N700
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- JeanDidier
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Re: N700
je pense avoir trouvé un bon compromis :
http://home.scarlet.be/~dw153959/Siteji ... uches.html
http://home.scarlet.be/~dw153959/Siteji ... uches.html
Dernière modification par JeanDidier le 12 août 2012 07:19, modifié 3 fois.
- JeanDidier
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Re: N700
philou a écrit :Bonjour jeandidier,
ça fonctionne impeccable pour moi!
Beau boulot
Aller courage, plus que 2 ou 3 ans !!
A+++++++++++++
heu.... j'espère moins que ça
je pose les premiers panneaux de coque ce week-end, aprés le retournement je compte renforcé la liaison lisse/serre coque avec des bandes de fibre de verre et de l'époxy, aprés pose des carlingues, des équipets et des superstructures,
- philou
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Re: N700
Salut jeandidier,
Ce que je voulais dire c'est que souvent, ce n'est pas la coque ou la superstructure qui est le plus long à faire sur un habitable.
Il reste ensuite toute la plomberie, l'électricité, la motorisation, les voiles etc....
mais je suppose que ça tu le sais déjà.
Re bon courage et tiens nous en haleine.
A+++++++++++++
Ce que je voulais dire c'est que souvent, ce n'est pas la coque ou la superstructure qui est le plus long à faire sur un habitable.
Il reste ensuite toute la plomberie, l'électricité, la motorisation, les voiles etc....
mais je suppose que ça tu le sais déjà.
Re bon courage et tiens nous en haleine.
A+++++++++++++
- JeanDidier
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Re: N700
ajustage (joint avec quille et scarfs) et pose des soles (3 panneaux entiers, déjà rien que pour le fond ), après la muraille et les lattes en 2 x 6 pour la liason entre les 2...
il faut que je commande encore de l'époxy et du g4
il faut que je commande encore de l'époxy et du g4
- JeanDidier
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Re: N700
hello
avant de commencer la construction du N700, j'ai pris contact avec Bernard, qui m'a parlé des Ets Massard à Kayl (GDL) pour la réalisation de ses quilles, j'ai pris contact et plutôt que de faire réaliser ce qui est prévu au départ, je préférerai avoir la quille d'un seul tenant en fonte (voir en 2 demi-pièces à assembler, à savoir fragile, d'après le responsable).
ainsi je n'aurai pas de lest (70 kg) à rapporter à l'intérieur comme indiquer sur le plan, et mon couple de redressement s'en trouvera amélioré.... (là je fais appelle aux pros)... étant donner que la totalité du lest sera en dessous de la quille, dérive comprise, et dans le cas ou le lest vient à manquer, j'ai récupéré une centaine de kilos de lingots de fonte et de plomb qui peuvent servir à améliorer la stabilité okazou....
avant de commencer la construction du N700, j'ai pris contact avec Bernard, qui m'a parlé des Ets Massard à Kayl (GDL) pour la réalisation de ses quilles, j'ai pris contact et plutôt que de faire réaliser ce qui est prévu au départ, je préférerai avoir la quille d'un seul tenant en fonte (voir en 2 demi-pièces à assembler, à savoir fragile, d'après le responsable).
ainsi je n'aurai pas de lest (70 kg) à rapporter à l'intérieur comme indiquer sur le plan, et mon couple de redressement s'en trouvera amélioré.... (là je fais appelle aux pros)... étant donner que la totalité du lest sera en dessous de la quille, dérive comprise, et dans le cas ou le lest vient à manquer, j'ai récupéré une centaine de kilos de lingots de fonte et de plomb qui peuvent servir à améliorer la stabilité okazou....
- JeanDidier
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Re: N700
ce week-end fin de la pose et collage de la "sole", week end prochain, j'attaque la muraille, entre temps j'ai réalisé des lattes d'assamella de 5 mm pour faire la barre cintrée, collage à l'époxy...
