Le Chantier Naval [CENSURE]

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

EOLE
Mutin
Mutin
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2009 12:04
Localisation : Madagascar
Contact :

Le Chantier Naval [CENSURE]

Message non lu par EOLE »

Le modèle que nous avons choisi a été tracé par XXXXXXXXXX en 1932. A l'origine construit à clins, nous avons opté pour une réalisation plus moderne en strip planking, doublé d'une couche de taffetas époxy, qui lui apporte une longévité accrue et permet un entretien équivalant aux unités en plastique tout en gardant la noblesse du bois.

Toutes nos unités sont construites avec des bois durs, imputrescibles provenant de la forêt Malgache. Ce type de construction permet une utilisation optimum des bois et protège le massif forestier de la grande ile.

Longueur 3,50 m
Largueur 1,40 m
Poids 100 Kg
Nombre de passager 3 / 4

Construction Strip planking-époxy
Trois couches d’époxy, intérieur – extérieur
Vernis polyuréthanne
Accastillage bronze.

Le Chantier NavalXXXXXX : Vous pouvez retrouver plus d'informations, de photos et d'indications sur notre page XXXXXX : "Le chantier Naval XXXX"
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Eole

Message non lu par Luc »

C'est une pub ou quoi ? :?: :twisted:
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3275
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

Oui,c'est une pub.
Si chacun vient vendre ses salades sur le site, ça va vite devenir le bordel.
D'autant qu'il y a déjà eu quelques précedents, il me semble.
Que fait le gouvernement?
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Le coupable a été averti par mail qu'à la prochaine récidive je serais au regret de le bannir du forum.. toutes les informations permettant d'identifier l'origine de la publicité ont été censurées.

A la prochaine tentative : :smt067
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

EOLE

Message non lu par JIBI »

Bonjour,
Et ben OUI.... le gouvernement ......gouverne .. et c'est trés bien... :smt021 :smt021 :smt021 / :smt078 / :smt078
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3686
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par to »

Whaou, le captain ne plaisante pas avec les mutins... Z'avez vu comment il les pends par les pieds ? :smt023
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Message non lu par mirmily »

Et le Captain est gentil car avec les renseignements que sa censure a laissés, on trouve le chantier sans problème sur gougueule...

Vois tu Eole, je suis sûr que le Captain aurait accepté sans problème un petit bandeau publicitaire raisonnablement payant. Après tout, puisque tu fais du commerce, ça nous aiderait aussi à vivre...
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

J"ai aussi viré la signature :)
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Je tolère une certaine forme de publicité gratuite si on me le demande gentiment, un lien par ci, un lien par là.. à titre informatif, mais je n'ai pas l'intention de devenir gratuitement la vitrine de sociétés commerciales.

Après tout, c'est mon temps et mon argent (et un peu aussi celui des membres qui m'ont généreusement aidé quand les serveurs nous lachaient, il ne faut pas l'oublier) qui financent et font vivre ce site depuis 8 ans. Je n'ai jamais refusé un coup de main pour promouvoir une initiative philantropique ou pour renvoyer un ascenseur à un pro qui m'a aidé, mais là, c'était un peu trop, d'autant plus qu'il y avait un autre message du même type dans un autre sujet (du style, voici les caractéristiques techniques du modèle que nous fabriquons, pour commander cliquez ici, quoi..), qui est, lui, passé directement à la trappe..

Vous trouverez sur le site des reportages sur des constructions qui sont faites par des pros, mais des pros réglos, qui nous font profiter de leurs connaissances et de leurs reportages, et là, je n'y trouve rien à redire, j'encourage au contraire.. mais là la méthode était trop cavalière, d'ou la brutalité de ma réaction..

Prenez l'exemple du dossier sur la construction en cousu-collé.. Jacques Maertens m'a autorisé à le traduire et le publier en échange d'un lien vers un de ses sites sur chaque page de l'article.. c'est un deal tout à fait réglo, j'ai tout de suite accepté.. pourtant Il s'agit d'un des plus gros pros mondiaux en matière de plans pour amateurs.. c'est du win-win..

Idem les plans de J-C MICHAUD, les coordonnées complètes de l'architecte sont présentes dans chaque article présentant un de ses plans, c'est le moins que je puisse faire..

Enfin bref, je pense que vous me comprenez..
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Message non lu par mirmily »

Je comprends très bien pour ma part, mais je reviens à ce que je disais précédemment ; tu tapes sur Google "chantier naval Madagascar" et tu tombes sur Eole à la deuxième ou troisième proposition...
Et quand je dis "raisonnablement payant", je pense par exemple aux plans du fameux canot breton de 3,50m...
Dernière modification par mirmily le 25 févr. 2010 22:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Bah, après, ce qui se passe sur google n'est pas de mon ressort.. seule la publicité directe me gène.. :)
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Inscription : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Censuré: Je vends du Johnny à pas cher ... Vous descendez tout droit, à la 2ème mer vous tournez à gauche, c'est là. Versions possibles: 2cl (pour les débutants), 5cl, 10 cl, ou alors pour les pros, conditions spéciales pour conditionnements exceptionnels (1l, 3l, 5l ...) - Options: glaçons, sodas, etc ...
Promotion du moment: au-dessus de 10l, cadeau: le verre avec le petit marcheur rouge dessus, collectible!
Pas cher, qu'on se le dise!
Attends, Sion! Allah marche!
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

:tchin:
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Message non lu par JIBI »

bonsoir,
( Re-censuré) tiens..tiens.. j'pensai qu'il ne se passait rien du coté de la lagune.. mais Bof c'est l'Afrique..... comme quoi...... le grand marcheur rouge ... il est bien la... oh .oh... oh --- Y fait pas d'la pub celui-la... MAIS NON... Y pense a son prochain "ponton-parking"....avec ses potes .. ca c'est sur..(fin de re-censure)
Eh DOM ... t'as evolué avec tes pontons a roulettes... ou a helium.. ou en pur caoutchouc matiné de beton.....bon faut voir....t'en es ou ...au fait... nous, on veut des vraies NEWS quoi.. et des p'tites... :smt026 :smt026 :smt026 quoi. Allez... bon courage..quoi

PS-- Zut -- j'ai tourné a la 3 eme mer a gauche... mais la c'est les 40 eme rugissantes... alors t'auras pas un p'tit coup :smt107 ... pour me remettre :tchin:
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Inscription : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Ben, pour le moment, on est en plein dans les essais du Pétrel, et ça chauffe!!!
Trop de vent de travers, y refuse de décoller ... Et c'est vachement rock 'n roll!!
Mais, demain, il sort de l'eau!! Je veux!
Dès que ma petite équipe de bordelais sera repartie, après l'avoir mis en l'air, je vous ferai un tit topo ...
Attends, Sion! Allah marche!
Répondre