construction d'un dingy plan americain

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

jnr75
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2015 12:16
Loisirs : le monde maritime tout azimut

construction d'un dingy plan americain

Message non lu par jnr75 »

ci joint quelques photos de ma réalisation
bateau en contreplaqué/epoxy
10 pieds
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: construction d'un dingy plan americain

Message non lu par pilotedebord »

Bonjour jnr75 et bienvenue parmi nous.

Tu as sans doute lu les consignes aux nouveaux arrivants et donc tu sais que tes photos ne sont pas passées.

En attendant de pouvoir les poster, dis-nous en un peu plus, ça te permettra d'atteindre le post fatidique. :smt033
c'est en faisant qu'on devient faisou
jnr75
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2015 12:16
Loisirs : le monde maritime tout azimut

Re: construction d'un dingy plan americain

Message non lu par jnr75 »

Et bien voilà , animé par une passion maritime et à force de voir les bateaux dans les ports , j'ai décidé d'en construire un moi-même , avec mes deux mains.
Je ne suis pas charpentier de marine, bricoleur mais un peu du dimanche mais sur surtout autodidacte et farouchement passionné par les bateaux.
Précision , je suis parisien et j'ai la chance d avoir à ma disposition un local en bas de chez moi.
Alors un jour en me baladant sur le net je suis tombé sur un site américain qui propose des plans .
j'ai acheté pour 40 dollars mon rêve et ce qui allait devenir pour 3 ans l objet de toutes mes pensés.
Mon choix s'est porté sur un dinghy de 10 pieds au vue de la taille de mon local et en bois époxy pour m être informé ,..., sur la base d' un catalogue des années 70 sur le sujet !!
Un hors bord Johnson de 15 HP , choisi pour sa couleur , blanc comme la peinture de pont.... ancien car plus léger que les 4 temps actuels.
j'ai ouvert un blog sur lequel vous pourrez voir les étapes de la construction
Sinon j’encourage toutes personnes passionnés à faire comme moi , car dans cette affaire , c est bien le moteur de la passion qui m a fait réaliser ce premier bateau .
Mon objectif maintenant et de me lancer dans un autre projet d'un bateau de 16 pieds.
Toujours sur les plan Glen L , un Monaco peux t être ... en fait je cherche le financement :)
un rêve secret transformer cette passion en projet de vie !
Cdlt
Jean Noël
Répondre