amiante

L'electricité et l'electronique à bord de nos cheres construction en bois.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tégé
Bosco
Bosco
Messages : 95
Inscription : 27 avr. 2007 21:37
Localisation : Rennes

amiante

Message non lu par tégé »

Bonjour,

Sur mon vieux dinghy de 1953 en cours de restauration, les cables électriques sont dans un gros tube en plastique gris, et entre le tube et les fils qui sont bien au milieu, de la "ficelle" blanche bien tressée...qui à l'évidence est de l'amiante.

Quelqu'un sait-il :
où je peux jeter tout ça ?
me rassurer sur les conséquences (à condition de pas en foutre partout dans l'air en la coupant en petits morceaux!!!)

Quelqu'un a-t'il fait ce genre de découverte ?

merci !
JFD
Pilotin
Pilotin
Messages : 107
Inscription : 29 nov. 2006 14:40
Localisation : Rhône Alpes / Loire

Message non lu par JFD »

Travailler avec un masque et à l'aspirateur. :evil: :evil:

Apporter les déchets dans un sac plastique fermé à la déchetterie communale. Normalement ils doivent le prendre :?

Nous avons "bouffé" de l'amiante depuis des années (plaquettes de frein, embrayage, cheminées, poëles, collèges, universités etc etc etc ......) Prends des précaution mais de là à flipper grave. Non!! 8)
Avatar de l’utilisateur
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Inscription : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Essayer plutôt le suicide par coton-tige !

Message non lu par SVS »

L'amiante est uniquement dangereuse sous forme de poussière en suspension dans l'air. Vu la quantité dont on parle ici, et vue sa forme (bien au chaud dans une gaine si j'ai bien compris), le risque semble franchement proche de zéro. Donc pas baliser et jeter bien proprement à la déchetterie en en mentionnant la nature.
Répondre