je viens de trouver ici un desalinisateur d'occase pour un prix defiant toute concurrence.. les membranes doivent etre change mais mon probleme est que ce modele americain tourne en 110v 60 htz...
la transformation du tableau de controle parait faisable (option sur la connection du transfo/redresseur en 235v =12v la frequence ne posant pas de probleme )
le moteur peut tourner en 110v ou en 235 mais a 60htz... il y a deux gros condensateur a huile pour le demarrage.
question:
est -il possible de l'utilise dans l'etat ? (changement de la poulie de reduction car en 50htz , il tournera moins vite, (1750 rpm maintenat en 60htz) et quid des condensateurs?
merci aux electros d'eclairer ma lanterne..!
amicalement.
question pour un champion..
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toujours plus difficile de faire simple...que complique !
- alien
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la question est peut être idiote mais quel est l'intérêt d'un dessal en 110 ou 220v ?
Quelle est la puissance en jeu ?
Solutions :
- inverter chinois 110V 60hz
- changer le moteur
- ne rien faire si le moteur est bi-tension, il doit y avoir juste qqchose à modifier au niveau du branchement des condensateurs . Que la pompe tourne un peu moins vite n'aura guère d'incidence ( à vérifier) .
Quelle est la puissance en jeu ?
Solutions :
- inverter chinois 110V 60hz
- changer le moteur
- ne rien faire si le moteur est bi-tension, il doit y avoir juste qqchose à modifier au niveau du branchement des condensateurs . Que la pompe tourne un peu moins vite n'aura guère d'incidence ( à vérifier) .
des solutions simples pour se compliquer la vie
60hz 1750 rpm, 50 hz 1460 rpm, cela ne jouera que trés peu et sur le débit. l/mn
Pas sur la pression,donc pas incidence sur le fonctionnement.
Essaie de repondre a la question ci-dessus, je ne suis pas certain de ton appellation "condensateurs a huile"?.je pense plutot a des démarreurs.
Pour être plus clair la sortie alim 12v qu'alimente t-elle?.La commande régul ou le dessalinisateur?. le 110/240v n'est-il pas la simplement pour permettre l'alimentation par un générateur.
Pas sur la pression,donc pas incidence sur le fonctionnement.
Essaie de repondre a la question ci-dessus, je ne suis pas certain de ton appellation "condensateurs a huile"?.je pense plutot a des démarreurs.
Pour être plus clair la sortie alim 12v qu'alimente t-elle?.La commande régul ou le dessalinisateur?. le 110/240v n'est-il pas la simplement pour permettre l'alimentation par un générateur.
vive le vent, le grand vent....
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- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
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bonsoir,
Ben la.... "L'autobus a imperiale-- 400% brut de forge " a fait fort...(et tous les autres aussi)... tu t'rends compte tout ce qu'il sait.. et meme ....qu'il te fait un crobar/scanné... moi... je dis .. MERCI .au. MONSIEUR..
Bon courage ...et BRAVO.....BERTHO.....!!!!
Ben la.... "L'autobus a imperiale-- 400% brut de forge " a fait fort...(et tous les autres aussi)... tu t'rends compte tout ce qu'il sait.. et meme ....qu'il te fait un crobar/scanné... moi... je dis .. MERCI .au. MONSIEUR..
Bon courage ...et BRAVO.....BERTHO.....!!!!
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
merci aux..champions !
je vais essayer de voir le branchement interne...
si pourquoi en 220v, c'est pour tourner avec un petit generateur..
concernant la vitesse, pas de pb, je peut change la poulie sur le moteur et faire tourner la pompe a sa vitesse initiale,
je crois que le vrais probleme est comme dis tres justement sieur alien.. sur le demarrage du moteur,
je serais de plus interresse par modifier le system par un "soft start" la bete devant etre tres gourmande au demarrage..
... je traduit betement de la notice " oil capacitor" en "condensateur a huile", mais mon frenchglish a sans doute des lacunes..
il y a un autre condensateur sur le cote du moteur, donc ces deux "trucs"doivent adoucir le demarrage effectivement...et apparement , toujours dans la notice, il y different model de ces oil capacitor pour le 60 et le 50 htz (liste d' option pour moteur en 50 htz,,,)
il est marque sur la plaque du moteur ; 1.5 hp volts 115v/230v, amp 12.8/6.4 a 1750 rpm ...
merci a vous..
bellemere,,,,
je vais essayer de voir le branchement interne...
si pourquoi en 220v, c'est pour tourner avec un petit generateur..
concernant la vitesse, pas de pb, je peut change la poulie sur le moteur et faire tourner la pompe a sa vitesse initiale,
je crois que le vrais probleme est comme dis tres justement sieur alien.. sur le demarrage du moteur,
je serais de plus interresse par modifier le system par un "soft start" la bete devant etre tres gourmande au demarrage..
... je traduit betement de la notice " oil capacitor" en "condensateur a huile", mais mon frenchglish a sans doute des lacunes..
il y a un autre condensateur sur le cote du moteur, donc ces deux "trucs"doivent adoucir le demarrage effectivement...et apparement , toujours dans la notice, il y different model de ces oil capacitor pour le 60 et le 50 htz (liste d' option pour moteur en 50 htz,,,)
il est marque sur la plaque du moteur ; 1.5 hp volts 115v/230v, amp 12.8/6.4 a 1750 rpm ...
merci a vous..
bellemere,,,,
toujours plus difficile de faire simple...que complique !