Contruction d'un misainier du sud Finistère

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

Kernévénaz
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2012 10:26
Loisirs : Construction amateur , pêche en mer

Contruction d'un misainier du sud Finistère

Message non lu par Kernévénaz »

Bonjour , je suis en train de construire un misainier de 4m80 dont la coque en bois Douglas est terminée et je cherche des renseignements sur les enduits et mastics à utiliser , ceux qui me sont proposés sont chers , je serais content si quelqu'un pouvait m' indiquer une marque :?: de bons produits dont un primaire époxy , à des prix intéressants .

J'ai utilisé de la PPU et voudrais recouvrir le tout de résine Epoxy , merci .
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: Contruction d'un misainier du sud Finistère

Message non lu par Luc »

Bonjour
Quel est l'interêt de mettre de l'epoxy sur une coque en douglas ? (donc en massif ?)
Peut être faudrait-il s'orienter vers plus simple: Calfatage structurel et d'étanchéîté à l'étoupe, mastic de vitrier avec un fond de peinture primaire métal, apprêt de la même peinture et trois couches de peinture de bonne qualité.
Fournitures chez Toplicht à Hambourg.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar de l’utilisateur
ronanm
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 606
Inscription : 12 nov. 2006 12:27
Loisirs : architecture navale
Localisation : Bretagne nord
Contact :

Re: Contruction d'un misainier du sud Finistère

Message non lu par ronanm »

On manque de détails! construction collée PPU? petites lattes ou bordé franc? La PPU c'est mou, il vaut mieux rester dans des finitions "soft": en professionnel, pour une peinture nickel, on n'utilise les enduits époxys que pour les supports extrêmement stables ou bien liés: coques métalliques ou polyester. Autrement, pour un bateau bois rigide, type contreplaqué ou bois moulé: ponçage,apprêt polyuréthane,puis mastic polyester pour rattraper les défauts,ponçage, re-apprêt, puis peinture. Pour les coques bois:ponçage, peinture primaire fongicide,ponçage, rebouchage à l'enduit P.U. ou polyester,ponçage, apprêt,ponçage puis peinture... dans un cas: trois ponçages, dans l'autre deux, mais on ne rattrape pas une coque mal faite avec les finitions! les finitions, ça se conçoit dès la mise en place du bordé...
le moteur, tu le gardes, c'est une sécurité. Mais l'hélice, tu la vires, ça freine trop!
Répondre