caledonia yawl

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

Pratt
Mousse
Mousse
Messages : 18
Inscription : 07 nov. 2013 19:15

Re: caledonia yawl

Message non lu par Pratt »

on a donc retourné la coque, mais désolé, les photos on disparu du disque dur après une mauvaise manip; la suite au prochain numéro.
en tous cas, je peux dire que ça a été un bel été, c'était vraiment jouissif de se retrouver à faire ce projet qui me tentait depuis si longtemps, entouré de gens vraiment sympa, des pros et aussi des charpentiers en formation qui mettaient la main aux derniers détails de leurs projets à skol ar mor , dans une ambiance particulière d'application soutenue et d'excitation ... et de partage autour de quelques bibines ... vraiment cool.
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: caledonia yawl

Message non lu par to »

Alors d'abord, je suis profondément jaloux de ceux qui trouvent beaucoup de place pour construire leur bateau, en plus entouré d'autres constructeurs/rénovateurs de bateaux (et d'Unimog ? en Bretagne ?). De toute façon, je travaille dans mon garage, donc je vois mon chantier quand je veux :smt016

Et surtout, bravo pour le travail accompli ! un grand moment quand on retourne la coque, la moitié du travail est accomplie ! Bon courage pour la suite, tout paraît beaucoup plus long, de petites pièces à ajuster, à poncer, surtout ne pas oublier que l'aspect final dépend de ta patience à partir de maintenant !

:smt023 :smt023
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: caledonia yawl

Message non lu par alien »

Effectivement, curieux chantier !
L'Unimog, idéal pour les manutentions oui mais de quoi ?
Un genre de requin en arrière plan.
Une apparition fugitive d'une belle coque sur sa remorque !
Encore des fous comme on aime.
Où sont-ils?
Que font-ils?
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar de l’utilisateur
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1047
Inscription : 24 nov. 2009 16:25
Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
Contact :

Re: caledonia yawl

Message non lu par Captainjo »

Magnifique :P ça représente combien de temps de taf au pifomètre, enfin certains comptent en bières vides :wink:

Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Pratt
Mousse
Mousse
Messages : 18
Inscription : 07 nov. 2013 19:15

Re: caledonia yawl

Message non lu par Pratt »

pour le temps, je n'ai pas compté, pas mal de jour cet été (quasiment tous mes jours de vacances) mais pas beaucoup d'heures chaque jour (faut pas exagerer)

sinon ces fous sont ceux de mesquer, surtout de skol ar mor, cette école de charpenterie de marine traditionnelle tenue par mike newmeyer (le directeur), et françois vivier.
le beau bateau sur remorque que l'on voit fugitivement est un bateau de pêche du pas de calais du début du 20ème siecle, reproduit à partir de quelques plans succins et de photos d'époque, bases du projet d'étude d'un des élèves charpentiers de cette école (et par la même une commande passée à cette école pour son usage perso); vraiment magnifique, tout en chêne cintré sur une charpente superbe.
d'ailleurs cette école est susceptible de vendre certains de leurs voiliers, ou peut en construire sur commande, les élèves travaillant alors leur métier sur ces commandes.
je vous enverrai des photos du baptême des créations de ces élèves, début juillet 2014 à kercabellec (mais je vais d'abord en informer ceux de cette école)
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: caledonia yawl

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Salut, ce n'est pas sur Mesquer qu'il y a un certain Jean-Christophe qui retape un vieux Loctudy à l'étrave complètement blette ( entre autres) :?:
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
traoumad
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 618
Inscription : 27 févr. 2010 17:59
Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)

Re: caledonia yawl

Message non lu par traoumad »

la bretagne me manque :cry:
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: caledonia yawl

Message non lu par to »

Skol ar mor a l'air d'une école intéressante, j'en connais au moins un qui aurait aimé passé par là...

Je ne connais pas les vrais débouchés après des formations comme ça, mais ça donne envie :smt038
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
jeromecha
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 279
Inscription : 22 avr. 2012 20:44
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: caledonia yawl

Message non lu par jeromecha »

to a écrit :Skol ar mor a l'air d'une école intéressante, j'en connais au moins un qui aurait aimé passé par là...
Je ne connais pas les vrais débouchés après des formations comme ça, mais ça donne envie :smt038
+1 c'est vrai que cette école fait envie mais bon , trop tard pour moi : trop vieux, trop loin, pas le temps,... alors je rêve en regardant leur page fb [https://www.facebook.com/Skolarmor.officiel?fref=ts] (faut avoir un compte facebook pour voir les photos)

Pratt, tes photos aussi font rêver !! Belle construction.
Maintenant que j'ai construit un bateau en CP, je rêve d'en construire un en bois d'arbre. C'est grave docteur ?
Répondre