N700

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Inscription : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Re: N700

Message non lu par JeanDidier »

JeanDidier a écrit :bon, donc maintenant pour les voiles j'ai le choix, deux en Belgique (sails outsider et technique voile) et un en France (sailsconcept), les autres ne m'ont pas répondu.
j'ai téléchargé le catalogue Harken, encore du travail ;)
ça va être dur de faire un choix*..... ou alors donner du travail au trois voiliers :)
(Fred de chez outsiders, a expédié les voiles du 420, alors que ne n'ai pas encore reçu et payé la facture)

* question prix, c'est à peu prés identiques de l'un à l'autre,

pour les winchs lewmar a du 16 en ST,

pour l'équipement de pont je suis occupé à traduire le plan avec graphic converter sur mon pb

et avant de partir en ouacance je suis occupé à achever les lamellés des serres, comme ça quand je rentre plus qu'a poser les panneaux et finir la coque et la retourner avant l'hiver (sinon elle reste comme ça avec un traitement au g4 et à l'abri...
Avatar de l’utilisateur
athanase
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 600
Inscription : 23 oct. 2009 21:12
Localisation : Tarn
Contact :

Re: N700

Message non lu par athanase »

hello,

J'ai regardé mes voiles de mon ancien 445(qui doivent me servir pour le Tanto), elles sont vraiment très fatiguées surtout le foc.
Pourrais-tu me donner approximativement le montant de tes voiles pour le 420 de chez outsiders ?
Avant de demander un devis j'aimerais avoir une idée du coût. J' en ai vraiment aucune idée. si c'est trop cher j'essayerais d'en trouver d'occas pas trop moche... :roll:

Merci d'avance :D

A+
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
Avatar de l’utilisateur
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Inscription : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Re: N700

Message non lu par JeanDidier »

hello, heu.... pour le 420, c'était pour réparation, (voilier de bxl) et le devis des voiles pour le n700 est approximatif, à part pour la grand voile, un rien plus cher.( foc 650, genois 1100 et gv 1698 moins les remises)
Sur les sites uniqua, nordvoile, etc... tu peux trouver des jeux de voiles de dériveur en occasion et en neuf.

sinon tu as un monsieur de bourgogne, bien connu sous le nom d'Alien, qui donnai en son temps un 470 entier et un coque de 420 (voir discussion sur le mousse) ici :http://www.bateaubois.com/fora/viewtopi ... =39&t=2151.... et si je ne dis pas de c.......ries, le 445 et le 470 ont la même garde-robe .... sinon he ben, patapé ;)
sinon les résultats de mes devis :
ousider sails : 3389 gv et genois sur enrouleur facnor
sail concept : 2837 genois avec enrouleur facnor
technique voile : 3449 genois avec enrouleur facnor
Avatar de l’utilisateur
athanase
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 600
Inscription : 23 oct. 2009 21:12
Localisation : Tarn
Contact :

Re: N700

Message non lu par athanase »

ok autant pour moi, j'avais cru que tu avais fait refaire entièrement tes voiles :oops:

Je ne savais pas que les voiles du 470 sont identiques au 445, c'est bon à savoir pour essayer d'en trouver d'occas...je vais aller fouiner sur le net ou si un membre veut se séparer d'un jeu de voile...je suis preneur 8)

Merci encore pour ces infos :D

bon courage pour la suite du n700.

a+ :tchin:
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
Avatar de l’utilisateur
philou
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 285
Inscription : 01 févr. 2012 16:50
Localisation : Avignon
Contact :

Re: N700

Message non lu par philou »

Bonjour JeanDidier,
Je me suis amusé a relire tous le post.
C'était bien parti mais plus de nouvelle depuis septembre 2012.

T'en est où ?
Le projet a t-il été abandonné ou juste moins de temps à lui consacrer ?

A++++++++++++++
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: N700

Message non lu par pilotedebord »

Il me semble bien que jeandidier a acquis 2 aquila dont un navigue sur un lac. :smt033
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Inscription : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Re: N700

Message non lu par JeanDidier »

Hello, je reviens vers vous, pour plus qu'un bonjour j'espère
comme dit pilote, en effet j'ai eu l'occasion d'acquérir "à pas cher" et dans son jus un Aquila PTE en bon état, qui est à poste sur le lac de Mesnil saint père - ponton C54 - c'est un vrai bonheur de naviguer dessus seul par 2 à 5 b - et en famille ça nous fait une petite résidence secondaire dans un endroit fort sympathique.

Le second je l'ai laissé à un ami qui en cherchait un également

le projet Nathalie a été suspendu (bien abrité), naissance de ma fille, promotion professionnelle, puis quelques problèmes de santé pas prévus au programme.
Je vais m'y remettre doucement, pendant mes prochains congés. je dois aller chercher une quille/lest/dérive de mousquetaire que je compte adapter dessus.
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: N700

Message non lu par JIBI »

Bonjour La Belgique ...et le zôtres
Bien sympa de nous donner des nouvelles 4 ans (seulement !) après le début du projet.... :oops:
mais la vie "normale" a reprit son cours "normal" .....je croise les doigts pour ta santé...pour le reste...encore une promotion ....un autre enfant ... 1 ou 2 autres bateaux ...déménagements ...etc ... :smt033 C'est la vie.
J'ai donc relu l'ensemble des posts de ce fil pour me re-mémorer toute l'histoire.
Malheureusement, les liens via Scarlet.be me renvoie des insultes (en néerlandais) dés que j'y touche .. :smt005
Ton N700 est "sous cloche" et attends la reprise du chantier :smt013
Pourrait-on avoir une idée du planning pour les 2/4/6/8 prochaines zannées ? :smt032
:smt006 :smt006 :smt006
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Inscription : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Re: N700

Message non lu par JeanDidier »

hello, désolé JIBI pour le NL, je vais essayer de refaire les liens via le FTP.
déménagement, heu non, un autre enfant non plus et ça c'est dommage.
pour la santé, c'est un jour avec, un jour sans, mais il y a plus à plaindre que moi.
Pour le boulot, je n'ai pas trop envie d'atteindre mon seuil d'inefficacité alors j'en resterai là, en attendant la retraite que je cumulerai avec un temps partiel, si mon boss est ok.
a+
jd
Répondre