N700
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Re: N700
As-tu essayé de demander un devis chez lee sails à Hong-Kong ?
Je n'en ai entendu dire que du bien depuis des années : http://www.leesails.com/ et il paraît que leurs prix, même avec les frais de port et les taxes sont canons.. (en plus ils te mettent le montant de la facture que tu veux pour les douanes, mais chht.. faut pas le dire.. )
Je n'en ai entendu dire que du bien depuis des années : http://www.leesails.com/ et il paraît que leurs prix, même avec les frais de port et les taxes sont canons.. (en plus ils te mettent le montant de la facture que tu veux pour les douanes, mais chht.. faut pas le dire.. )
- JeanDidier
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Re: N700
c'est vrai que le prix des voiles.... mais bon, ce n'est pas pour de la régate;) j'ai aussi demandé chez LEM??,(leur pub dit que cela ne vient pas de Chine, argument de vente ou pas) aucune réponse....
@ padélis : pour le budget, j'économise depuis 10 ans, et je continus de rajouter de l'argent tout les mois dans l'escarcelle
(et elle va peut-être gonfler d'un coup je vais faire une annonce sur un site spécialisé pour vendre ma collection de micros 68k. Je dois faire de la place dans la pièce prévue. et dans bureau aussi parce que ça devient un fouilli depuis que je m'occupe uniquement du bateau. ) je veux bien rajouter 1k euros sur le budget voile pour avoir de la qualité made in france ou belgium, mais est-ce que ce sera meilleur quand les plus grands noms de la plaisance font faire leur voile au pays des mandarins.
l'idée dans un premier temps, c'est de demander ou de visiter le magasin dans le cas de Technique voile, pour plaisance diffusion je sais qu'il travaille avec un voilier, je dois d'ailleurs lui amener la GV du 420 pour faire refaire l'oeillet de cunimgham et réparer un accro au spi.
devis technique voile :
http://home.scarlet.be/~dw153959/walter0812-264.pdf
je pourrais demander aussi, étant bénévole aux glénans de bénéficier de leur tarif peut-être??
@ padélis : pour le budget, j'économise depuis 10 ans, et je continus de rajouter de l'argent tout les mois dans l'escarcelle
(et elle va peut-être gonfler d'un coup je vais faire une annonce sur un site spécialisé pour vendre ma collection de micros 68k. Je dois faire de la place dans la pièce prévue. et dans bureau aussi parce que ça devient un fouilli depuis que je m'occupe uniquement du bateau. ) je veux bien rajouter 1k euros sur le budget voile pour avoir de la qualité made in france ou belgium, mais est-ce que ce sera meilleur quand les plus grands noms de la plaisance font faire leur voile au pays des mandarins.
l'idée dans un premier temps, c'est de demander ou de visiter le magasin dans le cas de Technique voile, pour plaisance diffusion je sais qu'il travaille avec un voilier, je dois d'ailleurs lui amener la GV du 420 pour faire refaire l'oeillet de cunimgham et réparer un accro au spi.
devis technique voile :
http://home.scarlet.be/~dw153959/walter0812-264.pdf
je pourrais demander aussi, étant bénévole aux glénans de bénéficier de leur tarif peut-être??
- Padélis-Célakélos
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Re: N700
Je crois que c'est une bonne piste.JeanDidier a écrit :je pourrais demander aussi, étant bénévole aux glénans de bénéficier de leur tarif peut-être??
Les grandes écoles de voiles ainsi que les écoles de voiles municipales bénéficient de tarifs préférentiels par une centrale d'achat.
Tout du moins pour tout ce qui est voiles standard .
Je bois(e) sans soif !
- JeanDidier
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Re: N700
12 Kgs pour un 7 m !!!!
C'est pas forcément sur la longueur qu'il faut se baser ; faut aussi tenir compte du poids, du type d'ancre
Pour mon 7.5m de 900 kgs tout mouillé, tirant d'eau 0.19 m, j'avais une kobra 6kgs ; pour mon aquila de 3.5 t (à la louche) j'ai une plate de 8 kgs.
L'important est aussi la ligne de mouillage, du poids (chaine ou bout' plombé) et de la longueur pour la souplesse.
Bonne nuit au mouillage.
