Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

nono59
Matelot
Matelot
Messages : 35
Inscription : 31 juil. 2016 13:37
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide

Message non lu par nono59 »

merci beaucoup jfrancois ! ^^ quand j'ai quelque chose en tête je le fais jusqu'au bout :)

Pour les mensurations le bateau fait 237cm de long , 80cm de large au niveau de l'assise , à l’arrière ou il y'a la batterie 56cm et sur le devant 22cm , il a une hauteur de 44cm mais il part en pointe a l'avant pour finir sur du 14cm et l’arrière 34cm ( j'ai mis une image pour être plus clair , désoler pour la qualité j'ai fait ça à la souris sur PC :? )

Image

pour le gilet pas de problème je vais en avoir un normalement par quelqu'un qui travail à la ville , et comme c'est une ville beaucoup nautique ils ont du matos ^^

Et de toute façon je vais rester sur les douves autours de Gravelines comme sur la photo par exemple ! :) mais c'est sur il faut quand même de la securité je suis conscient :)


j'en profite aussi pour vous postez des photos de plus , hors de l'eau par contre pas beau temps en ce moment donc pas de nav pour le moment.

Image

Image

Image

Image

Image

voila pour le moment :)
Avatar de l’utilisateur
athanase
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 600
Inscription : 23 oct. 2009 21:12
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide

Message non lu par athanase »

Hello,

Maintenant que tu as pris le virus tu vas pouvoir tranquillement, cet hiver, réfléchir au suivant... :mrgreen:
:tchin:
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide

Message non lu par pilotedebord »

Drôle de petit jouet, vite fait bien fait, qui navigue, ce qui est, en fait, le plus important.

:tchin:
c'est en faisant qu'on devient faisou
nono59
Matelot
Matelot
Messages : 35
Inscription : 31 juil. 2016 13:37
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide

Message non lu par nono59 »

ahah , si j'avais la place dans le jardin j'aurais fait quelque chose de plus grand de toute façon :)

Aujourd’hui encore un temps gris , donc pas de mise à l'eau , c'est comme ça dans le nord ! mauvais temps haha ! :smt005
nono59
Matelot
Matelot
Messages : 35
Inscription : 31 juil. 2016 13:37
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide

Message non lu par nono59 »

deuxieme mise à l'eau , aucun problème de fuite en vue !

Image

Image

Image

Bon mon tableau de bord n'est pas très esthétique , vous pouvez voir un pied de chaise qui fait office de poignet de changement de vitesse par exemple :lol: ! il faut que je trouve quelque chose de plus beau , voir tailler le pied pour lui donner une belle forme ....on verra ! , le petit circuit imprimé sers à me montrer le niveau de ma batterie ( je dois appuyer quand le moteur est sur OFF il ne fonctionne pas en temps réel mais bon c'est quand même pratique ! )

Il reste les finitions bien sur ^^
Avatar de l’utilisateur
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2111
Inscription : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide

Message non lu par Gwengolo »

Le chien semble totalement décontracté : la stabilité est donc sans reproche ! :)

Toi qui te définissais comme un débutant, tu as très bien réussi ton projet.
A citer pour les prochains débutants qui poseront des questions sur le forum... :wink:
Marin de marée basse.
nono59
Matelot
Matelot
Messages : 35
Inscription : 31 juil. 2016 13:37
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide

Message non lu par nono59 »

Merci ca fait plaisir gwengolo ! :)

Si un nouveau cherche a construire ce type de bateau je serais tout disponible pour essayer de l'aider ! :)

Aller , direction la cours pour bricoler deux trois truc sur le bateau pendant qu'il fait encore beau cela va pas durer !

A bientot pour de nouvelle photo :)
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide

Message non lu par mirmily »

j't'arconno ti, t'es d'min coin... :smt006
J'ai suivi le projet avec attention et je te félicite de l'avoir bouclé de A à Z.
Bravo et vivement la prochaine réalisation.
:tchin:
nono59
Matelot
Matelot
Messages : 35
Inscription : 31 juil. 2016 13:37
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide

Message non lu par nono59 »

Ahah bon je parle pas comme ca non plus , tout le monde n'a pas l'accent ^^


Merci a toi en tout cas , il manque encore les finitions decorations ect pour pouvoir dire qu'il soit finit ^^
Avatar de l’utilisateur
jeromecha
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 279
Inscription : 22 avr. 2012 20:44
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide

Message non lu par jeromecha »

Bien joué !!! A un moment faut arrêter de demander les avis des uns et des autres sur les forums et mettre les mains dans le cambouis (ou la sciure, ou les copeaux !!) Y'a que comme ça qu'on avance

Et là tu as fait une grande avancée : tu as construit un bateau !! Bravo !! :smt006
Maintenant que j'ai construit un bateau en CP, je rêve d'en construire un en bois d'arbre. C'est grave docteur ?
ClaudeG
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 289
Inscription : 28 déc. 2012 12:38
Localisation : Jura

Re: Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide

Message non lu par ClaudeG »

Bravo Nono59, pour un bateau relativement carré voilà une affaire rondement menée.
:smt006
nono59
Matelot
Matelot
Messages : 35
Inscription : 31 juil. 2016 13:37
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide

Message non lu par nono59 »

Merci à vous deux , Jeromecha et ClaudeG :) ça fait plaisir.

Le temps est très mauvais en ce moment donc je ne peux plus travailler sur le bateau donc ne vous inquiétez pas si je poste plus ^^ j'attends qu'il fasse plus beau pour aménager l'avant du bateau sur le dessus faire un espèce de rangement si vous voyez ce que je veux dire et si possible y mettre une vitre et faire les bords de l'assise :D j'ai encore pas mal de truc en tete pour le bateau :) un klaxon , une ampli pour telephone , un voltmetre , un crochet pour canne a pêche .... hmmm :D
Répondre