- JeanDidier
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Re: N700
voilà la pièce brut avant rabottage et mis en en forme :
- JeanDidier
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Re: N700
je suis en train de faire la liste des indispensables :
Sur le pont :
Taquet d'amarrage en inox longueur 200 mm x 3 ou x 5
Poulie simple à billes sur émerillon pour drisse/écoute de 8 mm x 2
Rail de barre d'écoute x 1
Chariot double réas (avec tourelle) et double taquets coinceurs
Embout de rail avec poulie de renvoi à billes et fixation pour rail
Winch x 2 pour un croiseur de 7 m (option self tailing)
Poulie winch simple à billes pour drisse/écoute de 10 mm X 2
Embase inox ovale avec émerillon x 4
Rail de génois inox longueur 1 000 mm X 2
Curseur filoir réglable
Embout de rail nylon
Mini coinceur manuel double 6-10 mm x 2
Organiseur double pour drisse/écoute de 10 mm
Mât droit drisses intérieures (hauteur voir plan )
Bôme (lonqueur voir plan) et hale bas
Bosses de ris
Gréement courant
Gréement dormant
Cadénes étai x 1 patara X 2 et hauban 2
ridoir d’étai
ridoir sur patara (ou autre systéme de tension)
Chaumard 150 mm x 2
Davier x 1
Filoir nylon avec bague inox pour drisse/écoute de 10 mm
Organiseur triple pour drisse/écoute de 10 mm
Mini coinceur manuel triple Spinlock 6-10 mm x 3
Ferrure d'étrave inox
Foc croisière sur mousquetons (voir plan) 10 M2
Génois croisière sur mousquetons (voir plan) 15 M2 (option enrouleur et sans foc)
Grand'voile croisière (voir plan) 16,4 M2 3 prises de ris
Balcons chandeliers embases et filieres (option)
pompe de cale manuelle
Note : je trouve la hauteur du mat à la limite éxagérée pour ce type de croiseur
À l’intérieur :
Wc marin avec pompe à main et systéme d’évacuation vers l’extérieur
Nécéssaire pour plomberie eau et gaz
Réservoir eau douce souple
Charniéres, serrures et autres quincailleries.
Sur le pont :
Taquet d'amarrage en inox longueur 200 mm x 3 ou x 5
Poulie simple à billes sur émerillon pour drisse/écoute de 8 mm x 2
Rail de barre d'écoute x 1
Chariot double réas (avec tourelle) et double taquets coinceurs
Embout de rail avec poulie de renvoi à billes et fixation pour rail
Winch x 2 pour un croiseur de 7 m (option self tailing)
Poulie winch simple à billes pour drisse/écoute de 10 mm X 2
Embase inox ovale avec émerillon x 4
Rail de génois inox longueur 1 000 mm X 2
Curseur filoir réglable
Embout de rail nylon
Mini coinceur manuel double 6-10 mm x 2
Organiseur double pour drisse/écoute de 10 mm
Mât droit drisses intérieures (hauteur voir plan )
Bôme (lonqueur voir plan) et hale bas
Bosses de ris
Gréement courant
Gréement dormant
Cadénes étai x 1 patara X 2 et hauban 2
ridoir d’étai
ridoir sur patara (ou autre systéme de tension)
Chaumard 150 mm x 2
Davier x 1
Filoir nylon avec bague inox pour drisse/écoute de 10 mm
Organiseur triple pour drisse/écoute de 10 mm
Mini coinceur manuel triple Spinlock 6-10 mm x 3
Ferrure d'étrave inox
Foc croisière sur mousquetons (voir plan) 10 M2
Génois croisière sur mousquetons (voir plan) 15 M2 (option enrouleur et sans foc)
Grand'voile croisière (voir plan) 16,4 M2 3 prises de ris
Balcons chandeliers embases et filieres (option)
pompe de cale manuelle
Note : je trouve la hauteur du mat à la limite éxagérée pour ce type de croiseur
À l’intérieur :
Wc marin avec pompe à main et systéme d’évacuation vers l’extérieur
Nécéssaire pour plomberie eau et gaz
Réservoir eau douce souple
Charniéres, serrures et autres quincailleries.
- philou
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Re: N700
salut,
Moi j'y comprend pas grand chose en gréement et accastillage mais c'est impressionnant le matos qu'il faut.............. et quand on sait les tarifs du monde marin, il doit y en avoir pour un bras et même peut-être les deux!
Bon courage pour la suite........... et n'oublie pas les photos
A++++++++++++++++
Moi j'y comprend pas grand chose en gréement et accastillage mais c'est impressionnant le matos qu'il faut.............. et quand on sait les tarifs du monde marin, il doit y en avoir pour un bras et même peut-être les deux!
