Restauration Canot Breton

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

alex-morbihan
Bosco
Bosco
Messages : 88
Inscription : 28 mars 2016 20:52
Loisirs : BMX, VTT, menuiserie

Re: Restauration Canot Breton

Message non lu par alex-morbihan »

Bonjour que me conseillez vous je voit que le prix chez top light ( site allemand ) est le meme mais pour 3kg de pointe au lieu de 1 kg chez à l'abordage ( la rochelle )
Lien TOPlight pour carvelle acier galva : http://www.toplicht.de/en/shop/bootsbau ... erverzinkt
Lien a l'abordage : http://www.alabordage.fr/fr/boulonnerie ... e-1kg.html
Qualité differente peut etre ? ( meme si je ne pense pas )
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3251
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: Restauration Canot Breton

Message non lu par wedell »

Tu peux taper chez Toplicht. Bonne camelote.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Pitalugue
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 624
Inscription : 02 oct. 2014 23:49
Localisation : Paris, Golfe du Morbihan - Bono

Re: Restauration Canot Breton

Message non lu par Pitalugue »

Je dois avoir une boite d'un litre de carvelles certifiées origine 1967.
Certaines sont mortes, d'autres peuvent sans doute servir.
Si on débarque sur ton chantier à la Pentecôte, je pourrai te les apporter. Ensuite, tu en achèteras sûrement des neuves..à voir.

Sinon, faire du primaire orange, garanti sans minium de plomb, c'est du foutage de gueule, ou alors c'est pour les conservateurs, attachés au souvenir du minium orange. Si c'est juste pour savoir si on a mis du primaire, il pourrait aussi être vert ou jaune fluo.
Pour du vrai minium, va donc chez Guerdin, 86€ les 4 litres, 8kg le pot ! Comme dirait Maitre Folace :"y en a"
http://www.maxguerdin.fr/minium-plomb-p ... 2.z.fr.htm
C'est pas bon pour notre santé, mais on n'est pas obligé d'en boire ou de se laver les mains avec. C'est surtout pas bon pour les petites bêtes en tout genre qui en veulent à nos bateaux.

Et félicitations pour le boulot que tu fais !
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
Avatar de l’utilisateur
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2111
Inscription : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: Restauration Canot Breton

Message non lu par Gwengolo »

J'ai été voir le lien du minium de plomb.
Mais c'est noté "Réservé aux professionnels" :?:
Marin de marée basse.
alex-morbihan
Bosco
Bosco
Messages : 88
Inscription : 28 mars 2016 20:52
Loisirs : BMX, VTT, menuiserie

Re: Restauration Canot Breton

Message non lu par alex-morbihan »

Mmh effectivement bonne adresse pour le minium ! qui je pense bien mieux que le julien !! oui ok pour les carvelles et pas de soucis je serais la a la pentecote vous allez faire un tour dans le golfe du coup ?
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: Restauration Canot Breton

Message non lu par pilotedebord »

alex-morbihan a écrit :pas de soucis je serais la a la pentecote vous allez faire un tour dans le golfe du coup ?

oui, oui, y a une sorte de rassemblement + ou - informel. voir là : http://bateaubois.com/fora/viewtopic.ph ... 9c4d04e519
c'est en faisant qu'on devient faisou
Pitalugue
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 624
Inscription : 02 oct. 2014 23:49
Localisation : Paris, Golfe du Morbihan - Bono

Re: Restauration Canot Breton

Message non lu par Pitalugue »

Gwengolo a écrit :Mais c'est noté "Réservé aux professionnels" :?:
Tu as bien noté.
C'est nouveau....mais ça empêche pas d'en commander ! Ils sont charmants. A 2 pas d'Arwen Marine par ailleurs.
Si vous en voulez en Morbihan, je peux en faire venir.
Sinon, faut essayer une simple commande.
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
alex-morbihan
Bosco
Bosco
Messages : 88
Inscription : 28 mars 2016 20:52
Loisirs : BMX, VTT, menuiserie

Re: Restauration Canot Breton

Message non lu par alex-morbihan »

je voudrais bien t'en prendre un pot si tu passe dans le morbihan ? je suis de vannes tu passerais a la pentecote du coup ? un pot de 4 l comme sa il ira loin
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: Restauration Canot Breton

Message non lu par Luc »

