Restauration barquette marseillaise

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: Restauration barquette marseillaise

Message non lu par Luc »

Bof le chien ... L'image de l'autre point de vue (180°) offrirait autre chose... :smt033

Je ne suis pas certain qu'il y ait une grande différence entre les sikkas sinon le prix.
Le problème ce sera la chimie de surface. Le sikka ne prend vraiment que s'il n'y a rien d'autre, ce qui veut dire revenir à du bois sans aucune trace d'autre chose. Et vu d'expérience, je ne suis même pas sur que ce soit une vraie bonne idée.
Notre problème c'est que ceux qui ont construit ces bateaux y passaient leur temps et leur vie...
Pour ma part j'essaierai une autre solution plus compatible chimiquement donc avec les mêmes bases mais en modifiant les proportions. Sur les fenêtres anciennes, le mastic tenait largement plusieurs années, les fentes sont donc peut être liées à la peinture. Peut-être essayer de teinter le mastic avec un pigment naturel. Le mastic de vitrier c'est du blanc de Meudon (à défaut du blanc d'Espagne) avec de l'huile de lin cuite.

Ton bateau est superbe.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
frederic1309
Bosco
Bosco
Messages : 53
Inscription : 16 oct. 2013 17:56

Re: Restauration barquette marseillaise

Message non lu par frederic1309 »

Je vais peut être essayer mastic de vitrier mélangé a la peinture blanche... A votre avis?
Tholmorian
Pilotin
Pilotin
Messages : 106
Inscription : 02 juil. 2007 16:10
Loisirs : Kayak (modèle custom CK420 en CP)
Localisation : Rhisnes, Belgium

Re: Restauration barquette marseillaise

Message non lu par Tholmorian »

Je ne crois pas que l'huile de lin dans le mastic de vitrier puisse durcir dans la masses sans oxyde de plomb.
Je ne mettrais pas de peinture dans des joints car elles ont un retrait important du aux composées volatils et tu vas voir des fentes.
Fait un essais au préalable.
Répondre