Bonjour , je suis en train de construire un misainier de 4m80 dont la coque en bois Douglas est terminée et je cherche des renseignements sur les enduits et mastics à utiliser , ceux qui me sont proposés sont chers , je serais content si quelqu'un pouvait m' indiquer une marque de bons produits dont un primaire époxy , à des prix intéressants .
J'ai utilisé de la PPU et voudrais recouvrir le tout de résine Epoxy , merci .
Contruction d'un misainier du sud Finistère
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Re: Contruction d'un misainier du sud Finistère
Bonjour
Quel est l'interêt de mettre de l'epoxy sur une coque en douglas ? (donc en massif ?)
Peut être faudrait-il s'orienter vers plus simple: Calfatage structurel et d'étanchéîté à l'étoupe, mastic de vitrier avec un fond de peinture primaire métal, apprêt de la même peinture et trois couches de peinture de bonne qualité.
Fournitures chez Toplicht à Hambourg.
Quel est l'interêt de mettre de l'epoxy sur une coque en douglas ? (donc en massif ?)
Peut être faudrait-il s'orienter vers plus simple: Calfatage structurel et d'étanchéîté à l'étoupe, mastic de vitrier avec un fond de peinture primaire métal, apprêt de la même peinture et trois couches de peinture de bonne qualité.
Fournitures chez Toplicht à Hambourg.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
- ronanm
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Re: Contruction d'un misainier du sud Finistère
On manque de détails! construction collée PPU? petites lattes ou bordé franc? La PPU c'est mou, il vaut mieux rester dans des finitions "soft": en professionnel, pour une peinture nickel, on n'utilise les enduits époxys que pour les supports extrêmement stables ou bien liés: coques métalliques ou polyester. Autrement, pour un bateau bois rigide, type contreplaqué ou bois moulé: ponçage,apprêt polyuréthane,puis mastic polyester pour rattraper les défauts,ponçage, re-apprêt, puis peinture. Pour les coques bois:ponçage, peinture primaire fongicide,ponçage, rebouchage à l'enduit P.U. ou polyester,ponçage, apprêt,ponçage puis peinture... dans un cas: trois ponçages, dans l'autre deux, mais on ne rattrape pas une coque mal faite avec les finitions! les finitions, ça se conçoit dès la mise en place du bordé...
le moteur, tu le gardes, c'est une sécurité. Mais l'hélice, tu la vires, ça freine trop!