Tu peux acheter en toute confiance chez Toplicht.
Exemples:
- il est plus cher (2 fois plus quasiment) d'acheter du goudron à La Rochelle que de le faire venir de Hambourg, port compris
- ma vhf fixe m'a couté 100 (cent) euros de moins chez Toplicht que chez un "discounter" français

L'explication est simple : en France le bateau en bois c'est considéré comme un luxe; chez les germains et les grand-bretons c'est pour tout le monde (suffit d'aller se promener le long de la Baltique).
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Pitalugue
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 624
Inscription : 02 oct. 2014 23:49
Localisation : Paris, Golfe du Morbihan - Bono

Re: Restauration Canot Breton

Message non lu par Pitalugue »

Luc a écrit :L'explication est simple : en France le bateau en bois c'est considéré comme un luxe
Tu as sans doute raison, mais de là à expliquer que c'est pourquoi la VHF est moins chère chez Toplicht, ça frise l'escroquerie intellectuelle :smt005
Et pour le bitume, tu dois trouver encore moins cher, à quelques kilomètres de chez toi, chez un revendeur de produits de construction.
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
alex-morbihan
Bosco
Bosco
Messages : 88
Inscription : 28 mars 2016 20:52
Loisirs : BMX, VTT, menuiserie

Re: Restauration Canot Breton

Message non lu par alex-morbihan »

merci des conseils je vais commander chez toplicht, pour le minium c'est possible que tu en ramene dans le morbihan ?
je te donnerai les sous comme sa ? :)
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: Restauration Canot Breton

Message non lu par Luc »

Ce n'est pas de l'escroquerie intellectuelle, c'est juste une reflexion sans idée secondaire ...
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
alex-morbihan
Bosco
Bosco
Messages : 88
Inscription : 28 mars 2016 20:52
Loisirs : BMX, VTT, menuiserie

Re: Restauration Canot Breton

Message non lu par alex-morbihan »

Par contre avant d'achever ma commande que prendriez vous comme colle pour collé mes membrures entre elles sur toplicht comme c'est en allemand, meme si je traduit la page je ne c'est pas trop quelle colle prendre sinon je prend de la international ppu 100 ici mais sa risque d'etre plus chere héhé
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Restauration Canot Breton

Message non lu par JIBI »

Bonjour
que prendriez vous comme colle pour coller mes membrures entre elles
Je suppose qu'il s'agit de coller entre elles plusieurs pièces taillées pour former une membrure complète..?
La bonne colle c'est l'epoxy :
... Mélanger le durcisseur et la résine strictement selon indications du fabriquant marquées sur les bidons ( par ex 1/3 durcisseur 2/3 résine chez SICOMIN) dans un récipient en plastique (pot de yaourt usagé par ex ).
...pour épaissir le mélange trop liquide ,on rajoute une charge (micro-bille ou fine sciure de bois ou poussière de
silice ) sinon la fluidité du mélange est trop grande !
... Faire plusieurs petites tournées ( 100 à 200 gr de mélange ) , plutôt qu'une grosse ....le mélange monte en température et peut devenir brûlant..et ton pot aussi .
...ne JAMAIS remettre le surplus dans le bidon de résine sinon c'est l'ensemble du bidon qui prend et durcit :smt033 ... ...Nettoyage = acétone ou vinaigre blanc .
La PPU international demande un ajustage des pièces parfait et un séchage sous forte pression par de nombreux serre-joints) .... :smt005
Question prix ..c'est à peu prés équivalent .
Bon Courage
:smt006 :smt006 :smt006
PS Tu as sur ce site dans "techniques de construction" ,une rubrique spécial "EPOXY" qui te diras tout sur le sujet .
PS1 - Visites le site de SICOMIN pour avoir les prix . Il ont un dépôt prés de Vannes qui livre dans l'Ouest de la France..ça peut valoir le coup d'y aller plutôt que de payer des frais de port + des bons conseils sur place .
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3251
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: Restauration Canot Breton

Message non lu par wedell »

Ajustage parfait... JIBI, Alex est du métier, ça ne devrait pas lui poser de problème. Et pour les serre-joints, je suis sûr qu'il a fait son stock. La PPu est tout de même plus polyvalente que l'époxybeurk et bien suffisante pour les collages en construction classique, les scarfs de bordés exceptés. En plus, elle prend à l'humidité, ce qui ne manque pas dans son coin :D . Quant à la température, elle s'en fout tout autant qu'Alex de l'orthographe. :mrgreen:
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Répondre