François
C'est pas forcément sur la longueur qu'il faut se baser ; faut aussi tenir compte du poids, du type d'ancre
Pour mon 7.5m de 900 kgs tout mouillé, tirant d'eau 0.19 m, j'avais une kobra 6kgs ; pour mon aquila de 3.5 t (à la louche) j'ai une plate de 8 kgs.
L'important est aussi la ligne de mouillage, du poids (chaine ou bout' plombé) et de la longueur pour la souplesse.
Bonne nuit au mouillage.
François
c'est en faisant qu'on devient faisou
- JeanDidier
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Re: N700
c'est un peu pour voir les réactions que je mets l'annonce ici, je crois que c'est ce que l'on met sur les croiseurs des glénans (30 et +)
et des fois il faut être 2 pour finir de relever la ligne
et des fois il faut être 2 pour finir de relever la ligne
- Padélis-Célakélos
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Re: N700
Wouahou
12 Kgs pour un 7M, tu ne risques pas de chasser
Sur mon canot perso à moi, 6M et 1,6T j'ai une FOB THP de 8Kgs, 20M de chaîne de 6 et 30 M de câblot nylon en 14 directement épissé sur la chaîne.
Si les fonds sont peu profonds, je remplace les 20M de 6 par 10M de 8 de manière à avoir toujours du câblot dehors pour l'élasticité.
Remarque, quand je pars quelques jours, j'ai à fond de cale une " ancre de miséricorde " plate de 10 kgs avec 10M de chaîne de 12 et 40 M de câblot de 18.
Pour l'avoir essayée une foi, pour voir, et bien 10 kgs,il faut déjà les lever, alors 12 ?
12 Kgs pour un 7M, tu ne risques pas de chasser
Sur mon canot perso à moi, 6M et 1,6T j'ai une FOB THP de 8Kgs, 20M de chaîne de 6 et 30 M de câblot nylon en 14 directement épissé sur la chaîne.
Si les fonds sont peu profonds, je remplace les 20M de 6 par 10M de 8 de manière à avoir toujours du câblot dehors pour l'élasticité.
Remarque, quand je pars quelques jours, j'ai à fond de cale une " ancre de miséricorde " plate de 10 kgs avec 10M de chaîne de 12 et 40 M de câblot de 18.
Pour l'avoir essayée une foi, pour voir, et bien 10 kgs,il faut déjà les lever, alors 12 ?
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- JeanDidier
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Re: N700
retour sur les voiles, je viens de recevoir le devis de sailsconcept, les prix sont à peu prés identiques, pour l'instant c'est le meilleur marché.
sinon, c'est collage pour préparation de la muraille, et j'espère avoir fini avant mon départ pour Majorque.... fin septembre
je dois encore faire le moule pour la quille, j'ai reçu le devis, un peu moins de 1000 euros pour faire réaliser la quille en fonte d'après modèle confectionné soi-même.
sinon, c'est collage pour préparation de la muraille, et j'espère avoir fini avant mon départ pour Majorque.... fin septembre
je dois encore faire le moule pour la quille, j'ai reçu le devis, un peu moins de 1000 euros pour faire réaliser la quille en fonte d'après modèle confectionné soi-même.
- JeanDidier
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Re: N700
j'ai trouvé un voilier à bxl, qui les confectionne lui même (il va effectuer les réparations sur la GV et le spi du 420), et il est juste au dessus du ship à qui j'ai remis ma liste, et j'ai des questions : (celles que je ne me suis pas encore posées)
calcul des sections du rail de la barre d'écoute de GV et du rail de génois, je suppose que c'est en relation avec la surface de GV et de génois qui exercent une force de traction, dimensions des winchs, des poulies...... etc, je sais que trop fort bla bla bla comme on dit aux glénans, mais je ne veux pas me retrouver avec 200 kg d'accastillage
calcul des sections du rail de la barre d'écoute de GV et du rail de génois, je suppose que c'est en relation avec la surface de GV et de génois qui exercent une force de traction, dimensions des winchs, des poulies...... etc, je sais que trop fort bla bla bla comme on dit aux glénans, mais je ne veux pas me retrouver avec 200 kg d'accastillage
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Re: N700
Dans le catalogue Harken ils donnent des tableaux indicatifs.