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- JeanDidier
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Re: N700
je compte entre 5 et 6k euros sans la remorque et sans le moteur..... je fais trois demandes sur cette base, une à Bxl (plaisance diffusion), une à Liège (technique voile) et une en France (mini-croiseur) ils ont tous trois des prix corrects, reste à voir le coût du transport.
certaines pièces en inox (tête de safran, aiguillots, A4/316) je les fais faire par un client, découpe de précision à l'eau, pour la quille et la dérive je dois réaliser les pièces en bois et les apporter aux fonderies Massard à Kayl (GDL).
à ce stade de la construction, question budget (de mémoire) :
1000 euros de panneaux okoumé (16 pour les cloisons, les carlinques et les équipets)
450 euros d' Assamella
260 euros de méléze de Sibérie
200 euros de sapin blanc du nord et sapelli
400 euros de G4 et epoxy
200 euros pour la visserie inox
96 euros pour deux panneaux sapelli 12 mm- sole- prélevé sur le stock (9 en 12, 8 en 10 et 7 en 6 : 3000 euros)
là je me mets des baffes j'ai prévu deux fois trop.... voir trois.... patapé
j'estime la coque fini à maximum 4000 + 6000 accastillage et gréement + 2000 de divers (quille, dérive et piéces en inox, homologation et divers tracas administratifs).
je reste dans mon budget de 12000 du départ.
il reste encore la remorque, le moteur hb environ 5000 max pour l'ensemble...
certaines pièces en inox (tête de safran, aiguillots, A4/316) je les fais faire par un client, découpe de précision à l'eau, pour la quille et la dérive je dois réaliser les pièces en bois et les apporter aux fonderies Massard à Kayl (GDL).
à ce stade de la construction, question budget (de mémoire) :
1000 euros de panneaux okoumé (16 pour les cloisons, les carlinques et les équipets)
450 euros d' Assamella
260 euros de méléze de Sibérie
200 euros de sapin blanc du nord et sapelli
400 euros de G4 et epoxy
200 euros pour la visserie inox
96 euros pour deux panneaux sapelli 12 mm- sole- prélevé sur le stock (9 en 12, 8 en 10 et 7 en 6 : 3000 euros)
là je me mets des baffes j'ai prévu deux fois trop.... voir trois.... patapé
j'estime la coque fini à maximum 4000 + 6000 accastillage et gréement + 2000 de divers (quille, dérive et piéces en inox, homologation et divers tracas administratifs).
je reste dans mon budget de 12000 du départ.
il reste encore la remorque, le moteur hb environ 5000 max pour l'ensemble...
- Padélis-Célakélos
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Re: N700
6 K€ y compris les voiles et le mat ?
Ce n'est pas un peu lège ?
Je n'ai pas vu le budget sécu, ni mouillage, encore quelques poignées de Roros de plus
Et le budget LEFFE pendant la construction ?
Remarque, quand on construit ou rénove, on fait des économies de coiffeur, vu le nombre de fois que l'on s'arrache les cheveux . . .
par contre, pour le mat, je ne lui trouve rien de trop, quelle hauteur réelle ?
Ce n'est pas un peu lège ?
Je n'ai pas vu le budget sécu, ni mouillage, encore quelques poignées de Roros de plus
Et le budget LEFFE pendant la construction ?
Remarque, quand on construit ou rénove, on fait des économies de coiffeur, vu le nombre de fois que l'on s'arrache les cheveux . . .
par contre, pour le mat, je ne lui trouve rien de trop, quelle hauteur réelle ?
Je bois(e) sans soif !
- JeanDidier
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Re: N700
ok.... alors rajoutons 1000 €, chaîne et ancre, annexe gonflable, fusées etc.... (bouée, gillets, ... j'ai déjà)
- JeanDidier
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Re: N700
http://home.scarlet.be/~dw153959/Table.htm
une estimation sur base de prix moyen sur le site mini croiseur, le gréement et les voiles sont ceux d'un croiseur de plus de 7 métres. du même gabarit que le n700 (edel4), j'ai une autre offre pour les voiles plus chères :
grand voile 4 lattes classiques: 1280 (+ chére)
genois : 910 (=)
foc : 680 (=)
et le genois sur enrouleur compris ça revient à peu prés au mêm prix
il reste encore à chiffrer le confort intérieur, coussins pour dodo*, bouffe*, wc*, etc
je ferai cela au fur et à mesure
* c'est le bon ordre ça?
une estimation sur base de prix moyen sur le site mini croiseur, le gréement et les voiles sont ceux d'un croiseur de plus de 7 métres. du même gabarit que le n700 (edel4), j'ai une autre offre pour les voiles plus chères :
grand voile 4 lattes classiques: 1280 (+ chére)
genois : 910 (=)
foc : 680 (=)
et le genois sur enrouleur compris ça revient à peu prés au mêm prix
il reste encore à chiffrer le confort intérieur, coussins pour dodo*, bouffe*, wc*, etc
je ferai cela au fur et à mesure
* c'est le bon ordre ça?
