Kayak à la mode Inuit

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Kayak à la mode Inuit

Message non lu par to »

J'avais mis de côté ce site http://shop.skinboats.com/Skin-Boat-Fabric_c3.htm pour le jour où je construirais un kayak entoilé. Pas trouvé l'équivalent chez nous :cry:
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
jeromecha
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 279
Inscription : 22 avr. 2012 20:44
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Kayak à la mode Inuit

Message non lu par jeromecha »

'Pas mal ce tissu ...
Bon j'arrête de polluer le fil de Fanch-Bin :oops:
J'ai commandé les plans, j'ouvrirai un nouveau fil quand je commencerai la construction.
Maintenant que j'ai construit un bateau en CP, je rêve d'en construire un en bois d'arbre. C'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
Fanch-Bin
Matelot
Matelot
Messages : 34
Inscription : 23 déc. 2013 22:50
Loisirs : La voile en dériveur et planche à voile, la bonne bouffe, le dessin, le bricolage, la création manuelle.
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Kayak à la mode Inuit

Message non lu par Fanch-Bin »

Yapadmal mon ami!

Pour choisir le tissus j'ai hésité entre un coton et un polyester. Le Nylon c'est une marque et on ne sait pas trop ce qu'il y a derrière.
J'ai préféré le polyester pour sa résistance supposée aux moisissures. Je suis susceptible de naviguer en eau douce et ça me fait une raison d'éliminer le coton. Le polyester a une bonne capacité d'accrochage de la peinture.
Je l'ai payé 10/11 € le mètre en 1.5 ml de large. C'est effectivement le poste le cher. J'en ai pris 6ml pour pas manquer mais 5.5 ml suffisaient.
Vient ensuite la peinture que j'ai choisie de résine acrylique. Dilution à l'eau donc non polluante (sic) et fixée une fois polymérisée. C'est une peinture pour toiture donc destinée à résister aux intempéries, UV, mousse, crottes d'oiseaux(hyper acide, j'ai vu une peinture de carrosserie flétrir sous une crotte de pigeon...).
Le pot de 2.5kg m'a couté 25€. Les couleurs sont grand teint et dites gris colorés : Ocre rouge, sable, ardoise rien de très violent.
De bois je n'ai acheté que les grandes longueurs de coque : plats bord, quille et bouchains, et les cintres : couples et hiloire du trou d'homme.
Le bateau m'a couté 195 € avec les petites fournitures: colle, aiguilles, fil, la pagaie 10 € et la jupe 25€.

Prochaine sortie prévue à Noirmoutier en avril 2018 si tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Fanch-Bin
Matelot
Matelot
Messages : 34
Inscription : 23 déc. 2013 22:50
Loisirs : La voile en dériveur et planche à voile, la bonne bouffe, le dessin, le bricolage, la création manuelle.
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Kayak à la mode Inuit

Message non lu par Fanch-Bin »

Bon! que vais je faire maintenant?

Ressortir mon projet de pirogue à balancier....

Image
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Kayak à la mode Inuit

Message non lu par to »

N'hésite surtout pas, la pirogue à balancier est vraiment un engin marrant :smt007
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Répondre