Merci pour la réponse détaillée…et très encourageante !
Pour avoir déjà restauré des voitures anciennes, si le pire n’est jamais certain, il est vrai qu’on a rarement plus de chance que les autres. Et il faut écouter ce qui ont déjà souffert !
Je suis allé faire des photo par-dessous au niveau du coffre avant.

Le demi barrot (barrotin ?) est complètement décloué et la tête de ce barrot doit être bien pourrie. Il n’est pas encastré dans la serre bauquière par queue d’aronde ?
Quelle est la fonction de ce barrotin . Je ne voit rien dans lequel il s’ancre vers le milieu. Ne devrait-il pas y avoir un élongis ?
Barrot sur cloison moteur/coffre.

La serre de bouchain a l'air OK. Clous à changer ? Par des vis inox A4 ?
Le lissage des jambettes c’est la mise à la forme (épaisseur) pour que le bordé de pavois soit parfaitement ajusté ?
« C’est du pognon » : ça veut dire quoi ?
Ça coute un bras, la peau des fesses, les yeux de la tête ?
Plus sérieusement, hors peinture, tu pensais à combien ? 1000€, 3000, 5000€ ?
Je devrais récupérer d'un cousin exploitant forestier, du Douglas que je voulais utiliser pour le pont. J’ai aussi du frêne, est-ce utile en marine ?
Les barrots peuvent aussi de faire en Douglas ?
Les jambettes ?
Le chêne, pour quoi faire ?
Donc le bois, je vais essayer de trouver. Plutôt m’offrir un combiné d’occase que du bois.
Visserie, boulonnerie : cela m’amène à une question que je me posais.
Peut-on utiliser des vis de lames de terrasses en inox A4 au lieu de clous ? Que ce soit pour le pont ou pour les bordés ?