- Padélis-Célakélos
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Re: N700
Dis donc,je viens de regarder ton tableau :
Elles viennent d'ou ces voiles si peu chères ?
Attention, on a maintenant des voileries exotiques qui assemblent à Taïwan ou plus près en Tunisie, ou il cousent des voiles entre deux séries de jeans pour Lev....ou Dies.....
Bon, moi ce que j'en dis, c'est chacun son métier . . .
A moins que tu ais un filon local ?
A surveiller, le grammage, la qualité du tissu,ses traitements anti UV et autres, les renforts, le nombre de coutures, la qualité de l'inox des oeuillets, etc, etc . . .
J'oubliais, et . . . . la coupe . . . .ce qui est quand même le principal pour une voile qui doit faire une dizaine d'années pour un usage en plaisance .
La GV a 1280 Roros et le génois à 910 Roros me paraissent plus dans le prix du marché, et encore, on peut trouver bien plus cher
Une dernière question, avec un fier navire comme cela, tu ne comptes pas rester dans la bande des 6 Miles ? Non ?
Dans ce cas, un radeau classe II en sac, c'est encore 1K€, une VHF et un coffret de fusées encore 250 €.
Je ne joue absolument pas les rabat-joie, mais j'ai moi même trop souffert des budgets mal ficelés, ou après avoir chiffré le prix d'une coque, de son gréement , voiles, et d'une bourrique, on croit que le reste ce ne sont que des micros frifrolins .Et encore, vous connaissez maintenant mon goût immodéré pour la récup et la débrouille .
j'ai trop souffert de rénos achevées et qui ce sont longtemps traînées lamentablement à 5 M des plages, par manque de budget pour partir au large.
le moindre bout de ficelle coûte maintenant 1 € le mètre !
Connaissant le sérieux avec lequel tu as entrepris cette construction, je ne devais de t'avertir.
Mais je suis sur que tout cela tu l'as déjà chiffré et que c'est moi qui joue les alarmistes
En tout cas, bravo pour le travail déjà accompli
Elles viennent d'ou ces voiles si peu chères ?
Attention, on a maintenant des voileries exotiques qui assemblent à Taïwan ou plus près en Tunisie, ou il cousent des voiles entre deux séries de jeans pour Lev....ou Dies.....
Bon, moi ce que j'en dis, c'est chacun son métier . . .
A moins que tu ais un filon local ?
A surveiller, le grammage, la qualité du tissu,ses traitements anti UV et autres, les renforts, le nombre de coutures, la qualité de l'inox des oeuillets, etc, etc . . .
J'oubliais, et . . . . la coupe . . . .ce qui est quand même le principal pour une voile qui doit faire une dizaine d'années pour un usage en plaisance .
La GV a 1280 Roros et le génois à 910 Roros me paraissent plus dans le prix du marché, et encore, on peut trouver bien plus cher
Une dernière question, avec un fier navire comme cela, tu ne comptes pas rester dans la bande des 6 Miles ? Non ?
Dans ce cas, un radeau classe II en sac, c'est encore 1K€, une VHF et un coffret de fusées encore 250 €.
Je ne joue absolument pas les rabat-joie, mais j'ai moi même trop souffert des budgets mal ficelés, ou après avoir chiffré le prix d'une coque, de son gréement , voiles, et d'une bourrique, on croit que le reste ce ne sont que des micros frifrolins .Et encore, vous connaissez maintenant mon goût immodéré pour la récup et la débrouille .
j'ai trop souffert de rénos achevées et qui ce sont longtemps traînées lamentablement à 5 M des plages, par manque de budget pour partir au large.
le moindre bout de ficelle coûte maintenant 1 € le mètre !
Connaissant le sérieux avec lequel tu as entrepris cette construction, je ne devais de t'avertir.
Mais je suis sur que tout cela tu l'as déjà chiffré et que c'est moi qui joue les alarmistes
En tout cas, bravo pour le travail déjà accompli
Je bois(e) sans soif !