pirogue a balanciers itou...

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

mocitoo
Matelot
Matelot
Messages : 48
Inscription : 02 avr. 2014 18:31

pirogue a balanciers itou...

Message non lu par mocitoo »

bonjour

comme explicite dans ma presentation, j envisage la construction d une pirogue a balanciers, avec un S oui...j aime bien la paire, pas trop envie de cabaner :mrgreen:
n ayant pas trop envie de m emm., je pars du plan gratos de bateau2.truc, le nice canoe mais avec quelques modifs.
une rehausse du franc bord d environ 20cm, pontages etanches avant arriere et faux plancher au dessus de la flotaison pour que ca soit autovideur.
un puit de derive sabre
les bras et les flotteurs devraient etre en bambou de forte section (j ai trouver un fournisseur sur le net, j attend sa reponse pour les frais de port... :roll: )
mat bambou, type greement a definir.
mocitoo
Matelot
Matelot
Messages : 48
Inscription : 02 avr. 2014 18:31

Re: pirogue a balanciers itou...

Message non lu par mocitoo »

en attendant le matos et la temperature en hausse, hier j ai fait le premier moteur... :mrgreen:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2111
Inscription : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: pirogue a balanciers itou...

Message non lu par Gwengolo »

C'est très joli !
Mais la quantité de bois inutilisée est impresionnante...
Marin de marée basse.
mocitoo
Matelot
Matelot
Messages : 48
Inscription : 02 avr. 2014 18:31

Re: pirogue a balanciers itou...

Message non lu par mocitoo »

y a toujours une utilite pour les chutes.... :wink:
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: pirogue a balanciers itou...

Message non lu par JIBI »

Bonjour
J'aurai bien -aprés collage'- refendu cette "planche" avec un Looooonng biseau pour obtenir 2 moteurs.
Quitte a rapporter une poignée mortaisée en bout et en bois dur , ERGONOMIQUE donc supposément adaptée a la paume du pagayeur.
Ergonomique.... c'est ça qu'est chic...c'est ça qu'est chic...comme à la Martinique quoi ! :roll: :roll: :roll:
Le(s) produit(s) fini(s) aurai(en)t été un peu assymetrique(s)..d'ou une foule de questions venues des visiteurs supposément "connaisseurs"... :evil: :lol: :oops:
:smt006 :smt006 :smt006
PS - A quand un "triangle" olympique entièrement à la pagaie? ... au Goret 2014 ?
NB -- Godille/pigouille interdites (sinon Pilote aurait gagné)
NB1 - "L'organisation" ne fournit aucun espar .
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
mocitoo
Matelot
Matelot
Messages : 48
Inscription : 02 avr. 2014 18:31

Re: pirogue a balanciers itou...

Message non lu par mocitoo »

le goret 2014..........ca serait sympa, mais pour l instant il n y a pas un chapeau de vendu et l ascension c est pres :shock:
a voir..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: pirogue a balanciers itou...

Message non lu par pilotedebord »

mocitoo a écrit :le goret 2014..........ca serait sympa, mais pour l instant il n y a pas un chapeau de vendu et l ascension c est pres :shock:
a voir..... :mrgreen:
pour le goret, faut voir le calendrier 2014
c'est en faisant qu'on devient faisou
mocitoo
Matelot
Matelot
Messages : 48
Inscription : 02 avr. 2014 18:31

Re: pirogue a balanciers itou...

Message non lu par mocitoo »

j aurai peut etre du m emm.., les plan de bateau2.daube sont faux, il manque 10cm de chaque bord sur le borde du fond... :mrgreen:

et je rajoute que j ai verifie trois fois avant de decouper :roll:

bon, au risque de faire grincer les dents des puristes, deux bouts de cp et un peu de resine, j en prifite pour rajouter des bouts a l etrave.
j aurai bien fait un 60pieds mais ca ne rentrait pas dans la baraque :mrgreen:

Image

demain je vais chercher mes bambous gros diametre, 600 bornes... :roll:
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: pirogue a balanciers itou...

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Mais ça ..c'est (presque) TAKKA tout craché (a une certaine époque ..vue de profil)....pourquoi ajouter des flotteurs/complications... :smt004
Bon Courage
:smt006 :smt006 :smt006
PS-- T'as pas d'autres photos.....vues du dessus pour se rendre mieux compte de la largueur de la coque principale..(je présume ? )
PS1 -- Vite... une( ou 2) grosse bise a ton Amirauté ..pour tolérer/admettre/supporter un tel "meuble" dans le décor familial.
PS2 -- J.Gabin ON -- T'as un beau bateau..tu sais... :smt007 :smt007 :smt033 :smt033 J. Gabin OFF
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: pirogue a balanciers itou...

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Oui, super chouettos ton atelier,y a même la clim :!: 8)
Je bois(e) sans soif !
mocitoo
Matelot
Matelot
Messages : 48
Inscription : 02 avr. 2014 18:31

Re: pirogue a balanciers itou...

Message non lu par mocitoo »

jibi, on ne joue pas dans la meme court avec ton canot, le mien fait 0,80 de large, d ou les outriggers...au pire sans dans la riviere en bas du jardin, et encore, avec le double plancher pour l autovidage, je doute de la stabilite vu le centre de gravite :roll: , je ferai le calcul une fois construit....

pour ce qui est de l amiraute, nous ne vivons pas dans le meme bateau, comme ca, les pirogues sont bien gardee... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: pirogue a balanciers itou...

Message non lu par Luc »

Il l'a fait :smt003 construire dans son salon. Quand je vous disais qu'il y a des zinzins par ici :smt007 :smt007

Pour le gréement je dirai livarde. Simple, efficace et de bon goût (voir le texte publié sur le site: le gréement que l'on n'attendait pas )
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: pirogue a balanciers itou...

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Pour le gréement je dirai livarde. Simple, efficace et de bon goût
..AHHH pas si sûr..le probleme de la livarde c'est pas tant le "baton de livarde"- i.e "balestron" chez les puristes.. .c'est la prise de ris....
Restent la "pince de crabe" ..et ses petites soeurs "arabes"/"latines"..voire carrement "auriques"...
.. A quand un (nouveau) fil "pirogue pour les nuls"... :twisted: :lol: :roll:...c'est TO qui s'y colle ..comme de bien entendu... :idea: :roll: :idea:
:smt006 :smt006 :smt006
PS- Je cite (d'un autre fil) -
Le pif est roi et c'est tant mieux.
+48875874777
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
mocitoo
Matelot
Matelot
Messages : 48
Inscription : 02 avr. 2014 18:31

Re: pirogue a balanciers itou...

Message non lu par mocitoo »

hola

par soucis de simplissite dans un premier temps, je pensais plus a ce genre de greement.

Image

et puis j aime bien le cote esthetique, plus dans l esprit pirogue polynesienne, enfin hawaienne... :roll: bon je n en suis pas la...il va falloir poncer et vu le changement de temps annonce, je vais quand meme pas poncer dans le salon :mrgreen:
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: pirogue a balanciers itou...

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Là voila........ la fameuse "pince de crabe".... (au moins) aussi savoureuse que la queue de langouste...reste (dans les deux cas) a "controler" voire "dominer" l'engin .... :smt033.. et ça c'est pas gagné.
:smt006 :smt006 :smt006
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Répondre