Quelle carène ! c'est splendide, félicitation à toute l'équipe, de l'architecte aux ouvriers en passant par le capitaine !
On ne risque pas de le confondre avec un jeaneteau au moins
Vivement les photos sous voiles !
Si jamais tu as le temps pour nous décrire précisement la technique de construction des mats carbone, n'hésite pas
goelette moderne de 15m au philippines
Modérateur : Modérateurs
hello !
pour bernard, les voiles, plus blanc que blanches.. meme l'asy, tout blanc,
to, les mats, c'est le low tech carbon.. j'ai fais simplement comme de la fibre sous vide, mais avec du carbone , et la resine qui va bien..! je ne fait pas de l'ultra hight tech, et pas de compet.. , juste la quantite de resine, mise sous vide, en deux demis coques, collage, reprise. ( j'aurais prefere faire en pre-impregne, mais le risque de voir mon pre-preg aux mains des douane ici en train de decongele mon fait faire ce choix...) donc low tech, resine tres lente (la 8500 de chez sicominou..) super, liquide comme de l'eau, 4 heure de boulot possible sous le climat infernal ici..30deg, et post cuisson a 40 ou 60 deg, donc deux jours au soleil, le charbon est cuit-cuit !! , et pas trop complique pour la main d'oeuvre ici, le grand mat fait 200kg, 18m , 25cm de diametre, autoporteur donc ce me suffit comme resultat. en faisant plus complique, c'est toujours possible !! j'aurais gagne..?? 20kg?? donc pas de PB !
la deflection sur 18m , supporte aux deux bouts, un humain moyen au milieu, (80gk) est inferiere a 7 mm.... donc tres raide..
voila, si autre details , vous etes bienvenu !
pour les puristes, excusez pour les fautes d'orthographes..suis une victime de la methode globale..
kenavo
pour bernard, les voiles, plus blanc que blanches.. meme l'asy, tout blanc,
to, les mats, c'est le low tech carbon.. j'ai fais simplement comme de la fibre sous vide, mais avec du carbone , et la resine qui va bien..! je ne fait pas de l'ultra hight tech, et pas de compet.. , juste la quantite de resine, mise sous vide, en deux demis coques, collage, reprise. ( j'aurais prefere faire en pre-impregne, mais le risque de voir mon pre-preg aux mains des douane ici en train de decongele mon fait faire ce choix...) donc low tech, resine tres lente (la 8500 de chez sicominou..) super, liquide comme de l'eau, 4 heure de boulot possible sous le climat infernal ici..30deg, et post cuisson a 40 ou 60 deg, donc deux jours au soleil, le charbon est cuit-cuit !! , et pas trop complique pour la main d'oeuvre ici, le grand mat fait 200kg, 18m , 25cm de diametre, autoporteur donc ce me suffit comme resultat. en faisant plus complique, c'est toujours possible !! j'aurais gagne..?? 20kg?? donc pas de PB !
la deflection sur 18m , supporte aux deux bouts, un humain moyen au milieu, (80gk) est inferiere a 7 mm.... donc tres raide..
voila, si autre details , vous etes bienvenu !
pour les puristes, excusez pour les fautes d'orthographes..suis une victime de la methode globale..
kenavo
toujours plus difficile de faire simple...que complique !
salut
vraiment superbe ce voilier , ca fait rêver et du réve on en a bien besoin dans notre petit hexagone
tu en est ou ? tu sillonne les océan?
PETITE REMARQUE , c est de l époxy qu ils poncent les jeunes philippin? pas bon pour les bronches tous ca
je te le demande parce que moi même je suis mécano en répa naval
et l amiante et compagnie je connait chez nous la sécu c est de la déco
je suis d ailleurs en accident de trav , ca me permet de m occuper de mon petit canot
mais encore une fois bravo pour cette superbe réalisation à toi et aux ouvriers c est du super taff
vraiment superbe ce voilier , ca fait rêver et du réve on en a bien besoin dans notre petit hexagone
tu en est ou ? tu sillonne les océan?
PETITE REMARQUE , c est de l époxy qu ils poncent les jeunes philippin? pas bon pour les bronches tous ca
je te le demande parce que moi même je suis mécano en répa naval
et l amiante et compagnie je connait chez nous la sécu c est de la déco
je suis d ailleurs en accident de trav , ca me permet de m occuper de mon petit canot
mais encore une fois bravo pour cette superbe réalisation à toi et aux ouvriers c est du super taff
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- Matelot
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Impressionnant
Tout à fait impressionnant ce chantier. Le bateau est magnifique. Chapeau bas au pro.
Re: goelette moderne de 15m au philippines
salut et bravo, super boulot
pour revenir un peu sur la discution a propos du "JE",
vivant au phil, mecano auto, depuis que je suis ici, je ne touche plus a mon moteur, les prix sont si bas que le savon pour ce laver les mains me couterait plus que de faire faire le travail par un meca du coin et en plus, ca lui permet de nourir sa famille donc....... je te comprend,
et de même, je comprends les français, pour qui, mis a part celle les copains, (et encor, le pastis est pas donné)
la main d'oeuvre et les charges qui vont avec sont innabordable, je ne sais pas combien tu pays tes gas, mais par chez moi, (Davao) ont parle de 5 a 10€ "par jours" de salaire, je pense que a ce prix, certains "amateurs ce passeraient bien de certain travaux, (je pense au poncage par exemple)
en tout cas, a mon avis, un constructeur amateur est avant tout, un type un peu fou (dont je fait parti), qui un jour, decide de construire un bateau. seul le coté "je me contante pas de juste signer un cheque" fait la difference non?
personne n'a jamais construit seul, il y a toujour une aide exterieur, sauf peu etre moise, mais ca reste encor a verifier!!!!!!!!!
pour revenir un peu sur la discution a propos du "JE",
vivant au phil, mecano auto, depuis que je suis ici, je ne touche plus a mon moteur, les prix sont si bas que le savon pour ce laver les mains me couterait plus que de faire faire le travail par un meca du coin et en plus, ca lui permet de nourir sa famille donc....... je te comprend,
et de même, je comprends les français, pour qui, mis a part celle les copains, (et encor, le pastis est pas donné)
la main d'oeuvre et les charges qui vont avec sont innabordable, je ne sais pas combien tu pays tes gas, mais par chez moi, (Davao) ont parle de 5 a 10€ "par jours" de salaire, je pense que a ce prix, certains "amateurs ce passeraient bien de certain travaux, (je pense au poncage par exemple)
en tout cas, a mon avis, un constructeur amateur est avant tout, un type un peu fou (dont je fait parti), qui un jour, decide de construire un bateau. seul le coté "je me contante pas de juste signer un cheque" fait la difference non?
personne n'a jamais construit seul, il y a toujour une aide exterieur, sauf peu etre moise, mais ca reste encor a verifier!!!!!!!!!
Re: goelette moderne de 15m au philippines
bonjour a tous , elle a une sacré ressemblance de la Louise cette goélette , ces son sister ship ? je ces que ces le même architecte mes en tous qu'a, une belle bête . Quelle est la différence de cout entre la France et les philippines ? les matériaux utilisé sont il de bonne qualité ? cordialement