Bon travail et bravo
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- knor
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Re: N700
ola Jean Didier,
il y a un moment que je n'avais pas suivi l'évolution du Natalie. il y a eu bu boulot d'abatu. c'est du travail de forçat que tu as fait (les forçats et le bagne je connais cela fait 11 ans que je "bottele "du sable à cayenne - just only a joke)
bravo j'envie ta persévérance.
il y a un moment que je n'avais pas suivi l'évolution du Natalie. il y a eu bu boulot d'abatu. c'est du travail de forçat que tu as fait (les forçats et le bagne je connais cela fait 11 ans que je "bottele "du sable à cayenne - just only a joke)
bravo j'envie ta persévérance.
you know what...
celui qui a inventé le bateau, a également inventé le naufrage (lao tseu)
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- JeanDidier
- Capitaine de bateau lavoir
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Re: N700
@ knor, merci
@ tholmoran, j'ai trouvé chez le ship des catalogues (navimo en anglais, lankhorst, vetus, profurl, nimag, jabsco, selden, lewmar, wichard, pas de harken) et en effet ils mettent la taille des bateaux correspondant, p.e. pour le winch je peux mettre du 7 ou du 16, 2 vitesses, j'aimerai du ST, mais ça n'existe pas dans ces tailles, pour les cordages ce sera du 8 mm.
pour les voiles rien que du classic (et je viens de m'apercevoir que Salsconcept qui m'a remis un devis trés correct, equipe
aussi les voiliers des Glénans, j'attend encore le devis du voilier de bxl) pas d'enrouleur, foc, génois, grand voile avec 3 prises de ris, mat alu (avec p.e. un étai larguable), mais pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs, ce sera d'abord un passage au salon à paris en décembre.
et aussi pour négocier des prix ( ça je sais faire, c'est mon job)
@ tholmoran, j'ai trouvé chez le ship des catalogues (navimo en anglais, lankhorst, vetus, profurl, nimag, jabsco, selden, lewmar, wichard, pas de harken) et en effet ils mettent la taille des bateaux correspondant, p.e. pour le winch je peux mettre du 7 ou du 16, 2 vitesses, j'aimerai du ST, mais ça n'existe pas dans ces tailles, pour les cordages ce sera du 8 mm.
pour les voiles rien que du classic (et je viens de m'apercevoir que Salsconcept qui m'a remis un devis trés correct, equipe
aussi les voiliers des Glénans, j'attend encore le devis du voilier de bxl) pas d'enrouleur, foc, génois, grand voile avec 3 prises de ris, mat alu (avec p.e. un étai larguable), mais pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs, ce sera d'abord un passage au salon à paris en décembre.
et aussi pour négocier des prix ( ça je sais faire, c'est mon job)
- Padélis-Célakélos
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Re: N700
Salut Jean Didier,
Un avis sur les cordages :
du 8 pour tout ce qui est drisse, OK !
La résistance des bouts modernes en 8 est largement suffisante pour cette taille de yacht.
Par contre, pour les écoutes et plus particulièrement le génois, a mon avis du 10 mm est un minimum.
Pas pour une histoire de résistance à la rupture, mais pour le confort des mains, la prise est bien meilleure .
Quoique je vois que sur ton avatar tu manoeuvres avec des gants
Un avis sur les cordages :
du 8 pour tout ce qui est drisse, OK !
La résistance des bouts modernes en 8 est largement suffisante pour cette taille de yacht.
Par contre, pour les écoutes et plus particulièrement le génois, a mon avis du 10 mm est un minimum.
Pas pour une histoire de résistance à la rupture, mais pour le confort des mains, la prise est bien meilleure .
Quoique je vois que sur ton avatar tu manoeuvres avec des gants
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- Padélis-Célakélos
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Re: N700
Il existe un 16 S.T. chez ANTAL.
Bon, c'est Italien, mais ils ne sont pas mauvais en travail de la ferraille, les Italiens.
Par contre, les prix sont plus doux.
Bon, c'est Italien, mais ils ne sont pas mauvais en travail de la ferraille, les Italiens.
Par contre, les prix sont plus doux.
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- JeanDidier
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Re: N700
bon, donc maintenant pour les voiles j'ai le choix, deux en Belgique (sails outsider et technique voile) et un en France (sailsconcept), les autres ne m'ont pas répondu.
j'ai téléchargé le catalogue Harken, encore du travail
j'ai téléchargé le catalogue Harken, encore du travail