Je rougis de la comparaison de mon jouet à l'oeuvre d'art qu'est Elendil.
La figure de proue c'était un gag pour tenter d'intéresser ma compagne qui préfère les équidés aux okoumés.
Puis je l'ai gardée (la figure de proue et la compagne aussi) car j'aime mettre un peu d'originalité dans mes créations, au grand désarrois de mon patron.
Le chantier avance bien mais pas vite... 10mois pour ~ 100h de travail pour 125dm³ de déplacement.
A ce déplacement, la ligne de flottaison atteint le bas du tableau arrière et il y a 20cm de franc-bord.
Si on l'enfonce encore de 5cm, il y a 200dm³ de déplacement.
Je le pèserai après peinture mais je pense que ça restera sous les 25kg.
Le cockpit fait 2m à l'intérieur, je crois que ce sera bien pour un adulte et un enfant mais fort serré pour 2 adultes.
Merci de votre intérêt,
Construction canoé-kayak CK420
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Re: Construction canoé-kayak CK420
Bonjour,
La mise à l'eau n'a toujours pas été faite, malgré qu'il soit sur des tréteaux dans le jardin depuis 3 mois.
Madame voulait être présente et avoir l'avis d'un autre testeur avant de me laisser l'embarquer, elle ou nos petites princesses.
Donc le grand jours sera ce samedi 2/5 au Barrage de l'eau d'heure. Je prendrai des photos au cas où qqn ne sait pas venir
J'ai eu le temps de faire des cale-pieds et des pontets pour la ligne de vie en naturel. C'est pas mal de travailler sans époxy parfois.
Bon bricolage a tous,
La mise à l'eau n'a toujours pas été faite, malgré qu'il soit sur des tréteaux dans le jardin depuis 3 mois.
Madame voulait être présente et avoir l'avis d'un autre testeur avant de me laisser l'embarquer, elle ou nos petites princesses.
Donc le grand jours sera ce samedi 2/5 au Barrage de l'eau d'heure. Je prendrai des photos au cas où qqn ne sait pas venir
J'ai eu le temps de faire des cale-pieds et des pontets pour la ligne de vie en naturel. C'est pas mal de travailler sans époxy parfois.
Bon bricolage a tous,
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Re: Construction canoé-kayak CK420
Voila quelques photos sur l'eau.
On l'a baptisé Trans-Lac.
Au premier essai, il s'est montré très instable.
On a vite compris que le siège était trop haut (70mm).
On a enlevé le siège et c'était stable, mais pas facile de pagayer sans dossier.
Il est facile à vider en le retournant et en le levant par l'avant mais je n'ai pas encore réussi à remonter à bord sans prendre appuis au fond de l'eau.
Tout le monde a bien ri.
A bientôt pour des résultats d'essais plus complets,
Thierry
On l'a baptisé Trans-Lac.
Au premier essai, il s'est montré très instable.
On a vite compris que le siège était trop haut (70mm).
On a enlevé le siège et c'était stable, mais pas facile de pagayer sans dossier.
Il est facile à vider en le retournant et en le levant par l'avant mais je n'ai pas encore réussi à remonter à bord sans prendre appuis au fond de l'eau.
Tout le monde a bien ri.
A bientôt pour des résultats d'essais plus complets,
Thierry
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Re: Construction canoé-kayak CK420
et encore une embarcation à l'eau (je veux dire sur l'eau) parce qu'à en croire ce qu'il y a dans le verre, elle n'a pas été baptisée qu'à l'eau douce.
c'est en faisant qu'on devient faisou
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Bilan Construction canoé-kayak CK420
Voilà un an que je l'utilise. Il totalise 97km en 11 sorties.
Je suis globalement content, il avance bien sans gros effort (8km/h de vitesse de croisière), et il est assez confortable avec le coussin en mousse découpé sur mesure (jusque 38km sur une journée).
Il réagit bien dans un petit clapot poussé par le vent ou par les péniches.
Il est assez stable pour un débutant pas trop maladroit.
J'avais du mal à garder le cap au début mais avec un peu d'expérience ça va et il tourne très bien. Comme si le centre de dérive étais fort avancé. Je fixerai une petite dérive à l'arrière un jour peut-être.
Il ne prends pas d'eau dans le clapot car les flancs sont hauts mais peut-être fort haut/large pour un pagayeur de petite taille. Je cogne parfois les pagaies dessus.
Je suis parvenu à remonter dedans tout seul en eau calme mais je ne m'éloignerais pas seul de la côte.
Le dossier de construction est disponible ici: https://doc.co/JLrBU6
Bonne saison de navigation,
Thierry
Je suis globalement content, il avance bien sans gros effort (8km/h de vitesse de croisière), et il est assez confortable avec le coussin en mousse découpé sur mesure (jusque 38km sur une journée).
Il réagit bien dans un petit clapot poussé par le vent ou par les péniches.
Il est assez stable pour un débutant pas trop maladroit.
J'avais du mal à garder le cap au début mais avec un peu d'expérience ça va et il tourne très bien. Comme si le centre de dérive étais fort avancé. Je fixerai une petite dérive à l'arrière un jour peut-être.
Il ne prends pas d'eau dans le clapot car les flancs sont hauts mais peut-être fort haut/large pour un pagayeur de petite taille. Je cogne parfois les pagaies dessus.
Je suis parvenu à remonter dedans tout seul en eau calme mais je ne m'éloignerais pas seul de la côte.
Le dossier de construction est disponible ici: https://doc.co/JLrBU6
Bonne saison de navigation,
Thierry
Re: Construction canoé-kayak CK420
Je n'avais pas suivi l'affaire. Je viens de tout relire. Merci de donner des nouvelles. Et le coup de la figure de proue, c'est top Cela me donne une idée pour le futur creek boat en petites lattes époxyfiées...
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir