Slightner

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Kerieg
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Slightner

Message non lu par Kerieg »

La construction du slightner avance, je commence la mise en peinture!
Les partie vernies, le pont et l’hiloire ont recues deux couches de surfclear, resine epoxy resistante aux uv selon Sicomin, une troisieme couche sera appliquée sur remorque après positionnement de l’accastillage de pont.
L’interieur a reçus sa couche d’impression International interprotect, la finition en Toplac sera faite sur remorque.
Aujourd’hui, retournement de la coque, tout seul avec une chèvre en bastaings et 3 palans.
Demain stratification du fond ,époxy +tissus 250g. C’est lourd,et moins dur que le granit rose...
J’ai voulu peser le bateau, un peson a bon marché sur internet affichait 250kg!
En me pendant de desespoir au même peson,il affiche 180kg....retour au vendeur, j’en ai commandé un autre.
Sly avait de beaucoup depassé le devis de poids de l’architecte, ce n’est pas facile de controler la masse du bateau, meme en pesant les principales pièces. Un bateau c’est fait pour naviguer, encore faut il qu’il flotte.Image
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Marmotte
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Re: Slightner

Message non lu par Marmotte »

Très beau bateau dont la forme rappel ………..En tout cas on voit ton goût pour les kayaks
Kerieg a écrit :Aujourd’hui, retournement de la coque,
Donc soit tu l’as construit à l’envers puis retourné pour fait l’intérieur et le bel hiloire que l’on voit briller et maintenant tu le re- retourne pour le stratifier ?
Soit tu l’as construit à l’endroit et tu le retournes pour le stratifier ?
il est vrais que le retournement ne semble pas te poser de problème.
Bel atelier il est dans le 95 ou le 22 ?


Kerieg a écrit :Sly avait de beaucoup depassé le devis de poids de l’architecte, ce n’est pas facile de controler la masse du bateau, meme en pesant les principales pièces. Un bateau c’est fait pour naviguer, encore faut il qu’il flotte
ceci amène une interrogation : selon le bois utilisé la ligne de flottaison sera-t-elle pas à la même place.
exemple un plan dessiné pour une construction bordée red-cedar structure en pin et membrure en chêne présentera-t-il la même ligne qu'une construction bordée CP 10 structure en sipo et membrures en chêne?
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to
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Re: Slightner

Message non lu par to »

Vivement la mise à l'eau, même s'il reste encore du taf !
Kerieg a écrit :J’ai voulu peser le bateau, un peson a bon marché sur internet affichait 250kg!
En me pendant de desespoir au même peson,il affiche 180kg....
:smt005 il n'était pas gradué en perfide pounds ?
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donca
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Re: Slightner

Message non lu par donca »

Tres belle lignes. J'aime particulièrement l'hiloire toute en courbe.
Micka
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Re: Slightner

Message non lu par fregate33 »

Kerieg a écrit :retournement de la coque, tout seul avec une chèvre
Tu n'étais donc pas tout seul. Il fut un temps où les légionnaires disaient que ça tenait compagnie.

... pardon, je n'ai pas pu résister :twisted: :lol: :oops:


Bon courage, et bientôt des photos en extérieur? ça a l'air prometteur 8)

Fred
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Kerieg
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Re: Slightner

Message non lu par Kerieg »

Du poids lège, dependra le verdict autovideur ou pas ...
J'ai relevé le plancher de 5cm pour le rendre autovideur au mouillage, ce qui entraine pas mal de modif au niveau des ballast et du banc de nage car chez moi yapasdelis non plus .
L’hiloire est voyant, mais c’est la partie immergée qui m'intéresse le plus, je veux un bateau qui avance à l’aviron et qui remonte bien au près. Ça semble bien se presenter, suspense jusqu’a la mise à l’eau....
Rendez vous cet été.
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alien
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Re: Slightner

Message non lu par alien »

Auto-videur au mouillage c'est utile car ceci élimine l'angoisse de trouver le bateau coulé après une longue absence.
J'ai eu un bateau dont les vidanges de cockpit étaient au niveau de la flottaison à vide.
Au mouillage on les ouvrait.
En montant à bord on embarquait 50l d'eau avant de les avoir fermées.
En navigation, pas question de les ouvrir sous peine d'avoir les pieds dans l'eau.

