Prame Laïta

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bert05
Corvettard
Corvettard
Messages : 415
Inscription : 10 mai 2020 23:04
Localisation : hautes-alpes

Re: Prame Laïta

Message non lu par Bert05 »

comme a dit le pro ( padelis ) 3 épaisseurs c 'est bien, tu peux faire un "ourlet rapporté " avec une bande de tissu plus fort que tu cous à double sur ta bache ;( il faut le monter avec de l' adhésif à peinture) ; si probleme de machine ( pas de machine ou propriétaire de la machine pas trop d' accord ! ), tu fais un point de voilier à la main avec du bon fil
« C' est dans l'absence des bons moyens qu'il y a du mérite à bien faire » (Pierre André de Suffren, dit « le bailli de Suffren »)
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Prame Laïta

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Sur beaucoup de bateaux ... il n'y a plus de rocambeau . Depuis que Mickael Storer a inventé le système qu'il préconise .
On détermine le point de tire sur la vergue (chez moi c'est un mousqueton) ... On passe la drisse dans le mousqueton puis de l'autre coté du mât puis on le fixe en bout de vergue ... On hisse le tout et la drisse "colle " la vergue contre le mât ... Plus de frottements intempestifs..Tout cela monte et descend sans peine... Faut essayer c'est formidable !!! :oops: :oops: :oops:
:smt033 :smt033 :smt033
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Répondre