Sur une coque ouverte qu'on laisse au mouillage sur de longues périodes il est utile de pouvoir évacuer l'eau de pluie.
Mais c'est beaucoup mieux d'avoir un bateau auto-videur en charge.

Les ballasts liquides ! Je n'en dirais pas plus mais je n'en pense pas moins.

Remplir un bateau avec de la flotte alors qu'on s'acharne à l’empêcher de rentrer ?
Pomper, pomper et encore pomper c'est un peu la devise des Shadoks ?

:smt005
des solutions simples pour se compliquer la vie
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Kerieg
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Re: Slightner

Message non lu par Kerieg »

C’etait ballast liquide ou sacs de galets pour lester.
Les galets c’est bien aussi, beaucoup plus simple et en cas de chavirage ils s’evacuent tout seuls !
Ce serait a refaire....
JIBI
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Re: Slightner

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Pour peser mon bateau :
>> Une balance pour humain (dans beaucoup de salles de bains)
>> Caller le bateau latéralement .. avec des pare battages par ex.
>> Soulever l'avant.. Glisser la balance a l'avant (de preference tout au bout ) .à deux, c'est mieux !
>> Lire le poids
>> meme manœuvre pour l'arrière (re - tout au bout)
>> Ajouter les deux mesures
C'est tout
:smt033 :smt033 :smt033
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Re: Slightner

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Mon Maraudeur était auto-videur lège aussi.
J'avais bidouillé deux nables se fermant par l'extérieur sur le tableau arrière.
De l'annexe je les ouvraient en partant et les fermaient en embarquant.
Quel confort de ne pas aller vider l'eau après chaque averse !
De toute façon j'avais un pont étanche, en cas d'oubli de ces vide-vite je naviguais les pieds mouillés, pas plus, pas de risque de remplissage par là :tchin:
Je bois(e) sans soif !
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Padélis-Célakélos
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Re: Slightner

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Oui JiBi, c'est une bonne méthode.
D'ailleurs elle est employée par la Gendarmerie pour peser les camions, essieu par essieu.
Ce qui évite d'aller à chaque foi sur un pont bascule 40 T
Je bois(e) sans soif !
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Re: Slightner

Message non lu par Gwengolo »

Très beau bateau.
Moi aussi je retiens les hiloires. Tu a étuvé la planche pour la courber ?
Marin de marée basse.
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Re: Slightner

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Tu comptes le sortir (un jour !! ) par la fenêtre ? :smt111
:smt033 :smt033 :smt033
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
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Kerieg
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Re: Slightner

Message non lu par Kerieg »

Oui il vas sortir par la "fenêtre " 4 m à descendre, il ne passe pas par l’escalier.
Sans espars ni accastillage il est a 240kg au peson.... loin des 170 kg calculés par l’architecte.
J’ai respecté les échantillonnage, 25 kg d'aménagements supplémentaires pour les coffres lateraux et revetement du pont. 5kg de stratification interieure.autant pour la stratification exterieure du fond et 2em clain.Je dois rajouter encore le gréement, les avirons....on arrivera a deplacer 300kg de flotte.
Aujourdhui c'était enduit au glascell. Très peu de ponçage de la stratification grâce au tissus d’arrachage.
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Marmotte
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Re: Slightner

Message non lu par Marmotte »

bonjour
Marmotte a écrit :Bel atelier il est dans le 95 ou le 22 ?
marmotte repose la question !
Kerieg a écrit :Sly avait de beaucoup depassé le devis de poids de l’architecte, ce n’est pas facile de controler la masse du bateau, meme en pesant les principales pièces. Un bateau c’est fait pour naviguer, encore faut il qu’il flotte.
Marmotte a écrit :ceci amène une interrogation : selon le bois utilisé la ligne de flottaison sera-t-elle pas à la même place.
marmote ré-écrit certain bois étant plus lourd que d'autre, la poussée d' Archimede sera t-elle la même pour du red cedar ou du sipo qui est plus lourd. donc La ligne de flottaison sera -t-elle dessinée au même endroit selon le bois prévu par l'architecte :?:

certaine fois je n'osais poser des questions de peur de passer pour un idiot nombres de fois le l'est été :oops:
mais parfois d'autre qui n'osait pas non plus, m'ont remercié de l'avoir posée. :smt005
Alors je prend le risque en espérant qu'il y ai une réponse cette fois.
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